Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Exchange 2003] Donner un droit pour envoyer un mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Exchange 2003] Donner un droit pour envoyer un mail

n°1555458
thenab
Fait po chier...
Posté le 05-05-2004 à 17:47:52  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voilà, j'ai un serveur Exchange 2003 avec un active directory... tout marche bien, j'ai une liste de distribution info@domaine.com et pour un mail commercial, je souhaiterai envoyer un mail à des clients de la part d'info@domaine.com mais sous mon compte Outlook à moi (thenab@domaine.com).
 
Donc dans l'emplacement "De", j'essaye d'entrer l'adresse info@domaine.com mais il me dit (et c'est logique) que je n'ai pas les droits nécessaires pour faire ça.
 
D'où ma question : comment donner la déléguation (droit) nécessaire aux utilisateurs que je souahite pour qu'ils puissent envoyer à partir de cette adresse (qui, je le rappelle, est une liste de distribution) ?
 
Merci d'avance !


---------------
Thenab - Quitte à passer pour un con, passe vite !
mood
Publicité
Posté le 05-05-2004 à 17:47:52  profilanswer
 

n°1555805
thenab
Fait po chier...
Posté le 05-05-2004 à 20:54:18  profilanswer
 

Personne ne peut m'aider ?
 
Parce que ça doit être opérationnel demain matin... j'suis pas dans la merde....


---------------
Thenab - Quitte à passer pour un con, passe vite !
n°1555841
cyberfred
Posté le 05-05-2004 à 21:20:35  profilanswer
 

up , je n'ai malheureusement pas la réponse mais le sujet m'interesse fortement.

n°1555910
thenab
Fait po chier...
Posté le 05-05-2004 à 22:04:23  profilanswer
 

Je trouve pas, ça m'énerve...


---------------
Thenab - Quitte à passer pour un con, passe vite !
n°1555930
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-05-2004 à 22:10:47  profilanswer
 

Ouvre la console Utilisateurs et ordinateurs Active Directory, active l'afichage des fonctionnalités avancées si c'est pas deja le cas, puis ouvre les propriétés du groupe de distribution qui t'interesse, onlget sécurité, la rajoute dans la liste les groupes ou utilisateurs auquels tu veux donner les droits d'emmission avec l'adresse du groupe, et donne leur la permission "envoyer en tant que" (windows 2000) ou "envoyer comme" (windows 2003).

n°1556006
tomilou
It's not a bug it's a feature
Posté le 05-05-2004 à 22:44:56  profilanswer
 

Je ne pense pas que tu puisses envoyer d'emails à partir d'un liste de distribution...
Si tu veux faire cela, tu vas devoir créer un compte et une mailbox Exchange qui s'appelera info@domaine.com.
 
Ensuite, lorsque cette mailbox sera créée tu as plusieurs choix pour déléguer des droits à d'autres personnes.
 
1. Méthode "user":
------------------
 
Tu crées un nouveau profile email (Start > Settings > Control Panel > Mail) auquel tu ajoutes un compte email Exchange (info@domaine.com). Tu sélectionnes l'option pour pouvoir choisir le profile au démarrage de Outlook.
 
Tu lances Outlook et tu vas dans Tools > Options > Delegate et là, tu donnes les droits nécessaires aux personnes qui doivent accèder cet compte email.
 
2. Méthode "Admin":
-------------------
 
Dans la console Exchange, tu vas sélectionner la mailbox info@domaine.com et tu donnes les droits nécessaires directement sur la mailbox exchange dans AD au travers de ta console d'administration. Il n'y a plus qu'à attendre qu'AD se réplique sur tes DC et les personnes à qui tu auras donné des droits sur la boite exchange pourront alors s'y connecter.
 
*** Pour envoyer un email de cette boite info@domaine.com ***
 
tu as aussi plusieurs solutions...
 
1. Les users créent un 2ème profile Outlook (comme indiqué ci-dessus) et envoient des emails de cette manière (pas pratique s'ils doivent aussi lire leur emails perso)
 
2. Les users travaillent dans leur profile Outlook perso et se connecte à la boite info@domaine.com en tant que délégué. Seul désavantage, dans la mailbox du destinataire, le mail arrive bien de info@domaine.com, mais il est affiché "USERNAME on Behalf of info@domaine.com"
 
voilà
 
a+
 
tom
 
PS: pour se connecter à une autre mailbox exchange, tu vas dans Tools > Email Account > tu sélectionnes ton compte Exchange > Change > Advanced > tu ajoutes un mailbox dans la liste.

n°1556009
thenab
Fait po chier...
Posté le 05-05-2004 à 22:46:24  profilanswer
 

MERCI BEAUCOUP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D !


---------------
Thenab - Quitte à passer pour un con, passe vite !
n°1556024
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-05-2004 à 22:51:48  profilanswer
 

tomilou a écrit :

Je ne pense pas que tu puisses envoyer d'emails à partir d'un liste de distribution...


 
Ce j'ai decrit marche tres bien.

n°1556082
thenab
Fait po chier...
Posté le 05-05-2004 à 23:19:55  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Ce j'ai decrit marche tres bien.


Je confirme et c'est plus simple ;)
 
Mais merci à tous les deux !


---------------
Thenab - Quitte à passer pour un con, passe vite !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Exchange 2003] Donner un droit pour envoyer un mail

 

Sujets relatifs
ExchangeProblème de drivers Ethernet sous Windows 2003
Mail bizarre...Domaine Windows 2003: quota d'impression par utilisateur...
attention mail piégé!Windows 2003 et les GPO
Supprimer un message de la file d'attente Exchange ?Je viens de recevoir un mail bizarre ????
Mettre une image dans un mail (mais pas piece jointe)Comment savoir qui c'est qui nous mail-bomb ?
Plus de sujets relatifs à : [Exchange 2003] Donner un droit pour envoyer un mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR