Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  win xp familial et reseau avec nom de domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

win xp familial et reseau avec nom de domaine

n°1934900
renevila
Posté le 21-02-2005 à 20:51:50  profilanswer
 

bonsoir,
 
la petite entreprise qui m'emploie a un reseau avec nom de domaine, ce qui permet, d'après l'informaticien, à chaque poste win xp pro d'accéder au réseau sans avoir à donner de mot de passe dès lors qu'il est déclaré sur le serveur (win 2003).
 
mon objectif: pouvoir me connecter au réseau avec mon portable perso win xp familial. sur ce portable, j'ai créé un utilisateur identique à celui de mon poste fixe, groupe de travail identique au nom de domaine. mais en xp familial, je ne peux pas entrer de nom de domaine.
 
résultat: quand je veux accéder à un poste du réseau, on me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. et là, rien à faire... bon, je peux accéder à la connexion internet, mais ce n'est pas le principal.
 
dois-je installer xp pro sur le portable pour accéder au domaine? y a t il un moyen plus simple?
 
merci.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2005 à 20:51:50  profilanswer
 

n°1934905
utopiaste
Posté le 21-02-2005 à 20:53:34  profilanswer
 

Il faut absolument XP Pro pour se logué sur un domaine, XP Home en est incapable (par contre Media Center peut le faire)


Message édité par utopiaste le 21-02-2005 à 20:53:51
n°1934907
cvb
Posté le 21-02-2005 à 20:54:34  profilanswer
 

Depuis ton poste - si je dis pas de bétise - tu peux accéder au machine du domaine ! Il te faut taper un compte (login et password) existant, ce qu'es normal !
 
Xp pro est tellement b....d que je me méfie ! ce qu'es sur c'est que ne peut pas ratacher un Home à un domaine !

n°1934918
utopiaste
Posté le 21-02-2005 à 21:01:34  profilanswer
 

Tu peut pas ratacher Home à un domaine il faudra toujours rentrer tes pass...  
 
et juste pour info, XP Pro c'est le même que XP Home avec principalement des fonctionnalité de réseau en plus... faut arété de chercher les bugg la où y en a pas...

n°1934921
cvb
Posté le 21-02-2005 à 21:03:46  profilanswer
 

utopiaste a écrit :

Tu peut pas ratacher Home à un domaine il faudra toujours rentrer tes pass...  
 
et juste pour info, XP Pro c'est le même que XP Home avec principalement des fonctionnalité de réseau en plus... faut arété de chercher les bugg la où y en a pas...

 
Pour une entreprise, le réseaux, ce n'es pas négligeable  [:ddr555]

n°1934922
renevila
Posté le 21-02-2005 à 21:03:55  profilanswer
 

qui a parlé de bug?
 
quand on me demande un login, je rentre un utilisateur (moi en fixe) et le pass (rien en l'occurence), mais cela ne marche pas.


Message édité par renevila le 21-02-2005 à 21:06:02
n°1935000
cvb
Posté le 21-02-2005 à 21:32:54  profilanswer
 

renevila a écrit :

qui a parlé de bug?
 
quand on me demande un login, je rentre un utilisateur (moi en fixe) et le pass (rien en l'occurence), mais cela ne marche pas.


 
 
le user qui t'es demandé c'est un user, de la machine sur laquelle tu te connecte !

n°1935040
renevila
Posté le 21-02-2005 à 21:47:32  profilanswer
 

je vais essayer... demain.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  win xp familial et reseau avec nom de domaine

 

Sujets relatifs
Qu'est-ce que ce symbole en topologie réseau ?Ouverture de session en nom de domaine et pas groupe de travail
lenteur ReseauCarte reseau VIA Velocity qui se duplique !
Ajouter PC XP à un réseau de 3 PC 98probleme reseau (probleme de cable ?)
Cable réseau non branché HELP !Explorateur de fichiers très lent sur Windows XP dans un domaine
partage réseau simple, authentification non vouluevnc + reseau GIGABYTE ?= meilleure perf ?
Plus de sujets relatifs à : win xp familial et reseau avec nom de domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR