Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Free / c fini §!!!§

n°1544887
eagle78
Posté le 28-04-2004 à 08:52:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je suis abonné chez Free en ADSL depuis décembre 2002.
Depuis 2 mois maintenant, je ne peux plus accéder à mes pages persos depuis chez moi (IP fixe).
Je peux accéder à d'autres sites FTP, je peux accéder à mes pages persos depuis un autre poste.
 
Après plusieurs courriers, FREE m'a indiqué que mon adresse IP était "blacklistée".
J'ai une station météo qui envoie des infos sur les pages persos régulièrement, et grâce à cette interdiction, plus rien n'est possible..
 
Quand je lis ces posts à propos des accès, ça donne envie un peu plus d'aller voir ailleurs..
 
Au fait c'est quoi la passerelle SSH, est ce que cela pourrait être une solution à mon problème ?

mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 08:52:44  profilanswer
 

n°1544914
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-04-2004 à 09:19:41  profilanswer
 

eagle78 a écrit :


 
Quand je lis ces posts à propos des accès, ça donne envie un peu plus d'aller voir ailleurs..


 
Ben qu'est-ce que tu attends, vas-y... [:spamafote]
 
C'est gratuit free, ya rien à leur reprocher sur ce coup là. Ils ne te doivent rien du tout. [:spamafote]
 
Ils ont permi le développement des pages persos à leur frais, il est normal maintenant qu'ils se retirent si ça leur coute trop cher hein... Tout se paye, les ordinateurs sur lesquels sont hébergés les pages existent et coutent de l'argent, ils sont pas "virtuels"...
 
ça me fait bien rigoler les mecs qui viennent pleurer et gueuler sur un service gratuit.

n°1544933
Tomate
Posté le 28-04-2004 à 09:32:05  profilanswer
 

eagle78 a écrit :

je suis abonné chez Free en ADSL depuis décembre 2002.
Depuis 2 mois maintenant, je ne peux plus accéder à mes pages persos depuis chez moi (IP fixe).
Je peux accéder à d'autres sites FTP, je peux accéder à mes pages persos depuis un autre poste.
 
Après plusieurs courriers, FREE m'a indiqué que mon adresse IP était "blacklistée".
J'ai une station météo qui envoie des infos sur les pages persos régulièrement, et grâce à cette interdiction, plus rien n'est possible..
 
Quand je lis ces posts à propos des accès, ça donne envie un peu plus d'aller voir ailleurs..
 
Au fait c'est quoi la passerelle SSH, est ce que cela pourrait être une solution à mon problème ?

oublies ssh ;)


---------------
:: Light is Right ::
n°1544967
bigstyle
Posté le 28-04-2004 à 09:48:17  profilanswer
 

tomate77 on est demain !!!
 
Une astuuuuuuce !!! (le relou qui lache pas l'affaire) :D


Message édité par bigstyle le 28-04-2004 à 09:48:52
n°1544970
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-04-2004 à 09:50:52  profilanswer
 

Les mecs, ils te lêcheraient les pieds pour pouvoir économiser 15 ? par an... ça fait peur et pitié en même temps... :/

n°1544972
Tomate
Posté le 28-04-2004 à 09:53:43  profilanswer
 

bigstyle a écrit :

tomate77 on est demain !!!
 
Une astuuuuuuce !!! (le relou qui lache pas l'affaire) :D

oki
 
tjs avec ssh :
 
pour eviter de vous faire avoir si on vous pique votre mdp a votre insue :D, utilisez une cle avec passphrase :)
 
la cle vous la mettez sur une cle usb, tjs sur vous, et sans la cle ET le mdp, on peut pas se loguer :)
 
voilou ;)


Message édité par Tomate le 28-04-2004 à 09:55:09

---------------
:: Light is Right ::
n°1544992
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 28-04-2004 à 10:10:30  profilanswer
 

Ben moi ça me dérange trop c't'histoire... j'ai un compte free (adsl) et en ce moment je me servais de l'espace pour ma page perso sur mon voyage à l'étranger et forcément je suis justement à l'étranger~!!... Grrr dire que je leur file 30 ? par mois ... :(


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°1544994
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 28-04-2004 à 10:11:45  profilanswer
 

Au fait comment ils vont faire pour gagner des sous, s'ils ont pls de traffic entre les différents FAI et Free?


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°1545011
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-04-2004 à 10:21:53  profilanswer
 

Cpu Toaster a écrit :

Ben moi ça me dérange trop c't'histoire... j'ai un compte free (adsl) et en ce moment je me servais de l'espace pour ma page perso sur mon voyage à l'étranger et forcément je suis justement à l'étranger~!!... Grrr dire que je leur file 30 ? par mois ... :(


 
Pour les comtpes deja existant, rien ne change.
Et regarde bien ce pour quoi tu paies avant de raler, ni le mail ni les pages perso ne font parti des services de ton abo ADSL Free ;)


Message édité par El Pollo Diablo le 28-04-2004 à 10:25:06
n°1545013
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-04-2004 à 10:22:44  profilanswer
 

Cpu Toaster a écrit :

Au fait comment ils vont faire pour gagner des sous, s'ils ont pls de traffic entre les différents FAI et Free?


 
Pô compris la  :??:

mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 10:22:44  profilanswer
 

n°1545031
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 28-04-2004 à 10:30:07  profilanswer
 

Ben ils gagnent de l'argent en vendant leur accès à leur site vers les autres FAI ou un truc comme ça non? ptete que je me trompe, laisse tomber :)


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°1545056
dofor
:F
Posté le 28-04-2004 à 10:43:58  profilanswer
 

moi je trouve ça complètement normal qu'ils essaient de protéger leur bande passante...

n°1545112
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 28-04-2004 à 11:14:59  profilanswer
 

Cpu Toaster a écrit :

Ben ils gagnent de l'argent en vendant leur accès à leur site vers les autres FAI ou un truc comme ça non? ptete que je me trompe, laisse tomber :)


 
Ouais, ça les mettait en position dominante pour négocier les accords il me semble, vu qu'une bonne partie du traffic était vers leur réseau


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1545123
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-04-2004 à 11:19:56  profilanswer
 

antp a écrit :

Ouais, ça les mettait en position dominante pour négocier les accords il me semble, vu qu'une bonne partie du traffic était vers leur réseau


 
Ils ont du faire leurs calculs je suppose, au final ils doivent quand meme etre largement perdant.
Et le traffic existant devraient de toute facon persister, vu que pour tous les sites existants les conditions d'acces ne changent pas.

n°1545173
freds45
Posté le 28-04-2004 à 11:47:01  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Ils ont du faire leurs calculs je suppose, au final ils doivent quand meme etre largement perdant.
Et le traffic existant devraient de toute facon persister, vu que pour tous les sites existants les conditions d'acces ne changent pas.


 
En lisant un peu les ng, on voit qu'ils sont en train de faire aussi pas mal le ménage, surtout pour ceux qui considèrent ces comptes comme de l'espace de stockage (ou grenier), plutôt que comme un "vrai" site.. :jap:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1545199
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-04-2004 à 12:08:18  profilanswer
 

freds45 a écrit :

En lisant un peu les ng, on voit qu'ils sont en train de faire aussi pas mal le ménage, surtout pour ceux qui considèrent ces comptes comme de l'espace de stockage (ou grenier), plutôt que comme un "vrai" site.. :jap:


 
C'est con parce que moi c'est peu juste pour ca que je m'en sert  [:chacal_one333]  

n°1545205
freds45
Posté le 28-04-2004 à 12:09:53  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

C'est con parce que moi c'est peu juste pour ca que je m'en sert  [:chacal_one333]


 
Moi aussi, entre autres [:spamafote]


Message édité par freds45 le 28-04-2004 à 12:10:11

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1545535
Proxounet
Posté le 28-04-2004 à 14:08:57  profilanswer
 

Moi je trouve que c tout a fait normal que ce soient les personnes qui payent qui puissent utiliser ces services.
 
Cela coute tres cher a free : d'une part il donne 100Mo (free, sql...) ce qui représente deja une certain espace, mais il fallait forcement qu'ils arretent du fait que leurs pages perso devenaient de plus en plus connu !  
 
Et les gens qui veulent un super hebergement gratuit...
Chacun a son métier, internet c'est pas l'abbé pierre, il est composé de METIERS
Un hébergement 60Mo nom de domaine revient maintenant a deux euros par moi ! Un site représente un cout pour une société, c'est tout a fait normal de payer, d'autant plus que les sommes sont ridicules !
 
Je ne suis pas un salarié de free et n'ai pas des actions cher eu, mais je les supporte vraiment, c'est un peu grace a eu que les débits se sont envolés, nouvelle société c'est elle qui a commencé 512 pour 30 ? ! et maitenant qui faite 2Mo ( bon c restreint..) tel gratos et tv numérique gratos ?  
 
alors bon la personne qui fait son site sur des voyages ou celui qui upload depus sont taf il met les fichiers sur une disquette et il attends duploader le soir cher lui... une personne a dis que ces restrictions etaient inacceptables alors qu'il payé 30?... Free est un FAI pas un hosteur. l'une des premieres personnes apres ce sujet a cru que ces images ne fonctionnerai plus, or ce n'est aps du tout ca !
 
et je vous fait remarqué que wanadoo a déja procédé a cette restriction depus longtemps alors que c'est l'un des (LE ?) plus grd fournisseur dacces francais, si FT ne peut pas pratiqué le hostinf gratuit, je comprends que free le fasse aussi


Message édité par Proxounet le 28-04-2004 à 14:19:07
n°1545820
bigstyle
Posté le 28-04-2004 à 16:25:54  profilanswer
 

tomate77 a écrit :

oki
 
tjs avec ssh :
 
pour eviter de vous faire avoir si on vous pique votre mdp a votre insue :D, utilisez une cle avec passphrase :)
 
la cle vous la mettez sur une cle usb, tjs sur vous, et sans la cle ET le mdp, on peut pas se loguer :)
 
voilou ;)


 
Ouéééé clap clap clap  :hello:  
 
Bon faut que j'aille m'acheter une clé usb pr ce tip lol mais sinon merci :D

n°1545823
Tomate
Posté le 28-04-2004 à 16:26:44  profilanswer
 

bigstyle a écrit :

Ouéééé clap clap clap  :hello:  
 
Bon faut que j'aille m'acheter une clé usb pr ce tip lol mais sinon merci :D

demain une autre astuce :D


---------------
:: Light is Right ::
n°1546024
Alkor2001
Posté le 28-04-2004 à 18:07:27  profilanswer
 

hokutomarsouin a écrit :


Par contre les abonnés de free ont-ils tous une IP fixe, quel que soit leur forfait ?


 
Ah bah non, c'est une option à choisir, en tout cas pour les non dégroupés... Pour les abonnés dégroupés je ne sais pas...
 
EDIT: grillaÿd  :cry:


Message édité par Alkor2001 le 28-04-2004 à 18:07:58

---------------
J'aime pas Apple...
n°1546058
Tilys
Heartbreaker
Posté le 28-04-2004 à 18:27:40  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Exactement. ça fera chier que les mecs qui confondent free avec un recelleur de trucs piratés.  :o  
 


 
Dans ce cas qu'ils commencent par faire le ménage sur news.free.fr ...


---------------
Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler.
n°1546092
bigstyle
Posté le 28-04-2004 à 18:42:54  profilanswer
 

tomate77 a écrit :

demain une autre astuce :D


 
mdr,ouééééééé   :bounce:

n°1546113
Freekill
Electron libre…
Posté le 28-04-2004 à 18:51:03  profilanswer
 

Tilys a écrit :

Dans ce cas qu'ils commencent par faire le ménage sur news.free.fr ...


 
Faut une IP free.fr pour voir les NG avec binaries :o

n°1546119
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-04-2004 à 18:55:49  profilanswer
 

Tilys a écrit :

Dans ce cas qu'ils commencent par faire le ménage sur news.free.fr ...


 
C'est pas à toi de dire ce qu'ils doivent faire ou non. :o
 
Ils ont offert un service gratuit pendant plusieurs années. Vu le nombre de personnes et l'abus de leur service, il est normal qu'ils y mettent fin. Je suis d'ailleurs surpris qu'ils aient réussi à le tenir aussi longtemps quand tous les autres ont abandonnés depuis un bon bout de temps. :o

n°1546125
Tomate
Posté le 28-04-2004 à 18:57:51  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

C'est pas à toi de dire ce qu'ils doivent faire ou non. :o
 
Ils ont offert un service gratuit pendant plusieurs années. Vu le nombre de personnes et l'abus de leur service, il est normal qu'ils y mettent fin. Je suis d'ailleurs surpris qu'ils aient réussi à le tenir aussi longtemps quand tous les autres ont abandonnés depuis un bon bout de temps. :o

oue enfin bon les ng c est kan meme un petit peu a part nivo legislation :D


---------------
:: Light is Right ::
n°1546174
Laurent_g
Posté le 28-04-2004 à 19:17:03  profilanswer
 

drapo

n°1546219
weed
Posté le 28-04-2004 à 19:41:15  profilanswer
 

d'apres vous si je me créé un compte free ce soir, est ce que c'est mort parce qu'il envoie login/pass par la poste ?

n°1546231
GUG
Posté le 28-04-2004 à 19:49:40  profilanswer
 

D'un coté les pages persos leur a permis d'avoir un traffic généré pour payer moins cher certaines choses ;)
 
D'un autre coté, c'est bon stop arrétez de gueuler ou est le probleme franchement :??:  
free faisait un service d'hosting avec 100mo, php, mysql et un debit correct ....  
 
De plus les pages créées avant cette decision sont gardées sur le réseau (surement car free a calculé les megas qui passent)
 
Maintenant, il préfère surement garentir un service pour leurs abonnés et futurs abonnés, quoi de plus normal ?
 
Ca ne me choque pas et je ne comprends vraiment pas les personnes qui gueulent sur ce coup la ?  
et puis qu'est ce qui z'en ont a foutre ?


Message édité par GUG le 28-04-2004 à 19:50:11
n°1547710
Tilys
Heartbreaker
Posté le 29-04-2004 à 17:48:05  profilanswer
 

Freekill a écrit :

Faut une IP free.fr pour voir les NG avec binaries :o


 
ah bon !?  :whistle:  
D'un autre côté si ça libère de la BP pour les abonnés applause pour la nouvelle réglementation.


---------------
Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler.
n°1547726
pascal_
Posté le 29-04-2004 à 18:05:00  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

C'est pas à toi de dire ce qu'ils doivent faire ou non. :o
 
Ils ont offert un service gratuit pendant plusieurs années. Vu le nombre de personnes et l'abus de leur service, il est normal qu'ils y mettent fin. Je suis d'ailleurs surpris qu'ils aient réussi à le tenir aussi longtemps quand tous les autres ont abandonnés depuis un bon bout de temps. :o


 
+1 je me suis toujours demandé comment ils pouvaint gérer leurs pages persos vu les abus qu'il y a notament du point de vue de la bande passante...
 
Sinon si vous gérer un site, vous pouvez toujours installer un explorateur de fichier php pour gérer vos fichiers et faire un peu d'upload (ça remplace pas un client ftp, mais ça peut toujours dépanner):o .
C'est ce que je viens de faire, même si ils affirment que les anciens comptes ne seront pas pénalisés par leurs restrictions, au cas où :whistle:  ...


Message édité par pascal_ le 29-04-2004 à 18:06:51
n°1547732
SniperLk
Posté le 29-04-2004 à 18:11:30  profilanswer
 

Pareil je trouve ca totalement normal
Ils ont pr des disques durs illimités...  
Et sinon ya chepluki ki parle du stockage 'normal' mais je crois me souvenir qu'il est dit que le compte free ne doit pas etre un espace de stockage mais un site

n°1547740
SniperLk
Posté le 29-04-2004 à 18:20:31  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Pour les comtpes deja existant, rien ne change.
Et regarde bien ce pour quoi tu paies avant de raler, ni le mail ni les pages perso ne font parti des services de ton abo ADSL Free ;)


 
J'allais le dire
Franchement ya pas a raler sur ce coup
Si tlm ne s'etait pas servi des dd de free comme disque dur auxiliaire....  
Je connais pas mal de gros sites, qui, lorsqu'ils ont une video a montrer dans une news ou article, la mette sur un ftp free au lieu de la foutre sur leur hebergement ( site etc ) c'est pitoyable

n°1547753
weed
Posté le 29-04-2004 à 18:34:05  profilanswer
 

sinon depecher, vous avez plus qu'aujourd'hui pour vous inscrire ..

n°1547779
kileak2
Posté le 29-04-2004 à 18:51:41  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :

Faut dire, avec tous les ******** qui abusaient et en ouvraient des dizaines pour stocker leurs "vidéos persos"...  :sweat:  
 
(je crois qu'ici d'ailleurs y en avait pas mal qui les utilisaient pour stocker des tas d'émissions hautement intéressantes qui passaient à la télé, bon bah bravo les mecs, c'est en partie grâce à vous que les utilisateurs "normaux" ne vont plus pouvoir se servir correctement de leur  espace de stockage Free...)


 
Exactement !
 
Typiquement français.
 
Ya un truc cool et gratuit et une poignée en abuse sans se demander si ça peut être nuisible à la collectivité et voilà, au final, tout le monde casque.
 
Dommage...

n°1547832
F18
Posté le 29-04-2004 à 19:25:35  profilanswer
 

lucca a écrit :

fini l hebergement de free accesible a tous:::
 
http://questions.free.fr/
 

Citation :

Pages Persos Nouveautés
FTP des pages persos
A compter du 1er Mai 2004:
 
- Tous les comptes existants pages persos devront se connecter via ftpperso.free.fr
 
 
- Tous les nouveaux comptes pourront se connecter:
* Uniquement via login.free.fr ( remplacer login par son login )
* Uniquement depuis une IP Free.  
[2004-04-18 03:55]
 
!!!!RAPPEL!!!
Tout compte contenant des fichiers camouflés
( un rar , mp3 dans du jpg/gif ... etc )
est immediatement suprimmé sans aucun recours possible.  
[2004-03-31 02:31]
 
!!!ATTENTION!!!!
Les comptes contenant des systemes bittorrent seront supprimés sans aucun préavis ni possibilité de revenir en arriere/recuperer des fichiers.  
[2004-03-27 19:13]


 
voila, c juste un cp de geule, une larme de tristesse////////


 
 
tu te reveilles que maintenant :heink:  
 
ca fait depuis une semaine qu'on est au courant.
 
Ca peut pas faire de mal :jap:  à l'exeption de bittorent. :lol:  :lol:

n°1547833
Tomate
Posté le 29-04-2004 à 19:27:24  profilanswer
 

F18 a écrit :

tu te reveilles que maintenant :heink:  
 
ca fait depuis une semaine qu'on est au courant.
 
Ca peut pas faire de mal :jap:  à l'exeption de bittorent. :lol:  :lol:

ca fait 1 semaine k il a posté :lol:


---------------
:: Light is Right ::
n°1547834
F18
Posté le 29-04-2004 à 19:28:17  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :

Faut dire, avec tous les ******** qui abusaient et en ouvraient des dizaines pour stocker leurs "vidéos persos"...  :sweat:  
 
(je crois qu'ici d'ailleurs y en avait pas mal qui les utilisaient pour stocker des tas d'émissions hautement intéressantes qui passaient à la télé, bon bah bravo les mecs, c'est en partie grâce à vous que les utilisateurs "normaux" ne vont plus pouvoir se servir correctement de leur  espace de stockage Free...)


 
 
c'est pas les videos persos qui les derangeaient, c'est ceux qui ouvraient des comptes pour stocker des fichiers protegés par les droits d'auteurs, afin qu'ils soient dl par tous le monde. :jap:


Message édité par F18 le 29-04-2004 à 19:31:31
n°1547836
F18
Posté le 29-04-2004 à 19:30:35  profilanswer
 

tomate77 a écrit :

ca fait 1 semaine k il a posté :lol:


 
 
la date de son message est du 26/4/04 la date d'aujourd'hui est le 29/4/04.
 
Tu viens de m'apprendre qu'il y a 3 jours dans une semaine.  :lol:  :lol:

n°1547840
Tomate
Posté le 29-04-2004 à 19:34:19  profilanswer
 

F18 a écrit :

la date de son message est du 26/4/04 la date d'aujourd'hui est le 29/4/04.
 
Tu viens de m'apprendre qu'il y a 3 jours dans une semaine.  :lol:  :lol:

oue enfin bon de toute facon spa grave :p
et une semaine de 3j sera pas mal en effet :D


---------------
:: Light is Right ::
n°1547898
Proxounet
Posté le 29-04-2004 à 20:15:26  profilanswer
 

kileak2 a écrit :

Exactement !
 
Typiquement français.
 
Ya un truc cool et gratuit et une poignée en abuse sans se demander si ça peut être nuisible à la collectivité et voilà, au final, tout le monde casque.
 
Dommage...


 
"typiquement francais"
tu me fais bien rire toi, un hebergement d'aussi bonne qualité gratuitement je pense que les ricains, le viet ou les anglish aussi auraient sauté dessus...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Debit sur serveur de news de Free ?Migration Mamadou->Free question technique !
Question dégroupage/free sauvegarde du dique dur avec soft free comme norton ghost possible ?
Nom de domaine <--> DNS freeQuelques questions sur free
Meloo c'est fini ?2ème modem Sagem reçu sans raisons ! (Free ADSL 512 non dégroupé)
VPN cisco en free dégroupé problématique...Donc C fini Free ne livre plus de FreeBox dans le nord&est de paris
Plus de sujets relatifs à : Free / c fini §!!!§


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR