guizmo0975 a écrit :
bon donc comment veux que je modifi le DNS de mon non de domaine et ou dois-je fair ca ?
|
Moi je veux rien
Sinon tu dois certainement avoir une interface d'administration de la zone DNS de ton domaine quelque part sur le site de ton registrar.
Citation :
et comment veux tu que je configure mon addres IPfixe ?
|
Une fois que tu auras acces a cette config DNS, faut rajouter un enregistrement de type A, pour dire que l'hote serveurmail (ou le nom qui te chante, c'est toi qui définit ça) a pour adresse IP ton adresse IP fixe.
Une fois ça fait, ça veut dire que si quelqu'un cherche a résoudre serveurmail.tonnomdedomaine.com ca renverra ton adresse IP fixe.
Ensuite faut créer un enregistrement de type MX ou la tu rentreras comme valeur serveurmail.tonnomdedomaine.com, avec une priorité haute. Vérifie aussi que ton registrar ne sait pas déjà mis lui meme comme MX. Ca ca veut dire que quand quelqu'un n'importe ou sur le net voudra envoyer un mail vers quelquechose@tonnomdedomaine.com, son serveur mail a lui ira interroger le DNS pour tonnomdedomaine.com et en tirera que c'est le serveur serveurmail.tonnomdedomaine.com qui gere la messagerie pour ce domaine, et il t'enverra donc le mail sur ton serveur.
Citation :
dois-je installer windows 2003?
|
Non.