Alors voilà, après 1 mois d'attente depuis mon inscription, ma connexion Free a été activée. Merveilleuse sensation d'avoir atteint le but tant recherché qui fut de courte durée puisque le chenillard de ma Freebox reste lent et que, lorsque je teste avec un modem adsl dégroupé, je n'ai pas de signal.
J'ai appelé la hotline qui a conclu a une erreur de cablage (un comble quand on sait que j'avais déja eu une erreur de cablage, ce qui expliquait le délai d'un mois pour avoir une connexion activée) et m'a annoncé lancer un "test de positionnement"...
Alors heu, je veux bien moi, mais ... c'est quoi un test de positionnement ? Est ce que ca peut permettre d'identifier et corriger le problème de ma ligne ? J'ai l'impression d'être entré dans une boucle infernale sans aucune visibilité et c'est vraiment pas agréable..
Le seul truc ou la hotline a été formelle, c'est sur le fait que j'allais commencer à être débité de 30 / mois.. Euh ben, ca fait cher le 56k quand même