Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1314 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Free ADSL] Problème de serveurs DNS, impossible de surfer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Free ADSL] Problème de serveurs DNS, impossible de surfer

n°994605
RVF
id PSN : airvai
Posté le 23-12-2002 à 16:00:12  profilanswer
 

Salut
 
Je viens d'emménager et donc j'ai installé ce matin ma connection internet chez Free
 
Toute l'installation se passe bien mais lorsque j'essaye de surfer, impossible de joindre aucun site. Un ping sur n'importe quel site me renvoit un "hôte inconnu www.machin.fr"
 
Or lorsque je rentre l'ip du serveur web de free dans ie, là tout s'affiche bien.
 
Idem lorsque je ping l'adresse ip d'un pote, tout répond correctement.
 
Là je surf en ayant rentré l'ip du proxy de free dans les paramètres de la connexion internet (puisque proxy.free.fr ne répondait pas...)
 
J'ai appelé le support technique de free qui m'a donné d'autres DNS mais sans succès.
 
Donc est-ce que qqun voit quel pourrait être la merde vu qu'après avoir fait un check rapide avec la connection ok d'un pote, tout semble concorder au niveau des propriéts TCP/IP de la connection.
 
Merci
 
PS : je suis sous win2000 Pro


Message édité par RVF le 23-12-2002 à 16:32:09

---------------
Mon garage GT5 - Musée rempli à 100,00 %
mood
Publicité
Posté le 23-12-2002 à 16:00:12  profilanswer
 

n°1171252
guitou
Forever guitou in my heart !
Posté le 25-05-2003 à 19:08:30  profilanswer
 

RVF a écrit :

Salut
 
Je viens d'emménager et donc j'ai installé ce matin ma connection internet chez Free
 
Toute l'installation se passe bien mais lorsque j'essaye de surfer, impossible de joindre aucun site. Un ping sur n'importe quel site me renvoit un "hôte inconnu www.machin.fr"
 
Or lorsque je rentre l'ip du serveur web de free dans ie, là tout s'affiche bien.
 
Idem lorsque je ping l'adresse ip d'un pote, tout répond correctement.
 
Là je surf en ayant rentré l'ip du proxy de free dans les paramètres de la connexion internet (puisque proxy.free.fr ne répondait pas...)
 
J'ai appelé le support technique de free qui m'a donné d'autres DNS mais sans succès.
 
Donc est-ce que qqun voit quel pourrait être la merde vu qu'après avoir fait un check rapide avec la connection ok d'un pote, tout semble concorder au niveau des propriéts TCP/IP de la connection.
 
Merci
 
PS : je suis sous win2000 Pro


pareil pour moi
 

n°1171552
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-05-2003 à 00:18:54  profilanswer
 

euh un truc. ton abonnement tu l'avais avant de demmenager ?
il est declaré pour quelle ligne de tel ?

n°1171883
swinger
Posté le 26-05-2003 à 13:55:37  profilanswer
 

chez free, les abonnements se font par rapport au numero de tel, donc si vous demenagez, faut signaler le nouveau numero à free parce que sinon vous avez avoir quelques pbs...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Free ADSL] Problème de serveurs DNS, impossible de surfer

 

Sujets relatifs
Wanadoo tout de suite ou Free je sais pas quand ?Problème XP - IE6
ADSL devenu très lent ?Problème installation Norton firewall 2003
Probleme de droit d'acces sous 2000 (gravure)coupler 2 lignes ADSL
Les serveurs AAA : quelqu'un peut m'en parler ???Freebox, adsl illimité ? Free se moque encore de nous !
ADSL : même synchronisé, ça marche pas 
Plus de sujets relatifs à : [Free ADSL] Problème de serveurs DNS, impossible de surfer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR