bonsoir, content que cela soit ok pour vous
La procédure de déménagement est vraiment simple du moment que vous restez dans le cadre de la procédure, autrement oui c'est galère, si on vous demande de fournir une copie de facture FT de la nouvelle adresse pour la procédure "papier" , ce n'est pas pour faire du feu cet hiver hein , c'est parce que c'est un document qui est nécéssaire pour cette procédure d'inscription, afin d'eviter toute une série de problème pour la partie cablage de la ligne.
Seul bémol elle m'a assuré que tout devait fonctionner alors qu'il faut encore que FT fasse le cablage, ça m'a couté 1/2h de hotline pour avoir cette dernière info. |
Je me rends compte que je suis pas le seul à m'embrouiller les pinceaux
Je pense que votre procédure de déménagement pourrait être plus explicite :
- s'agit-il d'un déménagement avec simple changement de fournisseur FAI
cette procédure ne concerne que les abonnés free ( sachant que pour demander un déménagement, l'abonné doit se connecter sur la rubrique "votre compte" et s'identifier pour valider le déménagement )
- s'agit-il d'un déménagement Free to Free avec maintien ou non du même N° de téléphone
cf plus haut
- y-avait-il oun non une ligne FT dans le nouveau domicile (éventuellement résiliée depuis moins de trois mois)
cela ne concerne pas directement la procédure de déménagement puisque l'on parle là de la réinscription, ou autrement dit du type d'abonnement que vous allez prendre.
- en cas de nouvel abonnement FT, joindre non pas une facture que l'on a pas encore mais une copie du contrat FT
la copie de contrat peut eventuellement suffire, mais ce n'est pas ce qui est demandé, de plus difficile de fournir une facture que vous n'avez pas encore hein...( exemple perso un lundi de février je fais mon ouverture de ligne FT directement en agence, sachant que je prends un abo free, je me suis renseigné au préalable sur les documents à fournir, j'ai demandé une copie de contrat d'ouverture de ligne en même temps que l'ouverture. envoi le tout en rar = freebox affiche l'heure le vendredi de la même semaine. )
- bref quelque chose où chaque question posée appelle une réponse claire
oui, mais encore une fois, tout est claire dès le départ du moment que vous restez dans le cadre de la procédure.
- un exemple de confusion possible : Vous demandez s'il y a une ligne ADSL sur le nouveau N° de téléphone , que répondre lorsqu'il est identique à l'ancien et que ce dernier possédait bien l'ADSL?
répondre oui parce que la réponse c'est oui ? , la question porte sur le N°FT, pas sur la situation géographique de la ligne du N°FT
il n'y'a rien de compliquer dans cette question, on vous demande s'il y'a déjà une ligne adsl sur le N°FT ( et non pas le nouveau N°FT ) cela evite, encore une fois, une future erreure de cablage... exemple : un abonné free déménage et fait transferer son abonnement FT à la nouvelle adresse, il nous envoi une facture ft de l'ancien domicile n'ayant pas encore la nouvelle, free envoi la commande de cablage à ft, qui, quelque jours plus tard nous retourne une erreure HA15 > désolé msieur free, la ligne en question est DEJA cablée en ADSL à votre PROFIT = pas de cablage de ligne...et hop encore une demande d'abo qui va trainer des lustres parce que l'abonné n'a pas respecté la procédure, free serait le seul intervenant je dis pas, mais c'est pas le cas, une procédure qui n'est pas respectée de bout en bout réduit le taux de reussite de cablage de la ligne ou autre...c'est déjà pas simple à gerer ( FT reçoit des milliers de demandes de cablages de tous les fai, wanadoo compris, tous les jours hein... )
m'enfin à priori cela ne vous concerne plus donc tant mieux, j'éspère apporter la lumière aux quelques personnes qui s'y perdent dans toutes ces procédures