Voici mon problème :
A ma gauche, 1 pc portable (W2k SP3) avec adresse IP DHCP sur le domaine toto.com (le nom de ma boite) et un nom de machine.
A ma droite, mon réseau de pc reliés par un switch. Tous ont des adresses ip fixes dans le groupe de travail HOME.
Donc, d'un côté le portable sur un domaine mais pas de groupe de travail, de l'autre, mon réseau sans domaine dans un groupe de travail.
Le but est que le portable puisse prendre des fichiers sur mon réseau de pc (et pas l'inverse, j'ai pas les droits)
L'idée est donc d'adapter mon réseau sur la config du portable.
1er problème : impossible de trouver comment mettre un nom de domaine sous XP HOME
2ème problème : j'ai essayé de mettre un PC de mon réseau (sous W2kSP6) sur le domaine toto.com. Gros message d'erreur qui raconte que le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pu être contacté. Avec un lien vers MS sur l'erreur 5171
Je m'y connais assez peu en réseau, mais je suppute l'explication suivante : ma machine porte un nom, le nom n'a pas été déclaré sur le domaine toto.com, donc je peux pas utiliser ce nom de domaine.
Quoi qu'il en soit, le problème reste entier : comment faire pour que le portable puisse prendre/déposer des fichiers sur mon réseau de pc ?
---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé