Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
685 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Fonctionnement de la TV free sur le reseau ATM ?

n°1544197
melba
Posté le 27-04-2004 à 15:33:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

petoulachi a écrit :

Tu devrai vérifier tes sources avant de balancer des aneries pareil :/


y'a pas d'encapsulation PPP, enfin du moins un protocole IPoA
source forpage.com Proffeseur Es MTU/CONNCETION Mr Herm:
http://forpage.com/forum/viewtopic [...] 5&start=44
http://forpage.com/forum/viewtopic.php?p=23871#23871
 
Aprés effectivement, Free utilise ses DSLAMs qui sont relier entre avec de la Fibre Optique en GIGA ETHERNET, surrement en symétrique avec Tcp/IP
Donc entre PC et Modem -> Tcp/ip, entre modem et DSLAM tcp/ip -> encapsulé en ALL5 (IPoA), le modem utilise le protocole routed Vmux 1483 (RFC 1483 de mémoire, IP routed), aprés le DSLAM re-TCP/IP "décapsulé" sur GiGA ETHERNET à + ou - 1000Mbits selon les endroits
 
une petite recherche google sur IPoA devrait te donner quelques info supplémentaire:
http://eagle-usb.ath.cx/faqeagle/w [...] qConnectFr
http://www.light-tube.com/olivier/cfip99.pdf
http://www.urec.cnrs.fr/hd/ATM/doc [...] poa1_1.pdf
 
Je n'en sait pas plus

mood
Publicité
Posté le 27-04-2004 à 15:33:57  profilanswer
 

n°1544411
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 27-04-2004 à 18:11:51  profilanswer
 

Mmmmmh alors en effet Free n'utilise pas de PPP pour encapsuler en dégroupé, mais utilise VC/Mux. Un autre moyen d'encapsulation, mais c'est quand meme de l'encapsulation comme le dit melba.  
 
Concernant le GE, IP est en effet utilisé par dessus (ce que melba appelle utilisation symétrique :??:) pour faire le routage xcast. (ils utilisent apparemment la solution VideoLan, voir ici).
 
melba entre le DSLAM et le modem, tu parles d'IPoA, mais quel type ? je connais assez bien ATM et les protocoles utilisés pour mettre en place IP par dessus, qd tu parles d'IPoA tu parles de Classical IP ?

n°1544514
melba
Posté le 27-04-2004 à 19:23:10  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Mmmmmh alors en effet Free n'utilise pas de PPP pour encapsuler en dégroupé, mais utilise VC/Mux. Un autre moyen d'encapsulation, mais c'est quand meme de l'encapsulation comme le dit melba.  
 
Concernant le GE, IP est en effet utilisé par dessus (ce que melba appelle utilisation symétrique :??:) pour faire le routage xcast. (ils utilisent apparemment la solution VideoLan, voir ici).
 
melba entre le DSLAM et le modem, tu parles d'IPoA, mais quel type ? je connais assez bien ATM et les protocoles utilisés pour mettre en place IP par dessus, qd tu parles d'IPoA tu parles de Classical IP ?


Quand je parle de symétrique, je parle juste de liaison symétrique (up&down) sur le réseau free giga ethernet. mais ça c'est juste une supposition qui me parait logique, puisque ce n'est plus de l'ATM mais de l'ethernet et les liaison adsl sont asymétrique.
 
si non oui je croit bien que c'est du classical IP, je l'ai vu quelque part, p'tet dans un des lien
mais bon pas assez callé sur le sujet pour êtres sûr de quel type d'IPoA exactement.
Sur le forum forpage, tu obtiendra certainement des réponse plus précise et claire

n°1545079
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 28-04-2004 à 11:00:49  profilanswer
 

Bon je n'ai rien trouvé sur forpage (pas trop cherché non plus, je suis au taf :p). Mais j'ai posté sur le forum, en esperant avoir des réponses :)
Ca se passe ici pour les curieux ;)

n°1550111
melba
Posté le 01-05-2004 à 14:08:34  profilanswer
 
n°1568740
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-05-2004 à 15:38:11  profilanswer
 

mikala a écrit :

pourquoi ne pas mailer un admin de free a ce sujet ?


 
Un petit up de bon aloi [:aloy] :D
J'ai mailé Antoine Levavasseur de Free pour savoir sa réponse, malheureusement, je n'ai pas eu de résultats probants :(
 
Ci-joint sa réponse:
 

Citation :


Nous n'avons malheureusement pas de document traitant ces sujets de façon approfondie.
 
Je vous invite à consulter le site Web de Free et de Iliad, ou un certain nombre d'informations sont publiées.
 
Il existe également un certain nombre de sites sur le Web qui tentent de répondre à ces questions :
 www.free-news.net
 francois04.free.fr

n°1596700
hadzio
C'est moi
Posté le 09-06-2004 à 11:22:24  profilanswer
 

Ensuite, il me semble aussi (je ne sais plus ou je l'ai lu, je reviens de LAN et j'ai la tete dans le paté :D) que Free utilise en effet plusieurs VCs :
-un pour le téléphone
-un pour la TV
-un pour les données du net
 
avec comme priorité (QoS) :
-en premier le tel
-la TV
-et les données
 
------
 
1) Alors c'est DSLAM qui regroupe les 3 VC (telephonie, TV, net) pour les envoyer vers un client final ???
 
2) Il y a une carte (module?) dans DSLAM qui injecte TV et qui fait regroupage ???
 
3) Les 3 VC:
   - telephonie c'est 0-4KHz, frequences basses
   - donne c'est 25KHz-1,1MHz, frequences hautes
   - et TV - c'est ou ???
 
Et apres, c'est un SetTopBox qui degroupe???
 
Pawel


---------------
--
n°1596830
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 09-06-2004 à 12:28:30  profilanswer
 
n°1597057
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 09-06-2004 à 14:26:39  profilanswer
 

Tiens n'est-ce pas la personne qui m'a envoyé un mail ? ;)
 
Tu as la réponse dans ce thread à la question des VCs et de leur QoS associée. Ne confond pas les fréquences utilisées (0-4KHz pour le telephone classique, et 25KHz 1.1Mhz les données, quelles soit pour Internet, le telephone par ADSL ou la TV) avec les VC, qui sont des "conduits" ATM.
 
La téléphonie sur IP est confier à du materiel de marque Cirpack (je pense que le VC téléphonie arrive sur le DSLAM qui le redirige vers le Cirpack). Le DSLAM s'occupe de la TV et du net.  
 
Ta question "Il y a une carte (module?) dans DSLAM qui injecte TV et qui fait regroupage ???" je comprends pas vraiment ?

n°1597148
hadzio
C'est moi
Posté le 09-06-2004 à 15:06:18  profilanswer
 

[quote]

petoulachi a écrit :


 
Tiens n'est-ce pas la personne qui m'a envoyé un mail ? ;)
 
[...]
 
Ta question "Il y a une carte (module?) dans DSLAM qui injecte TV et qui fait regroupage ???" je comprends pas vraiment ?


 
1) Oui, c'est moi.
 
2) Comment TV est delivere aux DSLAMs?
 
Pawel


---------------
--
mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 15:06:18  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[MAJ 06-10-04] Free en 2048. Premiéres migrations efféctuées !!!reseau local
récupérer 1 @ MAC sur réseau en remoteFree double les débits en zone non dégroupée !
Je n'arrive pas à modifier ma page perso, chez FREE ?!?Serveur VPN free ZindoZ
Logiciel pour scanner réseau + alarmeen 512, tele2, free ou club internet à 29.90...? ou autre :)?
supprimer une adresse e-mail free c possible ?quelle vitesse peut on espérer avoir sur un réseau 100 Mbps ?
Plus de sujets relatifs à : Fonctionnement de la TV free sur le reseau ATM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR