Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [FREE] Sagem 800 : ca passe au rouge !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[FREE] Sagem 800 : ca passe au rouge !

n°1097110
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2003 à 13:13:00  answer
 

Bon, j'ai un pote qui a pratiquement la meme tour et alim que moi, une ABIT a base de VIA + athlon, une carte graph, une carte son etc ... bref, rien d'exceptionnel.
 
Sa connexion internet merde grave : ca passe au rouge souvent, et malgré TOUS les patchs mis a jour (je dis bien tout, ainsi que TOUTES les modifs pour pallier le bleme VIA) il a encore des soucis. Ce n'est pas FT qui merde.
 
Quels sont vos solutions ?  j'ai les boules, car je suis aussi sous VIA, et je pensais envoyer mon courrier pour FREE pour m'inscrire, du coup, ca m'a calmé, j'envoie rien du tout tellement j'ai les jetons que ca marche pas chez moi non plus.
 
 
Questions :  
 
1) Est ce que la solution de mettre un hub USB autoalimenté est sure a 100%
2) y a t'il d'autres solutions ?

mood
Publicité
Posté le 17-03-2003 à 13:13:00  profilanswer
 

n°1097167
Webman
Posté le 17-03-2003 à 13:52:00  profilanswer
 

1)Si c'est le problème habituel de puissance inssufisante alors oui ca corrige le problème... enfin ca le contourne... Mais moi j'ai eu ce problème avec un ECI usb sur une carte EPOX et ca n'a pas solutionné le problème, la seule solution... j'ai change de carte mère, j'ai une MSI KT3 Ultra ARU (KT333) et ca a marché impec, enfin maintenant le modem est sur un PII (chip Intel)... Donc on va dire que c'est sûr à 95%
 
2) Changer le modem ou la carte mère... :/ ou alors voir avec le FAI si il y a moyen d'avoir un modem Ethernet, mais je pense pas que cela soit possible avec Free.
 
:hello:


Message édité par Webman le 17-03-2003 à 13:52:14
n°1097188
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2003 à 14:07:16  answer
 

webman a écrit :

1)Si c'est le problème habituel de puissance inssufisante alors oui ca corrige le problème... enfin ca le contourne... Mais moi j'ai eu ce problème avec un ECI usb sur une carte EPOX et ca n'a pas solutionné le problème, la seule solution... j'ai change de carte mère, j'ai une MSI KT3 Ultra ARU (KT333) et ca a marché impec, enfin maintenant le modem est sur un PII (chip Intel)... Donc on va dire que c'est sûr à 95%
 
2) Changer le modem ou la carte mère... :/ ou alors voir avec le FAI si il y a moyen d'avoir un modem Ethernet, mais je pense pas que cela soit possible avec Free.
 
:hello:


 
Arrete moi si je me trompe, mais dans ta soluce numero 2, j'retiens un truc : ethernet, serait il pas plus simple de s'acheter une carte reseau, et louer un modem ethernet chez FT dans ce cas ? Est ce que cette solution semble certaine ?

n°1097189
Webman
Posté le 17-03-2003 à 14:09:40  profilanswer
 

Bah vi mais FT va pas te louer un modem Ethernet si t'as pas d'abonnement chez eux, enfin si c'était la cas ce serait un scoop pour moi. Mais il est sûr et certain qu'avec un modem Ethernet tu évites les problèmes du au chip VIA en ce qui concerne les problèmes d'alimentation de l'USB qui à du mal à donner 500ma.

n°1097193
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2003 à 14:12:03  answer
 

webman a écrit :

Bah vi mais FT va pas te louer un modem Ethernet si t'as pas d'abonnement chez eux, enfin si c'était la cas ce serait un scoop pour moi. Mais il est sûr et certain qu'avec un modem Ethernet tu évites les problèmes du au chip VIA en ce qui concerne les problèmes d'alimentation de l'USB qui à du mal à donner 500ma.


 
Ok, mais permets moi de revenir sur ton probleme cocnernant ton modem ECI usb, quel etait le probleme finalement ?

n°1097201
Webman
Posté le 17-03-2003 à 14:17:31  profilanswer
 

Mon problème avec mon ECI... et ben seul le dieu VIA le sait... car avec un hub externe alimenté ou une carte PCI USB (donc en utilisant un autre Chip pour l'USB que le Chipset de la carte mère :crazy:) ca ne marchait pas... Mes autres périphs USB fonctionnait mais pas le modem... C'est un grand mystère pour moi... je pense que j'ai du tombé sur une série de Chip qui était buggé... Mais bon je n'ai jamais eu de solution a ce problème... mon modem à toujours refusé de marcher avec cette carte mère :crazy:


Message édité par Webman le 17-03-2003 à 14:18:17
n°1097206
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2003 à 14:22:54  answer
 

webman a écrit :

Mon problème avec mon ECI... et ben seul le dieu VIA le sait... car avec un hub externe alimenté ou une carte PCI USB (donc en utilisant un autre Chip pour l'USB que le Chipset de la carte mère :crazy:) ca ne marchait pas... Mes autres périphs USB fonctionnait mais pas le modem... C'est un grand mystère pour moi... je pense que j'ai du tombé sur une série de Chip qui était buggé... Mais bon je n'ai jamais eu de solution a ce problème... mon modem à toujours refusé de marcher avec cette carte mère :crazy:


 
J'te remercie de repondre, ca me permet de cerner ce probleme dans toute sa grandeur ... chose difficile pour moi à gober, car je souhaitais passer a l'adsl, envoyer mon courrier des aujorud hui pour m'inscrire, mais un pote qui a comme moi du chip VIA ca deconne encore malgré toutes les modifs et maj faites.
 
Est ce que tu me dire si ton modem a cette epoque refusait categoriquement de fonctionner ou bien s' il marchait mais coupait assez souvent (le cas de mon pote ...). Perso j'ai une A7V133 donc chip VIA, j'ai les boules, j'hesite tellement maintenant ...  :sweat:


Message édité par Profil supprimé le 17-03-2003 à 14:24:40
n°1097215
Webman
Posté le 17-03-2003 à 14:33:26  profilanswer
 

Mon modem était detecté mais il refusait de se synchroniser.... et parfois il s'étegnait complètement. Mais bon d'autres personnes avec le même chip que moi (KT133A)n'avait aucun problème avec le même modem :crazy: Donc ca se trouve t'aura pas de problème... C'est pile ou face :/ Mais dans le cas de ton pote ca semble être typiquement un problème de puissance d'alim de l'USB; dès que la conso augmente un peu hop ca saute... mais bon c'est des problèmes tellement étrange qu'il se peut que cela ne soit pas ca...:crazy:

n°1097227
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2003 à 14:40:48  answer
 

webman a écrit :

Mon modem était detecté mais il refusait de se synchroniser.... et parfois il s'étegnait complètement. Mais bon d'autres personnes avec le même chip que moi (KT133A)n'avait aucun problème avec le même modem :crazy: Donc ca se trouve t'aura pas de problème... C'est pile ou face :/ Mais dans le cas de ton pote ca semble être typiquement un problème de puissance d'alim de l'USB; dès que la conso augmente un peu hop ca saute... mais bon c'est des problèmes tellement étrange qu'il se peut que cela ne soit pas ca...:crazy:


 
Ouais c'est la roulette russe. Je viens juste de mettre a jour les VIA hyperion la ... (ma parano des drivers qui me reprend ...  :sweat:  ).
 
J'te remercie pour tes reponses ciao.  :hello:

n°1097236
Dacal
Posté le 17-03-2003 à 14:45:20  profilanswer
 

Une solution qui corrige qqfois le problème avec les cartes Abit avec chipset Via (surtout les KT133A) :
 
-> Mettre dans son BIOS l'option "Enhance Chip Performance" sur Enable.
 
http://www.dslvalley.com/frta/faq_pack.html
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-03-2003 à 14:45:20  profilanswer
 

n°1097252
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-03-2003 à 15:12:36  profilanswer
 

D'une manière générale : modem USB alimenté par le port = source d'emmerdes. Des fois ca marche, des fois ca marche pas, et pas toujours sur les chipsets les plus pourris.
 
Pour réduire les ennuis potentiels, rien de mieux qu'un modem avec transfo externe ou un modem ethernet. Malheureusement certains FAI ne livrent ni l'un, ni l'autre.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1097347
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2003 à 16:29:09  answer
 

Slyde a écrit :

D'une manière générale : modem USB alimenté par le port = source d'emmerdes. Des fois ca marche, des fois ca marche pas, et pas toujours sur les chipsets les plus pourris.
 
Pour réduire les ennuis potentiels, rien de mieux qu'un modem avec transfo externe ou un modem ethernet. Malheureusement certains FAI ne livrent ni l'un, ni l'autre.


 
Combien coute un modem avec transfo environ ?  
 
Et est ce que d'apres toi l'interet d'un hub usb autoalimenté est aussi important que celui d'un modem usb autoalimenté.
 
Merci (j'ai cédé, j'ai envoyé ma demande d'inscription pour FREE, il est maintenant trop tard ... je resilie mon abonnement chez aol ce soir ...)  

n°1098618
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 18-03-2003 à 19:26:11  profilanswer
 

Tu achetes une carte PCI interne bewan et + de pb ! et c - cher que un ethernet de + y'en a sur le forum en occaz .
 
Perso moi sur une machine , avec un hub USB alimente en externe , plus de soucis sur KT3 Ultra ARU et ECI bifocus


---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
n°1098623
hatred
Posté le 18-03-2003 à 19:35:53  profilanswer
 

Zeitoon a écrit :

Tu achetes une carte PCI interne bewan et + de pb ! et c - cher que un ethernet de + y'en a sur le forum en occaz .
 
Perso moi sur une machine , avec un hub USB alimente en externe , plus de soucis sur KT3 Ultra ARU et ECI bifocus


 
j'ai eu un probleme chez mes parents : modem free qui bloquait le chargement de windwos 2000 CM elite k7s5a, il fallait le debrancher et le rebrancher pour que tout fonctionne, j'ai mis tout les patches que j'avais sous la main, essayé toutes les magouilles possible et rien ! j'ai mis le modem sur un hub avec transfo et il a cramé (enfin il ne fonctionnait plus) coincidence :) a la con, je demande un echange a free, on envoie le modem a l'adresse indiquée (c'est un entrepot a paris nord II (roissy)) et la, c'est le sav le plus rapide que j'ai vu de ma vie ! ils ont reçus le modem et en ont envoyés un autre le jour meme  :ouch:
le tout en colissimo suivi !
 
bref, une fois le moem reçu il fonctionnait normalement, alors chips et carte mere mis a part, je pense que la qualité du modem jour beaucoup dans l'histoire !
 
 [:d4buff]

n°1098692
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2003 à 20:50:42  answer
 

HATRED a écrit :


 
j'ai eu un probleme chez mes parents : modem free qui bloquait le chargement de windwos 2000 CM elite k7s5a, il fallait le debrancher et le rebrancher pour que tout fonctionne, j'ai mis tout les patches que j'avais sous la main, essayé toutes les magouilles possible et rien ! j'ai mis le modem sur un hub avec transfo et il a cramé (enfin il ne fonctionnait plus) coincidence :) a la con, je demande un echange a free, on envoie le modem a l'adresse indiquée (c'est un entrepot a paris nord II (roissy)) et la, c'est le sav le plus rapide que j'ai vu de ma vie ! ils ont reçus le modem et en ont envoyés un autre le jour meme  :ouch:
le tout en colissimo suivi !
 
bref, une fois le moem reçu il fonctionnait normalement, alors chips et carte mere mis a part, je pense que la qualité du modem jour beaucoup dans l'histoire !
 
 [:d4buff]
 
 


 
Je suis assez d'accord puisque le sagem 800 est par ailleurs reputé pour etre du bas de gamme, mais du bon bas de gamme, en comparaison avec la raie manta d'alcatel.
 
La soluce du modem ethernet me semble bonne du fait que j'en ai parlé avec un assembleur qui m'a fait bien comprendre les divers avantages a posseder un modem ethernet adsl.

n°1098731
hatred
Posté le 18-03-2003 à 21:22:05  profilanswer
 

Nisjoe400R a écrit :


 
Je suis assez d'accord puisque le sagem 800 est par ailleurs reputé pour etre du bas de gamme, mais du bon bas de gamme, en comparaison avec la raie manta d'alcatel.
 
La soluce du modem ethernet me semble bonne du fait que j'en ai parlé avec un assembleur qui m'a fait bien comprendre les divers avantages a posseder un modem ethernet adsl.


 
c'est sur qu'un modem ethernet c'est l'ideal, mais avec free qui te prete le modem et wanadoo qui te l'offre, la difference est enorme  :(  
 
 [:d4buff]

n°1098800
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2003 à 22:26:16  answer
 

HATRED a écrit :


 
c'est sur qu'un modem ethernet c'est l'ideal, mais avec free qui te prete le modem et wanadoo qui te l'offre, la difference est enorme  :(  
 
 [:d4buff]  


 
ouais mais si ca merde, autant dire que le modem sagem 800 de free va aller au placard au profit d'un modem ethernet adsl avec une zolie ch tite carte reseau ... kitte a debourser, j prefere craquer mon porte monnaie pour un modem ethernet.  
 
Au fait j ai envoyé ma demande d'inscription  :D je suis pret a subir au cas ou, je detiens toutes les clefs en main pour faire face au probleme  :)  
 
@+

n°1098801
Vivinfo
Posté le 18-03-2003 à 22:26:35  profilanswer
 

Nisjoe400R a écrit :


le sagem 800 est par ailleurs reputé pour etre du bas de gamme, mais du bon bas de gamme, en comparaison avec la raie manta d'alcatel.


 
quelle différence entre un modem adsl bas de gamme et un modem haut de gamme ???
Mon modem sagem fonctionne très bien...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [FREE] Sagem 800 : ca passe au rouge !

 

Sujets relatifs
resiliation chez free: la liberte a un prixresiliation chez free: la liberte a un prix
Free = Deconnexion intenpestive??Adsl free
Mot de passe sous 2000Du nouveau sur le problème de désynchro Sagem Fast 800 USB et VIA
Free Adsl -> compte FTP ou pas ??FREE : modem sagem qui s'éteint
A Propos de Free et de son débit 
Plus de sujets relatifs à : [FREE] Sagem 800 : ca passe au rouge !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR