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  Facturation d'un mois de trop chez FREE

 


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Facturation d'un mois de trop chez FREE

n°2375372
creusois
Posté le 05-04-2006 à 12:09:57  profilanswer
 

Comme pas mal de gens, j'ai quelques problemes avec mon FAI. J'ai regardé pas mal de topic la dessus, mais les procedures engagé sont enormes et mois le prejudice ne cours que sur 30€
 
En gros ils m'ont prelevé un mois de trop apres ma resiliation. J'ai toutes les preuves (Relevé de compte bancaire, Acusé reception pour attesté de la date de resiliation, CGV...).
 
Le probleme c'est que comme ca ne cours que sur 1 mois (30€). Les frais d'une lettre recommandé pour reclammer les sous serait deja de 6€ donc c'est assez moyen non ? Qu'en pensez vous ? Je l'ai dans le fion ?

mood
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Posté le 05-04-2006 à 12:09:57  profilanswer
 

n°2375377
kobaia
Posté le 05-04-2006 à 12:11:51  profilanswer
 

voui :p
 
parceque une lettre ne suffira pas , compte deux ou trois :D

n°2375384
creusois
Posté le 05-04-2006 à 12:14:52  profilanswer
 

Mouai je me doutais bien que. Sinon je sais que l'Etat dans son extreme bonté a mis en place un mediateur du net pour regler ces litige. Quelqu'un a t il deja contacté ces mediateurs ? Je crois qu'ils ont un forum sur le net.

n°2375393
kobaia
Posté le 05-04-2006 à 12:24:06  profilanswer
 

je crois que c'est plus pour "squeezer" les internautes de faire de procédures via un juge de proximité ;  officiellement "soulager" ces tribunaux qui croulent sous les 'demandes' ; et ou les FAI se font torcher , régulierement ;
 
comme disait le Grand Charles, quand on veut enterrer un truc , on forme un comité théodule ; ça semble le cas ;)  
 
ça arrange beaucoup les FAI, c'est hors judiciaire ; sans risque quoi  :sol:


Message édité par kobaia le 05-04-2006 à 12:24:35
n°2375407
creusois
Posté le 05-04-2006 à 12:33:26  profilanswer
 

TT a fais d'accord, mais si j'arrive a mes fins pour 30€ je serais tt de meme bien content. Pas envie de mettre un dossier de plus dans les tribunaux pour 30€ meme si je sais que FREE ne s'en prive pas.

n°2376079
TglaC
Posté le 05-04-2006 à 22:06:11  profilanswer
 

Je pense, que ce n'est pas le 30€ qui fait le plus de mal (quoique...), mais plutot ce sentiment très désagréable qu'on s'est fait avoir et qu'on ne peut pas faire grande chose.
 
Si tu veux quand même continuer il y a un topic sur le site de 01net et jete un coup d'oeil sur la page d'Assistance technique et juridique adhérents FreeKs.
 
 ;)

n°2376088
Cutter
Posté le 05-04-2006 à 22:09:42  profilanswer
 

Je pense qu'avec une lettre de réclamation polie, même sans recommandé, ils te rembourseront. Je leur ai déjà demandé, sans y croire, le remboursement de deux mois durant lesquels je n'avais pas de synchro par une lettre non recommandée, et ils l'ont fait sans broncher.


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