|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Elargir un réseau local --> Comment faire ? |
![]() Publicité | Posté le 21-09-2005 à 00:38:17 ![]() ![]() |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | pas la bonne rubrique --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
jlighty | à l'extremité du câble etage+1/Rez tu mets un switch ainsi ton schéma sera celui la :
|
falcom80 | un truc dans ce style irait, je suppose?
Message édité par falcom80 le 21-09-2005 à 11:12:57 |
falcom80 | plus de réponses |
falcom80 | Le fait de prendre la norme "fast ethernet", je suppose que ca ne ralentira pas ma connection ADSL ?
|
jlighty | si t'as connexion ADSL ne va pas au dessus des 100Mbits/s pas besoin de passer au gigabit
|
falcom80 | C'est quoi le mieux ? |
![]() Publicité | Posté le 21-09-2005 à 12:00:04 ![]() ![]() |
falcom80 | 2 routeurs dans le même réseau, ca ne risque pas de poser problème ? |
falcom80 | Avec le sans-fil, en fait, j'ai peur aussi que mon voisinage profite de ma connection.
|
jlighty |
|
falcom80 |
Message édité par falcom80 le 21-09-2005 à 12:31:06 |
jlighty |
|
falcom80 | Le NetGear WGT624 (802.11g ; 108Mps) n'est pas beaucoup plus cher et possède un débit de 108 Mbps.
|
jlighty | 108Mbps sont obtenus par compression, de plus la portée du signal se dégrade rapidement.
|
falcom80 | apparemment, il en dise beaucoup de bien sur un topic lu sur Presence Pc du Netgear WGT624.
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Le WGT624 est très bien. Quant à la fonction 108Mbps, rien à voir avec la compression. Il utilise deux canaux, c'est tout. Cela suppose que derrière tu as des cartes ayant le même débit, et du même constructeur. Des cartes compatibles quoi. |
falcom80 | Tu parles de cartes PCMcia ?
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Pour profiter des 108Mbps proposés par le WGT624, il te faut des cartes Netgear acceptant le même standard. |
falcom80 | Merci pour ton aide |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Pour plus de détails : http://www.netgear.fr/produits/wireless_superg.asp |
falcom80 | Merci à tous.
Message édité par falcom80 le 21-09-2005 à 13:38:01 |
jlighty | Oui car le switch et l'interface wifi forment un pont donc tu peux te passer de la fonction de routage. |
falcom80 | Tout ca de manière sécurisée, avec le WAP et tout le tra lala.
Message cité 1 fois Message édité par falcom80 le 21-09-2005 à 13:42:02 |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado |
|
falcom80 | >Wolfman:
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Il faut quand même que tu paramètres le wifi sur ton futur routeur, ainsi que sur les PC qui en seront équipés : définition du SSID, des clés WEB ou WPA selon ton choix, filtrages par adresses MAC, etc. |
falcom80 | Tu as un lien qui explique tout ca, un genre de tuto Message édité par falcom80 le 21-09-2005 à 13:51:51 |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Suffit de lire l'aide en ligne de ton routeur quand tu l'auras. C'est très bien expliqué. |
falcom80 | Ah merci, ca me rassure |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Creer un reseau domestique avec routeur | comment effacer des fichiers en reseau ? |
Deconnexion Reseau | Outlook Express 6.0 - Connexion Au Réseau Local Impossible |
Probléme sous WinXP avec Connexion & Réseau | Configurer une imprimante réseau(win 2000 server) sur un Mac (OS 9.2) |
mettre mot de passe sur reseau wifi | [résolu]reseau wifi non detecté |
Plus de sujets relatifs à : Elargir un réseau local --> Comment faire ? |