Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DNS

n°994945
Emdis
Posté le 23-12-2002 à 20:42:57  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'ai une petite question.
En ce qui concerne les DNS primaires et secondaires. J'ai contaste que ma connexion n'utilise pas les DNS "typiques" (ie ceux mentionne sur ma feuille de connexion avec les identifiants et tout ce qui faut).
Je m'explique en gros sur cette feuille il est mentionne le DNS primaire 212.27.32.5 hors un petit ipconfig m'informe que mon DNS primaire actuel est 212.27.32.176. Alors biensur ce n'est pas grave du tout, le net marche impec mais je me demandais si par ex dans le cas ou on utilise une connexion ou on force les DNS (comme par ex avec un firewall Ethernet qui se connecte direct) cela ne pouvait pas poser probleme.
Simple question technique rien de plus :)
Si quelqu'un veut bien m'eclairer je lui en serai tres reconnaissant.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 23-12-2002 à 20:42:57  profilanswer
 

n°995315
Gardien
Posté le 24-12-2002 à 09:26:19  profilanswer
 

bah ca veut juste dire qu'ils ont changé la config du serveur qui t'attribue ton ip et te renseigne les adresses des DNS. Leur feuille n'est plus à jour.
A priori 212.27.32.5 semble fonctionner (je peux m'y connecter avec nslookup mais il refuse mes requetes car je ne suis pas chez free).


Message édité par Gardien le 24-12-2002 à 09:29:20
n°995766
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-12-2002 à 15:21:45  profilanswer
 

là si je comprend bien ton fai les assignent à chaque connexion c pas grave, mais bon en dur c mieux. Si possible aussi il faudrait qu'ils soient sur 2 réso différents o cas où que la plage d'ip (un routeur par exemple) se casse la gueule


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Free ADSL] Problème de serveurs DNS, impossible de surferDNS error après install du SP3 de Windows 2000
IP des serveurs DNS wanadoo à Valence[Cherche] DNS Questionnaire ...
serveur DNS sous NT4DNS dynamique, kel logiciel [Mise a jour auto avec changement d'ip]
Configuration firewall et DNS ?Enregistrer client Win98 sur serveur DNS Win2k serveur?
J ai besoin d un PRO!!G un serieux PB de DNS ki apparait et disparaitDNS dynamique... une solution pour remplacer dns2go?
Plus de sujets relatifs à : DNS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR