Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Wifi : Question de domaine....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi : Question de domaine....

n°2155087
LeTartuffe
Posté le 12-09-2005 à 09:12:31  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Voila, j'ai acquis une clé usb wifi pour conencter mon pc portable sur mon pc de bureau (at home) pour partager la connexion internet et éventuellement l'imprimante et quelques fichiers.....
 
Mais mon problème ne se situe pas exactement la. En fait je voudrais m'en servir aussi pour rapatrier des données de mon pc de bureau au taf sur mon portable. Et c'est la que ca se corse.... Je suis sur un réseau (filaire classique) et donc sur un domaine. Et visiblement il faudrait que les deux pc soient sur le meme groupe de travail pour échanger des fichiers. Si je me trompe, n'hésitez pas. Donc, j'aimerais savoir si qqun a une solution alternative pour échanger des fichiers entre un pc en réseau sur un domaine et un portable via wifi.
 
Pour info, la connection wifi se fait très bien entre les deux pc.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2005 à 09:12:31  profilanswer
 

n°2155325
sioowan
Posté le 12-09-2005 à 13:40:02  profilanswer
 

non seulement sur le même groupe de travail, mais surtout faire partis du domaine... Et seul les versions Pro s'en sortent. les windows familiaux on beaucoup plus de mal puisqu'ils ne gèrent pas les domaines.
Il faut voir avec l'administrateur du réseau.

n°2155386
LeTartuffe
Posté le 12-09-2005 à 14:28:58  profilanswer
 

Le pb, c'est que j'aimerais bien que l'administrateur ne soit pas au courant.....car, c'est pas trop autorisé....
 
Sinon, donc, chez moi, avec deux xp home edition, je vais avoir du mal à partager autre chose que la connection internet???

n°2155394
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-09-2005 à 14:34:23  profilanswer
 

LeTartuffe a écrit :

Le pb, c'est que j'aimerais bien que l'administrateur ne soit pas au courant.....car, c'est pas trop autorisé....
 
Sinon, donc, chez moi, avec deux xp home edition, je vais avoir du mal à partager autre chose que la connection internet???


Si ton admin réseau ne l'autorise pas, tu ne dois pas le faire ! Si c'est interdit par ton entreprise, c'est pour des raisons de sécurité. Si tu mets en péril le réseau de ton entreprise de cette manière, et qu'il y a le moindre accrochage, tu vas en prendre plein la tête !

n°2155397
sioowan
Posté le 12-09-2005 à 14:37:10  profilanswer
 

Avec XP Home tu peux tout partager, sauf que c'est moins sécurisé.

n°2155413
werthers
Posté le 12-09-2005 à 14:51:14  profilanswer
 

Carrément pas conseillé, et si l'admin s'en rend compte (pas forcément en voyant physiquement ton portable sur ton bureau), il aurait des raisons de t'en vouloir.
 
Sinon pour faire rapide, tu partages un dossier de ton portable, Workgroup X ou Y, et tu y accèdes par les Favoris réseau de ton fixe


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Wifi : Question de domaine....

 

Sujets relatifs
Question Mise en place serveur persoOu acheter un nom de domaine
Question divers sur le WifiUne question conne, c'est quoi un telephone numérique ??
Carte Asus Wifi TV de la série Al LifeWIFI sur Celeron 450Mhz
wifi asus wl-138g: pbl installRéseau Wifi sans routeur ...
probleme configuration connection en wifi 
Plus de sujets relatifs à : Wifi : Question de domaine....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR