Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  DMZ domaine win2k et firewall

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DMZ domaine win2k et firewall

n°2158143
nero666
Posté le 14-09-2005 à 16:12:06  profilanswer
 


Salut a tous,
 
 
Voila j'ai un firewall qui possede plusieurs interface et j'ai donc installé un serveur en DMZ sur une de ces interfaces. Le reste du réseau interne est connecté sur une des autres interfaces. Le serveur DNS principale est sur le reseau interne et je n'arrive pas a enregistrer le serveur Web sous le domaine windows. Je pense que le firewall "bloque le domaine".
 
Mes questions:
 
Quel port doit on ouvrir pour le domaine?
Est ce que un serveur en DMZ doit etre inclus au domaine windows ?
 
Sachant que j'ai ouvert le port DNS : 53
 
Merci d'avance pour vos réponse.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2005 à 16:12:06  profilanswer
 

n°2158161
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-09-2005 à 16:25:20  profilanswer
 

nero666 a écrit :

Quel port doit on ouvrir pour le domaine?


 
Y'en  une tripotée : Kerberos, Ldap, SMB, DNS...
 
Souvent c'est pas plus idiot de faire simplement une connexion en IPSec entre ton serveur DMZ et ton LAN plutot que d'ouvrir 15 ports.
 

Citation :

Est ce que un serveur en DMZ doit etre inclus au domaine windows ?


 
C'est absolument pas obligatoire, et dans la plupart des cas pas forcément une tres bonne idée.
 
Il sert a quoi en fait ce serveur web ?

n°2158208
nero666
Posté le 14-09-2005 à 16:52:22  profilanswer
 

Le serveur sert juste a acceder a un petit applicatif Web depuis l'exterieur...
 
Mon reel probleme c'est mon antivirus. C'est un client-serveur et le serveur est installé sur le PDC et pour l'acrocher il faut que le client soit sous le domaine.
 
Peut etre ne devrais je pas inclure le serveur Web sous le domaine et installer une version mobile de l'antivirus sur celui ci...
 
Est il dangereux d'ouvrir les ports necessaire au domaine sur mon firewall ? (attaque, intrusion ??)

n°2158218
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-09-2005 à 17:02:04  profilanswer
 

Effectivement dans ton cas mieux vaut laisser ton serveur web indépendant du domaine.
 
Et chaque port ouvert est une possibilité en plus d'intrusion si jamais des hackers/crackers font tomber ton serveur web, donc si on peut s'en passer autant le faire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  DMZ domaine win2k et firewall

 

Sujets relatifs
problème de Firewall Windows XPAide pour choix Firewall Materiel configurable par CLI
quel antivirus et quel firewall choisir?windows media center + domaine
Alerte Firewall de Bit Defender aléatoire pour Ad Aware...Pb de relation en DNS site web externe et domaine interne
nom de domaine en .fr chez lycos : pas de conditions ?Linksys WAG54G / Firewall / freebox
Configuration Kerio Personal Firewall (Blocage de certains sites)Wifi : Question de domaine....
Plus de sujets relatifs à : DMZ domaine win2k et firewall


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR