|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : L'adresse du serveur DHCP est-elle stockée quelque part sur le PC ? |
Publicité | Posté le 31-10-2006 à 16:21:07 |
fofoul |
wathou |
|
fofoul |
|
wathou | méacoulpa |
Tchek14 |
Message édité par Tchek14 le 31-10-2006 à 17:04:25 |
Publicité | Posté le 31-10-2006 à 17:04:00 |
Tchek14 | OK bl@p_psx, petite question bête : comment tu le lances après ton script là ? Moi sous Linux le bash ça me connaît mais sous Windows... :-|
Message édité par Tchek14 le 31-10-2006 à 17:45:58 |
bl@p_psx Admin G15-france | tu le met dans un fichier .bat et tu l'executes
|
Tchek14 | ouais autant pour moi, j'ai trouvé tout seul en plus ça fonctionne nickel
Message édité par Tchek14 le 31-10-2006 à 18:52:16 |
trictrac | j'ai rien compris a ton projet .. je me demande si tu te compliques pas la vie, parce que je vois pas pourquoi tu dois mettre un DHCPRelay sur les hosts .. Message édité par trictrac le 31-10-2006 à 19:40:16 |
Tchek14 | Salut,
Message édité par Tchek14 le 15-11-2006 à 11:39:22 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Le script .bat c'est moyen, il vaut mieux passer à mon avis via des requètes WMI ou via la base de registre par un script. |
bl@p_psx Admin G15-france |
une raison valble ou juste parceque le WMI et l'interogation en BDR via des scripts c'est plus complexe donc mieux ? |
Je@nb ModérateurKindly give dime | C'est que les .bat c'est pas fait pour et que il existe mieux depuis déjà pas mal de temps et que il est temps de passer à autre chose de bien plus robuste |
Tchek14 | OK Jea@nb, et comment tu fais pour taper dans la base de registre et y récupérer des infos ? C'est ça que je sais pas faire justement... Merci !!
|
Tchek14 | Ouais et enfin si éventuellement quelqu'un sait où serait stockée l'adresse du serveur DHCP sous Linux (si elle est stockée quelque part), je suis preneur j'ai toujours pas trouvé là !! |
M4vrick Mad user | petite question toute conne:
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Je@nb ModérateurKindly give dime | sous linux regarde si dans les fichiers de logs du client dhcp tu n'a pas ces info.
|
Tchek14 |
Message édité par Tchek14 le 02-11-2006 à 15:33:52 |
M4vrick Mad user | oui mais je veut dire, il faut que la carte supporte le mode ad-hoc et surtout que l'utilisateur l'ai configuré en mode ad-hoc. par defaut quand on se connecte a un hotspot dans un lieu public on est en mode infrastructure. De plus le routage doit s'effectuer sur le PC qui fait relais au meme titre que sur les points d'acces. Je vois mal comment tu veut implementer tout ca sur un pc de passage dans la gare.
Message édité par M4vrick le 02-11-2006 à 15:37:16 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Je@nb ModérateurKindly give dime | D'ailleurs au niveau IP dans cette archi tout le monde fait parti du même sous réseau IP ou chaque segment a une partie ?
|
Tchek14 |
Message édité par Tchek14 le 15-11-2006 à 11:40:59 |
Tchek14 | Euh par contre là Je@nb je comprend pas grand chose à la page que tu m'as donné, j'sais pas pourquoi mais elle me donne des boutons la doc de crosoft je l'ai toujours trouvée pourri et là ça continue
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Oué je sais à quoi sert le relay DHCP
|
Je@nb ModérateurKindly give dime |
|
Tchek14 |
|
Tchek14 |
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | tu le nommes en .vbs
|
Tchek14 | Bah c'est du nickel ça, merci beaucoup !!! |
trictrac | bon, rapidement, parce que j'ai la flemme de faire un pâté comme toi:
Message cité 1 fois Message édité par trictrac le 02-11-2006 à 18:36:42 |
Tchek14 |
Message édité par Tchek14 le 02-11-2006 à 23:29:29 |
freds45 | trictrac t'as besoin d'être agressif comme ça ? --------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Sous linux ça doit dépendre du client dhcp utilisé.
|
Tchek14 | OK merci beaucoup Je@nb, j'regarde ça au boulot demain.
|
trictrac | Au temps pour moi si j'ai pu paraitre aggressif, c'etait pas specialement le but recherché (je viens de relire, et peut etre que oui, effectivement).
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
login automatique sur un serveur 2003 avec domaine | Probleme serveur maison |
creer un serveur en streaming avec VLC | Mettre un code sur un serveur |
capacité de charge d'un serveur 2003 | créer une règle serveur avec outlook |
Lancer une application se trouvant sur un serveur free | récuperer l'adresse MAC sur un poste vierge ? |
migration windows serveur 2000-->2003 - aspect technique | profil utilisateurs sous win 2003 serveur |
Plus de sujets relatifs à : L'adresse du serveur DHCP est-elle stockée quelque part sur le PC ? |