Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1263 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Free] Dégroupage Total sans passer par FT

n°2367301
Le Taz
Posté le 27-03-2006 à 16:10:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci, pour plus de précisions, voilà qques copies d'écran !!
 
Alors voilà ce que j'ai qd je décides de lancer un abonnement avec mon n° de ligne actuel (juste pour test):
 
http://img55.imageshack.us/img55/7365/photo1jm.jpg
 
Là on me propose bien de choisir entre dégroupage total et l'offre normal !!
 
J'arrive ensuite ici ou je vois bien que je souscris au dégroupage total !!
 
http://img206.imageshack.us/img206/7494/photo47hm.jpg
 
Par contre, avec le n° de l'ancien proprio:
http://img57.imageshack.us/img57/2305/photo23nv.jpg
 
Et là, on me propose rien et j'arrive directe sur la page suivant d'inscription !!
 
http://img225.imageshack.us/img225/8425/photo38ng.jpg
 
Voilà !! Pas de dégroupage total !!!
Total Freebox NDI, c'est quoi ce charabia ?

mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 16:10:47  profilanswer
 

n°2367339
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 27-03-2006 à 17:01:12  profilanswer
 

total NDI ca veut dire abonnement en dégroupage total sur numero inactif (mais qui doit exister dans les base de FT pour ca qu'on demande 3 mois sur le numero qui existe)
 
donc ca ouvre une ligne telephonique ou le tel fixe passera par la freebox rien d'etonnant donc :)

n°2367373
Le Taz
Posté le 27-03-2006 à 17:20:31  profilanswer
 

OK, merci de ces infos fabcool !!
 
Donc pour toi, il faudra renseigner dans nom/prénom MES nom/prénom à moi ?

n°2367401
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 27-03-2006 à 17:34:59  profilanswer
 

vi ;)

n°2367542
Le Taz
Posté le 27-03-2006 à 19:43:59  profilanswer
 

Merci à vous deux pour votre aide et conseils !!

n°2369118
TGRG
Posté le 28-03-2006 à 22:07:12  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je me permets de remonter ce topic vieux d'un jour (:p) pour vous poser qq questions...
J'emménage début avril dans un nouvel appart.  
A priori, je suis bon pour l'offre Free NDI (cad ss FT à partir d'une ligne inactive): j'ai le numéro de téléphone de l'ancien locataire / ligne résiliée depuis moins de 3 mois.
 
Ma question est:
-si je souscris à cette offre, quel numéro de téléphone au final j'aurai? seulement un numéro Free en 08 ou alors le numéro de l'ancien locataire en 01?
 
Sinon, comme tout le monde, je peux difficilement me passer du Net et donc, j'aimerai récupérer le Net au plus vite... Question:
- lequel est le plus rapide entre  
    1) s'abonner pour avoir une ligne FT + inscription Free dégroupage partiel (et total plus tard)
ou 2) passer direct en NDI  
 
J'ai pu lire que l'offre NDI était super lente. Mais dans le premier cas, si j'ai bien compris, pour m'inscrire à Free, il me faudra une facture FT (dont je n'ai pas besoin dans le cas 2)), donc attendre un mois avant de pouvoir commencer le processus d'inscription Free... Quelle est la durée en moyenne pour une offre NDI sur Paris?  
Je précise que j'ai parcouru les premières pages de ce forum, sans trouver de réponses à mes questions...
 
Merci d'avance pour vos réponses, je stresse déjà à l'idée de vivre sans le net  :D  
 
TigreRouge

n°2369134
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 28-03-2006 à 22:23:22  profilanswer
 

en fait tu aura le numero FT, mais en dgpt total pour activer le tel de la fbx tu devras choisir un numéro fbx 08...
 
1) pour s'abo chez free il faut une facture FT (comme elle est tt les  2 mois, tu risque d'attendre ceci dit on accapete la copie du contrat du moment qu'il ya marqué nom prenom adresse etage etc), tu sera donc en partiel, mais sache que si tu passe en dgp total tu aura des frais de migration qui sont de 96 €  -3€  / mois d'ancienneté...
 
2) direct NDI pas obligé de passer par FT, pas de frais d'ouverture de ligne FT, pas de premier mois FT à payer, pas de frais de migration que lors d'un passage à dgp partiel vers dgp total...
 
le NDi est relativement normal compte 7-9 jrs mais bon officiellement c'est pas de delais ;)
 
attention le N° doit etre valide lorsqu'on recoit le spapier donc ca veut dir ene pas tarder :o

n°2369136
tcfree
w0ot
Posté le 28-03-2006 à 22:25:02  profilanswer
 

- en NDI uniquement le 08
- le + rapide c'est ouverture ligne FT+dégroupage total direct ( frais d'ouverture de ligne ft + eventuellement le premier mois d'abonnement ft ) > cette procédure est aujourd'hui possible directement sur le net sans avoir à envoyer la première facture ft.
autrement un dégroupage partiel puis un total aprés = payant chez free

n°2369139
tcfree
w0ot
Posté le 28-03-2006 à 22:26:53  profilanswer
 

:o

n°2369222
TGRG
Posté le 29-03-2006 à 00:09:34  profilanswer
 

Merci à tous deux pour vos réponses.
Si je n'ai que le 08 en NDI, je vais opter pour l'autre solution...  
 
"le + rapide c'est ouverture ligne FT+dégroupage total direct ( frais d'ouverture de ligne ft + eventuellement le premier mois d'abonnement ft ) > cette procédure est aujourd'hui possible directement sur le net sans avoir à envoyer la première facture ft."
 
Donc, si j'ai bien compris, je contacte FT pour l'ouverture de la ligne, mais si je passe ensuite juste après en dégroupage total, sans attendre la fin du premier mois (pour avoir la facture FT), ne dois-je pas payer des frais de résiliation auprès de FT? Ca me semble  un peu facile d'ouvrir la ligne (avec l'abonnement mensuel de 13€ et qq. / mois) puis de résilier au bout de 15j gratuitement.....

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 00:09:34  profilanswer
 

n°2369227
tcfree
w0ot
Posté le 29-03-2006 à 00:19:58  profilanswer
 

et pourtant il y'en a qui le font tous les jours direct le jour de l'ouverture de la ligne ft ( c'est permis et gratuit depuis le 1/10/05 )

n°2369228
TGRG
Posté le 29-03-2006 à 00:22:37  profilanswer
 

Je viens justement de regarder sur le site de FT. A propos de l'abonnement principal :
 

Citation :

Le contrat est conclu au jour de l’envoi ou de la remise des conditions particulières par France Télécom pour une
durée indéterminée avec une période minimale de six (6) mois à compter de la date de mise en service. La date de
mise en service correspond au jour où l’installation permet l’établissement de communications téléphoniques sur le
réseau.


(ca date du 1/2/06)
 
quand on parle d'ouverture de ligne, c'est pourtant bien de ça dont il s'agit non? Abonnement principal FT pour une ligne principale chez soi?

n°2369234
tcfree
w0ot
Posté le 29-03-2006 à 00:32:13  profilanswer
 

http://www.freenews.fr/index.php?i [...] 08&catid=2
 
je cites : " De même, le client peut résilier de plein droit le contrat, avant l'expiration de la durée minimale et sans être tenu de verser le montant des abonnements restant à courir, lorsqu'il souscrit à une offre d’un opérateur impliquant les fréquences basses (ou « bas débit ») de la ligne téléphonique (par exemple, les offres fondées sur le dégroupage total ou la revente de l'abonnement téléphonique). La résiliation du contrat sera effective à compter de l'exécution par France Télécom, dans un délai raisonnable, de la commande d'accès totalement dégroupé ou de revente d'abonnement téléphonique telle que transmise par l'opérateur choisi par le client."

n°2369240
TGRG
Posté le 29-03-2006 à 00:45:29  profilanswer
 

Ah ok, c'était en effet plus loin... ;)  
Et dernière question, au niveau de la durée pour le dégroupage total? J'ai pu lire que FT pouvait faire de la "résistance"...  
combien de temps faut-il compter pour l'ouverture de ligne FT?
Puis ensuite, pour le dégroupage total à compter de la date de souscription chez Free?  
 
Merci, merci d'avance :p


Message édité par TGRG le 29-03-2006 à 00:45:48
n°2369280
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 29-03-2006 à 04:17:57  profilanswer
 

tcfree a écrit :

- en NDI uniquement le 08
- le + rapide c'est ouverture ligne FT+dégroupage total direct ( frais d'ouverture de ligne ft + eventuellement le premier mois d'abonnement ft ) > cette procédure est aujourd'hui possible directement sur le net sans avoir à envoyer la première facture ft.
autrement un dégroupage partiel puis un total aprés = payant chez free

j'ai entendu parler qu'il faut une facture edf ou autre?  
 :hello:  
petite question:
abonnement Ft et Free au nom de mon pere
 
moi je déménage sous peu dans un apart'  
 
mon pere se casse à 150klm de paris dans un trou paumé donc opérateur tiers néant (et encore c'est dégroupé FT en il y a à peine 500lignes dans le bled donc free dans 10 ans viendra là bas s'installer seulement [:tinostar] )  il voudra pas de la freebox.

les factures eau, edf, toussa toussa ... tout sera sous mon nom meme internet...

 
est ce que je peux opter pour un déménagement et aller avec ma bobox dans mon apart' ?  
possible :D ou pas:/ ?
 
dans le cadre du pas possible la solution 2 c'est : ouverture ligne FT (A mon nom ) +dégroupage total direct avc facture edf?
merci d'avance


Message édité par unital le 29-03-2006 à 04:18:15

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°2369473
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 29-03-2006 à 11:59:35  profilanswer
 

pas possible solution 2 resilier l'abo precedent free (revnoie de fbx en recommandé valeur declaré 400 e), s'abonner avec son nom etc verifie s'il y a bien le DGP possible,  tu va payer les frais de resilliation de free, puis les frais d'ouverture de ligne FT...
et recevoir une nouvelle fbx

n°2369661
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 29-03-2006 à 15:10:59  profilanswer
 

fabcool a écrit :

pas possible solution 2 resilier l'abo precedent free (revnoie de fbx en recommandé valeur declaré 400 e), s'abonner avec son nom etc verifie s'il y a bien le DGP possible,  tu va payer les frais de resilliation de free, puis les frais d'ouverture de ligne FT...
et recevoir une nouvelle fbx


 
ouaip ok c'est ce que je me disait donc résiliation  tant pis c'est pas moi qui payera les frais de résiliation  :whistle: et pis la bobox je la renvoi en colissimo avec assurance ( on sait jamais ce qui lui arriver en cours de route) et pis au moins je suis sur qu'elle va arriver à destination  :ange:  
DGP est possible sur la futur nouvelle ligne je suis le meme NRA de ma ville  :jap: ce qui simplifie les choses. (tester avc des numéro de tel de mon immeuble et du quartier)  


---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°2369904
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 29-03-2006 à 18:52:08  profilanswer
 

pas colissimo avez assurance hein mais recommandé R3 :o c'est pa spareil l'asurance colissimo ne va pas jusqu'à 400 e je crois bien :o

n°2369917
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 29-03-2006 à 19:05:11  profilanswer
 

fabcool a écrit :

pas colissimo avez assurance hein mais recommandé R3 :o c'est pa spareil l'asurance colissimo ne va pas jusqu'à 400 e je crois bien :o


oauip tout à fait http://www.colissimo.fr/gp/service [...] opup=popup


---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°2369928
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 29-03-2006 à 19:19:06  profilanswer
 

ok ;) a bientot chez nous quand tu auras des problèmes :D (surtout lis la notice avant d'appeler :o)

Message cité 1 fois
Message édité par fabcool le 29-03-2006 à 19:20:23
n°2370019
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 29-03-2006 à 20:46:02  profilanswer
 

fabcool a écrit :

ok ;) a bientot chez nous quand tu auras des problèmes :D (surtout lis la notice avant d'appeler :o)


okay la poste ferait les choses plus simple ca serait mieux  :o  
les notices je connais pas  :whistle:


---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°2370034
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 29-03-2006 à 20:53:19  profilanswer
 

bah en fait c surtout parce que la fbx ne marche pas de suite (rect clignotant) en fait techniquement on attends le retour comme quoi ta bien recu le colis et 24h ou 48h après l'adresse mac qui sert à l'identifier sur le dslam est activé, mais faut attendre que le dslam ai cet info pour la reconnaitre sur le réseau free :)
si ca peut et faire economiser les quelques 0,34 cts/min :D et la hotline spécial degroupage total c'est le 08 92 13 51 61, meme tarif mais file d'attente prioritaire...
attention si c'est pas pour un dossier en degroupage total le dossier sera pas traité (avis aux ptits malins)

n°2370180
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 30-03-2006 à 00:55:32  profilanswer
 

fabcool a écrit :

bah en fait c surtout parce que la fbx ne marche pas de suite (rect clignotant) en fait techniquement on attends le retour comme quoi ta bien recu le colis et 24h ou 48h après l'adresse mac qui sert à l'identifier sur le dslam est activé, mais faut attendre que le dslam ai cet info pour la reconnaitre sur le réseau free :)
si ca peut et faire economiser les quelques 0,34 cts/min :D et la hotline spécial degroupage total c'est le 08 92 13 51 61, meme tarif mais file d'attente prioritaire...
attention si c'est pas pour un dossier en degroupage total le dossier sera pas traité (avis aux ptits malins)


 
ouaip j'en ai vu des topics sur le net là dessus pour ca je suis rodé ma box était arrivé en 9 jours chrono(inscription toussa toussa)la box dans la boite à lettre .juste le filtre de free qui était HS :o (d'ailleurs esperons qu'ilsl vont pas me réclamer les 20 €/objet manquant ou défectueux je dirais à mon pere juste apres le dernier paiement avc les frais de résiliation de bloquer tout prelevement de free on sait jamais ...) résultat j'ai pris un filtre perso ca à marché direct :love:  


---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°2370192
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 30-03-2006 à 02:37:00  profilanswer
 

nan pas de soucis pour le retour si flitre hs ;)

n°2370314
Dephi
Posté le 30-03-2006 à 10:59:16  profilanswer
 

:hello:
 
Je viens à l'instant de m'inscrire chez FT :
* pas de ligne dans mon appart depuis 2 ans
* 55 euros de frais d'ouverture. Ligne active le 03/04/2006
* il vient de me donner mon numéro de téléphone.
 
Je compte passer illico presto chez Free dégroupage totale (ADSL + TV + TEL) ma ligne est compatible (vérifié à partir du numéro de ligne de mon voisin de pallier..)
 
J'ai lu ici qu'on pouvait s'inscrire chez Free direct le jour de l'ouverture de la ligne..  
C'est à dire le jour de l'ouverture chez FT ou le jour de l'activation de la ligne par FT ??
 
Comment faire ??
Merciii
:jap:


---------------

n°2370371
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 30-03-2006 à 11:46:26  profilanswer
 


fabcool a écrit :

nan pas de soucis pour le retour si flitre hs ;)


 
ok merci  :jap:  
 

Dephi a écrit :

:hello:
 
Je viens à l'instant de m'inscrire chez FT :
* pas de ligne dans mon appart depuis 2 ans
* 55 euros de frais d'ouverture. Ligne active le 03/04/2006
* il vient de me donner mon numéro de téléphone.
 
Je compte passer illico presto chez Free dégroupage totale (ADSL + TV + TEL) ma ligne est compatible (vérifié à partir du numéro de ligne de mon voisin de pallier..)
 
J'ai lu ici qu'on pouvait s'inscrire chez Free direct le jour de l'ouverture de la ligne..  
C'est à dire le jour de l'ouverture chez FT ou le jour de l'activation de la ligne par FT ??
 
Comment faire ??
Merciii
:jap:


 
commence l'étape d'inscription et donne ton numéro de tel si freele reconnait c'est tout bon  
sinon je pense qu'il faut attendre l'étapé d'activation pour etre sur que ton numéro soit bien répertorier
sinon essaye degrouptest.com là quoi que c'est la base de FT pas toujours à jour  :sweat:  


---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°2376137
babylon44
Posté le 05-04-2006 à 23:03:12  profilanswer
 

Salut à tous!
 
J'ai l'impression d'être au bon endroit pour un dépoussiérage de neurones...(comme beaucoup, je m'y perds un peu, et, malgré la bonne volonté que je peux y mettre, je ne m'y retrouve pas pour faire un choix...).
Merci d'avance si vous avez quelques réponses!
 
Situation:
Abonné free en dégroupage partiel depuis 2ans et demi (s@gem 908 inside), je déménage dans quelques mois.
Mon futur appartement n'aura pas eu de ligne téléphonique depuis 3 mois au moment où j'entrerais dedans.
Qui plus est, aucune chance de récupérer l'ancien N° de tél de cet appart' .
 
Objectif:
Rester chez Free, en dégroupage total avec une Freebox qui va bien et idéalement, le même N° de téléphone que maintenant(02...)
 
J'ai envisagé plusieurs cas de figure, en fonction des infos que j'ai pu recueillir ici, chez Free, FreeNews, Freeks...
 
1- Résilier mon abonnement actuel chez FT et Free, et me réinscrire en Total Freebox à la nouvelle adresse
=> Résiliation gratos puisque j'ai dépassé les 25 mois chez Free
=>55€ d'ouverture de ligne FT et transfert de ligne en dgpt chez Free
Résultat : Retour chez Free en dégroupage total, avec une freebox toute neuve, et un numéro en 08...
 
2-Souscrire dès maintenant au dégroupage total chez Free(RAZ de l'ancienneté), remplir le formulaire de déménagement de Free en faisant suivre ma ligne téléphonique (02....)
=>Migration gratos puisque  j'ai dépassé les 25 mois chez Free
=>Reception d'une Freebox
=>0€ de frais chez FT car je laisse à Free la charge de gérer l'ouverture de ligne en dégroupage total
 
Sauf erreur de ma part, le 2nd calcul me parait plus judicieux, mais je ne suis pas convaincu que ca soit si simple...
Pourriez-vous corriger les scénarios évoqués si une (des) erreur(s) s'y est (sont) glissée(s)?
 
D'après vous, y a-t-il d'autres méthodes pour que j'arrive à l'objectif pour un coût réduit (je suis prêt à lâcher un peu de sous quand même, faut bien que tout le monde vive) et surtout un délai minimal?
 
Merci d'avance!
 :hello:

n°2376138
babylon44
Posté le 05-04-2006 à 23:05:10  profilanswer
 

Waou... :pt1cable:  
Désolé, mais j'ai posté un vrai pavé!
Vous avez le droit de hurler, ca serait légitime!
Tchuss

n°2376205
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 06-04-2006 à 01:40:53  profilanswer
 

salut ton scénario est bon, je te conseillerai la première soluce car tu connais l'avancé plus concrètement par ce que tu fais, alors que bon te migrer en dgp total va prendre un temps de la deco et de la resilliation de ligne FT un beau matin avec surprise, tu risque de pas aimer...
 
surtout pour organiser ton demenagement :s
 
le mieux c'est ton premier choix, par contre est tu certain que le dgp total est possible ?
 
si tu connais pas le numero appelle free il peuvenet te le donner, avec liebllé de rue voie et un nom, on peut faire une recherche pour y voir quand meme je crois qu'il y a un numero spécial pour le rensignement total NDI...

n°2377568
babylon44
Posté le 07-04-2006 à 18:35:18  profilanswer
 

Merci fabcool!
 
Oui, la ligne de mon futur voisin est éligible à l'offre total freebox + TV, je pense donc que le dgptotal sera OK.
Qui plus est, je serais sur le même DSLAM, mais je m'en approche de 1000m, c'est donc positif.
 
Je continue à fouiller, mais merci beaucoup pour ta réponse.
Par ailleurs, je ne suis pas contre d'autres avis, surtout dans le sens où j'aurais bien aimé porter mon N° de tel actuel vers mon futur appart'.

n°2377576
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 07-04-2006 à 18:44:20  profilanswer
 

bah le numero tel FT tu peux le faire demenager hein...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ADSL 2+ et dégroupagepas de conexion internet depuis mon portable en wifi via la free
Free: carte wifi et réseau local[WEB général] Passer un proxy
Passer derrière un PROXYProbleme de débit free
Equivalent config FreeEspace free : Interdire l'acces
Probleme connexion ftp chez freeConnection internet ne marche pas chez free
Plus de sujets relatifs à : [Free] Dégroupage Total sans passer par FT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR