Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

ai je besoin d'Active Directory ? Questions Sur Blackberry Server

n°2108971
mrclic
Posté le 28-07-2005 à 11:59:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pims a écrit :

Dans les doc de migration que j'ai pu voir, il y a possibité de ne pas avoir à remettre le BB sur leur base lors d'une migration de Exchange 5.5 à 2003 ...
 
Seulement avec mon serveur en NT4 je suis obligé de réinstaller le BES alors... donc en gros je peux pas faire autrement?
 
Sachant que je n'ai que 5 utilisateurs autant tout refaire donc? c'est que tu me conseils?


 
Oui, comme dit avant, je te conseille de faire comme ci tu n'avais jamais eu de serveur BES.
Comme ça tu le reéinstalle propre et tu repasses les 5 bb.
POur 5 ça va, j'en avais 40 au moment ou j'ai changé de serveur et ils étaient à l'étranger, je t'explique pas le bazar.
Enfin après ça roule.
Tu as quoi comme Blackberry ?
des 6720, 7230, 7730, 7100, 7290 ?


---------------
Seb
mood
Publicité
Posté le 28-07-2005 à 11:59:06  profilanswer
 

n°2108985
mrclic
Posté le 28-07-2005 à 12:01:49  profilanswer
 

Pims a écrit :

C'est ca le grand interet, ton BB sonne quand tu as un mail...
Tu peux gerer ton calendrier également comme dans outlook, inviter des participants...
 
Tu as accès à l'annuaire de ta boite en temps réel également.


Ah le Push du bb, a voir si microsoft réussi son coup avec leur service pack mobile 2005 ??
En plus si tu veux,Syncho wireless entre le calendrier du BB et ton oulook, synchro wireless des mails entr le bb et ta boite de réception, gestion des classements en dossiers.
Sinon aussi grande autonomie (je tiens 5 jours mais c'est vrai que je téléphone peu), très solide.


---------------
Seb
n°2108995
Krapaud
Modérateur
Posté le 28-07-2005 à 12:04:40  profilanswer
 

Pims a écrit :


Sinon il est possible de naviguer sur le net depuis le mobile en passant par le serveur blacberry et donc possiblement par le proxy de ta boite.


 
moi ça marche pas quand j'essaye de les faire passer par le proxy :'(

n°2109004
Pims
Posté le 28-07-2005 à 12:09:40  profilanswer
 

Ok merci beaucoup ca m'enleve une bonne épine du pied car je savais pas trop par quel bout commencer...
 
Nous avons des 7730.
Je suis obligé de faire faire qqch aux utilisateurs donc :/ il ont juste à reconnecter leur BB sur la base? rien de plus? car mes utilisateurs ne sont pas capable de faire plus que ca je pense :/
Tu es dispo le 06/08 ? :D :D
 
Sinon peut etre est ce possible de garder mon BES sous NT4 avec mon exchange 2003 quelque temps?  
Pour planifier la migration du blackberry un autre jour?


Message édité par Pims le 28-07-2005 à 12:11:11
n°2109008
Pims
Posté le 28-07-2005 à 12:12:22  profilanswer
 

Krapaud a écrit :

moi ça marche pas quand j'essaye de les faire passer par le proxy :'(


 
J'avais eu un soucis avec ca aussi: En fait il y a un nombre maxi de caractere pour l'autentification et donc il coupait le login. Vérifie ca.

n°2109011
mrclic
Posté le 28-07-2005 à 12:14:08  profilanswer
 

Krapaud a écrit :

moi ça marche pas quand j'essaye de les faire passer par le proxy :'(


Moi pas de soucis, j'active juste le MDS (Mobile Data Service) pour les users sur le BES.
Et je l'utilise pour aller sur le net.
On l'utilise également pour nos applis Web


---------------
Seb
n°2109014
Krapaud
Modérateur
Posté le 28-07-2005 à 12:15:50  profilanswer
 

Pims a écrit :

J'avais eu un soucis avec ca aussi: En fait il y a un nombre maxi de caractere pour l'autentification et donc il coupait le login. Vérifie ca.


c'est possible, ce qui est sur c'est que l'authentification digest ne fonctionne pas :o

n°2109022
mrclic
Posté le 28-07-2005 à 12:20:06  profilanswer
 

Pims a écrit :

Ok merci beaucoup ca m'enleve une bonne épine du pied car je savais pas trop par quel bout commencer...
 
Nous avons des 7730.
Je suis obligé de faire faire qqch aux utilisateurs donc :/ il ont juste à reconnecter leur BB sur la base? rien de plus? car mes utilisateurs ne sont pas capable de faire plus que ca je pense :/
Tu es dispo le 06/08 ? :D :D
 
Sinon peut etre est ce possible de garder mon BES sous NT4 avec mon exchange 2003 quelque temps?  
Pour planifier la migration du blackberry un autre jour?


 
Pour l'épine si l'on peut s'entraider...
Donc oui, ils n'auront qu'à poser leur bb sur le socle avec le Desktop manager de lancé, il va patiner une minute leur redemander de bouger la souris pour la clé de chiffrement et zou finito.
Par contre, il faut que tu ai reconfiguré leur machine avec un outlook à jour sur ton exchange 2003.
Je te rassure, mes utilisateurs ne savent pas faire plus ...
Sinon, tu peux très bien garder ton serveur Bes sous NT4 en attendant, mais je ne sais pas comment il va réagir.
Sinon pour les 7730, ils ont 16 Mo de ram je pense.
Si ça t'intéresse, tu peux les passer en V4.0 terminal, y a quelques améliorations sympas.


---------------
Seb
n°2109039
Pims
Posté le 28-07-2005 à 12:26:43  profilanswer
 

Merci, vu que le BES est étroitement lié au serveur Exchange... et qu'il faut les outils d'admin en même version que le serveur Exchange... donc mes outils d'admin 5.5 ca va pas le faire.
 
Et installer les outils d'admin Exchange 2003 sur un serveur NT4 ce n'est pas possible non plus alors...

n°2109048
mrclic
Posté le 28-07-2005 à 12:29:20  profilanswer
 

Pims a écrit :

Merci, vu que le BES est étroitement lié au serveur Exchange... et qu'il faut les outils d'admin en même version que le serveur Exchange... donc mes outils d'admin 5.5 ca va pas le faire.
 
Et installer les outils d'admin Exchange 2003 sur un serveur NT4 ce n'est pas possible non plus alors...


 
C'est vrai ça, te voilà obligé de tous faire d'un coup.


---------------
Seb
mood
Publicité
Posté le 28-07-2005 à 12:29:20  profilanswer
 

n°2109068
Krapaud
Modérateur
Posté le 28-07-2005 à 12:44:21  profilanswer
 

ça dépend e la version de BES :o

n°2109071
Krapaud
Modérateur
Posté le 28-07-2005 à 12:44:42  profilanswer
 

oups, j'ai mal lu :D

n°2109179
Pims
Posté le 28-07-2005 à 13:55:59  profilanswer
 

Encore une petite question sur le BB (ce n'est pas l'objet du sujet mais bon...):
 
Je suis en 3.6 SP2 en je vois qu'il existe des SP3 4 5 et 6.
Faut il les passer? est ce faisable facilement, cela apporte-t-il qqch de plus?

n°2109188
mrclic
Posté le 28-07-2005 à 13:59:51  profilanswer
 

Pims a écrit :

Encore une petite question sur le BB (ce n'est pas l'objet du sujet mais bon...):
 
Je suis en 3.6 SP2 en je vois qu'il existe des SP3 4 5 et 6.
Faut il les passer? est ce faisable facilement, cela apporte-t-il qqch de plus?


 
Je suis aussi en 3.6 SP2, j'ai lu les améliorations, correction de bugs dans certains cas.
Moi je n'en ai pas donc je suis resté en SP2.
La prochaine mise à jour que je fais une MAJ c'est pour passer en V4.


Message édité par mrclic le 28-07-2005 à 14:00:21

---------------
Seb
n°2109198
Pims
Posté le 28-07-2005 à 14:04:15  profilanswer
 

Ok merci :)
 
Et au niveau du passage en terminal V4? de quoi s'agit il?
(j'avoue que par manque de temps on a déployé le blackberry il y a 6 mois et rien touché DUTOUT depuis :/ )

n°2109211
mrclic
Posté le 28-07-2005 à 14:10:58  profilanswer
 

Pims a écrit :

Ok merci :)
 
Et au niveau du passage en terminal V4? de quoi s'agit il?
(j'avoue que par manque de temps on a déployé le blackberry il y a 6 mois et rien touché DUTOUT depuis :/ )


 
Et bien avec des 7730 tu dois être en V 3.6.0.59, c'est la version de l'os installée sur le blackberry.
Aprés en fonction des opérateurs, tu peux faire une mise à jour de cet OS.
Moi je suis chez SFR et rien au dessus de la V 3.6.0.59.
Mais comme grace à des infos bien placées, j'avais l'info que tous les terminaux avec 16 Mo de ram étaient compatibles avec la V4...
 L'intérêt, plus stable, énormément d'amélioration au niveau de la gestion HTML (navigation, gestion des fenêtres)
et plein de petit changement. Et surtout compatibilité possible avec la V4 du BES.
Et là avec les 2 c'est synchro wireless de tous, les contacts, les notes, etc.. Ouvertures de nouvelles piéces jointes, gestion des tableaux en html, etc ...


---------------
Seb
n°2109248
Pims
Posté le 28-07-2005 à 14:31:47  profilanswer
 

Ah ok ! donc pour passer en V4 sur le BES il faut déja etre en bonne version sur le mobiles?
 
Et comment se fait cette mise à jour? (nous sommes chez Orange).
 
Bon je vais chercher un peu tout seul quand même... :D

n°2109251
mrclic
Posté le 28-07-2005 à 14:34:42  profilanswer
 

Pims a écrit :

Ah ok ! donc pour passer en V4 sur le BES il faut déja etre en bonne version sur le mobiles?
 
Et comment se fait cette mise à jour? (nous sommes chez Orange).
 
Bon je vais chercher un peu tout seul quand même... :D


 
Bah c'est à dire soit Orange te met à dispo la V4.0 pour tes 7730 soit je te donne la marche à suivre.
Mais tu comprends bien que l'opérateur préfère te faire changer de terminal que de d'upgrader tes anciens BB.
Pour ma part, mes BB vont avoir 2 ans, je renouvelle le parc mais pas mal d'anciens vont passer en V4 au nez et à la barbe d'SFR.


---------------
Seb
n°2110446
Pims
Posté le 29-07-2005 à 14:13:43  profilanswer
 

Ok merci, de toute facon vu le temps qu'on a a consacrer à ce server on va tout laisser "en l'état" et ca ira bien comme ca.
 
Merci pour tes conseils, si tu as besoin de détails sur la migration n'hésite pas :)
De mon coté j'ai feuilleté la doc d'install BES 3.6 pour Exchange2000/2003 et il y a pas de prérequis, de pré-installation etc. j'espère que ca se passera bien. Je vais peut etre essayer de faire une réinstall test, mais je ne pourrai pas tester avec des terminaux :/

n°2110671
mrclic
Posté le 29-07-2005 à 16:38:23  profilanswer
 

Pims a écrit :

Ok merci, de toute facon vu le temps qu'on a a consacrer à ce server on va tout laisser "en l'état" et ca ira bien comme ca.
 
Merci pour tes conseils, si tu as besoin de détails sur la migration n'hésite pas :)
De mon coté j'ai feuilleté la doc d'install BES 3.6 pour Exchange2000/2003 et il y a pas de prérequis, de pré-installation etc. j'espère que ca se passera bien. Je vais peut etre essayer de faire une réinstall test, mais je ne pourrai pas tester avec des terminaux :/


 
Ok, j'hésiterais pas pour les détails de la migration et toi n'hésite pas si tu as d'autres questions sur les Blackberry.


---------------
Seb
n°2112942
Pims
Posté le 01-08-2005 à 14:04:47  profilanswer
 

Salut,
 
On install un serveur de test pour voir le temps que prend l'install...
 
On bute sur deux choses:  
-Sur le BES il faut creer un compte MAPI en lancant une commande "fixmapisvc" mais celle ci ne fonctionne pas.
-Lors de l'install de MSDE7 il nous dis : -
   1 que ce programme n'est pas pris en charge par Windows2003 (mais on peut continuer)  
   2 que le mot de passe du compte n'est pas valide (pb de complexité de mot de passe.
 
As tu rencontré cela déjà? l'as tu installé sur un Windows2003?


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°2112947
mrclic
Posté le 01-08-2005 à 14:08:32  profilanswer
 

Pims a écrit :

Salut,
 
On install un serveur de test pour voir le temps que prend l'install...
 
On bute sur deux choses:  
-Sur le BES il faut creer un compte MAPI en lancant une commande "fixmapisvc" mais celle ci ne fonctionne pas.
-Lors de l'install de MSDE7 il nous dis : -
   1 que ce programme n'est pas pris en charge par Windows2003 (mais on peut continuer)  
   2 que le mot de passe du compte n'est pas valide (pb de complexité de mot de passe.
 
As tu rencontré cela déjà? l'as tu installé sur un Windows2003?


 
 
Salut, pour la création du compte mapi, à voir si tu as besoin de faire ce fix sur 2003 server.
Malheureusement, je n'ai pas encore fait d'install sur 2003 mais juste sous 2000 Server ...
Désolé


---------------
Seb
n°2112955
Pims
Posté le 01-08-2005 à 14:18:14  profilanswer
 

Mince, surtout que j'ai la nette impression qu'ils ont intitulé leur doc "install pour Win2000/2003" un peu rapidement et qu'elle est bonne pour 2000 mais pour 2003 pas tout a fait.......... :/


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°2113014
Pims
Posté le 01-08-2005 à 15:33:47  profilanswer
 

Encore un detail: faut il remettre le même nom de serveur Blackberry ou pas?
 
Le nom du serveur est il présent sur les terminaux? ou clients?
 


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°2198788
Nikopol75
Posté le 23-10-2005 à 23:02:08  profilanswer
 

Je viens de créer un forum pour les utilisateurs francophones des solutions Blackberry, si quelqu'un est intéressé pour alimenter en informations le forum: you're welcome
 
http://forum.blackberry.free.fr
 
Nico

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Virtual Server boot pas apres VSMTFirewall XP : Diverses questions
Diverses questions sur temps d'affichage d'une page webBesoin d'un routeur ADSL sans fil
Windows 2003 Server et mémoire vivefiliaire et wifi, besoin conseils
transformer pc en routeur + server web ?Rendre une fenêtre ACTIVE sans clic de souris ?
Contrôle de MON PC à distance ! besoin d'aideBesoin de conseils sur un hébergement pour mon site actuel
Plus de sujets relatifs à : ai je besoin d'Active Directory ? Questions Sur Blackberry Server


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR