Bonjour à tous,
Voulant simplifier la gestion des données de mes utilisateurs je souhaiterais utiliser les dossiers de base des comptes windows.
Lorsque je vais dans les propriétés d'un compte Windows, j'ai la ligne "dossier de base". Je choisis "connecter Z à \\192.168.0.88\%username%".
L'utilisateur alors ouvre sa session et le lecteur réseau est bien connecté en Z:.
Le seul problème (et il est même de taille) c'est que je pensais que les dossiers de base pouvait complétement substituer le dossier mes documents. Mais quand un utilisateur se sert de word par exemple et qu'il fait "fichier" "enregistrer", par défaut on lui propose "mes documents"!! Mes documents local sur le pc ! Bref, je peux pas sauvegarder leurs données comme ça. J'ai pensé aussi à leur dire "travaille sur Z: si tu veux que ça soit sauvegardé" mais bon dans la pratique c'est plus rapide d'enregistrer dans mes documents donc personne n'utilise le Z.
Comment faire? J'ai vu qu'on pouvait rediriger "mes documents" vers Z: par exemple (clique droit sur "mes doc" puis "changer la cible" ). c'est un peu lourd....
De manière + générale, comment gérer vous les données des utilisateurs? Un disque réseau ? Tout le profil sur un serveur ?..... Need help