Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Déconnexions avec Télé2 et Bewan ADSL Ethernet ST

n°1623716
centaure00
Posté le 29-06-2004 à 21:37:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

j'ai trouvé une solution pour la synchronisation. quand je suis passé à 1024, ma marge de bruit est vraiment descendue et je ne me synchronisais que très difficilement. C'est peut être pas une nouvelle pour certain mais j'ai enfin enlevé le condensateur entre le point 1 et 3 de la prise téléphonique. J'ai alors obtenu 24 dB de marge de bruit sans aucun problème de synchronisation (<1min)

bon courage

(TELE2 1024)

mood
Publicité
Posté le 29-06-2004 à 21:37:13  profilanswer

n°1631271
ziglou
Posté le 05-07-2004 à 22:00:08  profilanswer

Bonjour,

Apparemment j'ai aussi ce problème de déconnection au bout d'environ 36h chez télé2.
Avant le bewan j'avais un ECI hifocus ethernet (qui vient de wanadoo) et mis à part que l'upload est limité à 128kb/s ( je suis en dégroupé 1024/256) , je n'ai jamais eu ces déconnections.
Pour info j'ai un routeur D-Link DI-604 derrière le modem.
J'ai reçu 2 modem bewan de télé2 (le transfo du 1er avait une broche électrique nase), et ça fait la même chose avec les 2.

n°1631827
-Concorde-
tout
Posté le 06-07-2004 à 10:55:19  profilanswer

bonjour,

pour info, voici la petite histoire qui est arrivée à mon oncle avec ce modem et Tele2 (précision: c'est en non-dégroupé):
Après inscription et réception du modem, tout fonctionne sans problème pendant 2 semaines. Puis une semaine sans connexion possible. Puis c'est à nouveau possible pendant une semaine avant de bloquer pendant 2 semaines. A chaque fois, le modem n'a pas la led de synchro allumée.
Mon oncle passe de multiples coups de fil à Tele2 et, après avoir tout essayé, ceux-ci propose l'échange du modem.
Mon oncle me contacte ne sachant plus quoi faire. Je trouve le comportement de sa ligne bizarre et lui conseille de contacter le 1013 pour vérifier la qualité de sa ligne (ayant fait moi même l'objet d'une mauvaise expérience avec FT).
Le 1013 l'envoie un peu chier en disant que ce n'est pas leur job (normal). Je lui avais conseillé de jouer le neuneu et d'apitoyer le gars au bout du fil. Un 2ème gars accepte de vérifier la qualité de la ligne. Selon lui, tout va bien.
En bien, croyez moi ou pas, 2 minutes après la led de synchro s'allume et ça fait maintenant 2 mois que tout fonctionne sans problème.
Etrange quand même  :heink:  

n°1645810
josh54
c'est pas beau la vie?
Posté le 17-07-2004 à 16:05:52  profilanswer

Ah ben ça alors ça mela coupe
je viens de faire la même experience ( il y a une demie heure), aprés pas mal de probleme avecs mon modem (pas de signal) je me décide à appeler le 1013, le gars me dit que ma ligne n'a pas de problème et d'un seul coup v'la que mon modem se met au vert fixe j'avais à nouveau un signal :??:  :??:  
ça veut dire quoi ????

n°1645848
-Concorde-
tout
Posté le 17-07-2004 à 17:14:43  profilanswer

josh54 a écrit :

Ah ben ça alors ça mela coupe
je viens de faire la même experience ( il y a une demie heure), aprés pas mal de probleme avecs mon modem (pas de signal) je me décide à appeler le 1013, le gars me dit que ma ligne n'a pas de problème et d'un seul coup v'la que mon modem se met au vert fixe j'avais à nouveau un signal :??:  :??:  
ça veut dire quoi ????

ça veut dire qu'ils avaient fait une erreur sur ta ligne mais qu'ils ne voulaient le reconnaître  :fou:

n°1645906
Scryed2051
Sideyo35
Posté le 17-07-2004 à 18:21:20  profilanswer

ce modem c de la m*°&e je lavais et ca marche un temps et apers ca deconner
g remis mon speedtouch 330 et javais plus de pb
depuis je suis passer sur netgear DM602 qui marche a merveille
je pense qu'il faudrais faire une mega petition pour demadner le remboursement ou lechange gratuit de ce modem vers un modem plus sur :D

n°1645955
trf
Posté le 17-07-2004 à 19:17:08  profilanswer

Salut,
Cherchez pas plus loin, FT c'est de mieux en mieux : je viens juste de sortir d'une galère d'1 mois 1/2 avec des pbs de synchro, des débits nuls et j'en passe.  :pfff:  
Appel hotline tele2, 36 vérifications modem et config, réinstallation du tcp/ip... rien n'y a fait donc normal, demande de contrôle à FT. 1 semaine passe (rapide FT hein ?!), réponse de FT : RAS...  :non:  Et bien sûr, toujours les problèmes. Redemande, re 1 semaine, re RAS, re essais, toujours pb  :fou: , et... re demande à FT en plus insistant cette fois. Re-re 1 semaine et, 2 jours avant la date théorique d'intervention, plus de téléphone du tout ! Appel 1013, constat du défaut, réparation de la ligne le lendemain, tel rétabli mais grésillements et toujours problème ADSL !!!  :cry:  Re-re appel 1013, réponse de la dame "effectivement, ça grésille..." (sic) Reintervention et là, parce qu'il faut pas pousser, attente de pied ferme du technicien : après avoir tout contrôlé de chez moi à la ligne aérienne, rien. Mais défaut détecté entre la ligne aérienne et le central : grosse intervention donc pas maintenant, attente de 72 h... Après 4 tranxen 5000 et 8 cartouches de clopes, appel de FT : "Bon bein c'est réparé, faut dire qu'on sais pas comment ça marchait encore, les cartes lan baignaient dans la flotte et étaient envahies par les fourmies...."  :ouch:  
Depuis, tout marche, comme par miracle !!!  :bounce:  

Comme quoi, chez eux tout va bien tant que ça n'a pas pris feu !  
A méditer...  :hello:

n°1646343
ludo83
Posté le 18-07-2004 à 12:18:04  profilanswer

Trop fort ! ca devait etre des fourmis d afrique rongeuses de cable !

n°1646352
ziglou
Posté le 18-07-2004 à 12:26:37  profilanswer

Scryed2051 a écrit :

ce modem c de la m*°&e je lavais et ca marche un temps et apers ca deconner
g remis mon speedtouch 330 et javais plus de pb
depuis je suis passer sur netgear DM602 qui marche a merveille
je pense qu'il faudrais faire une mega petition pour demadner le remboursement ou lechange gratuit de ce modem vers un modem plus sur :D

De mon coté je vais téléphoner lundi au centre de paiement tele2 (0 805 04 56 78 : numéro GRATUIT) et demander à ce qu'ils m'envoient un bon pour un retour définitif ou garantie pour le modem.
Je ne sais pas s'il accepteront de me rembourser le modem, mais ce que je compte faire de toutes manière, c'est de renvoyer le modem en garantie jusqu'à ce que j'en ai un qui fonctionne correctement.
Sachant, que pendant la période de garantie les frais de retour sont pris en charge par télé2.

Si tout le monde fait pareil, ils vont peut être bouger, et changer de fournisseur de modem.

Pour info, depuis 1 semaine, mon modem se "bloque" systématiquement au bout de 27 heures de connection.

J'ai testé (sans le faire exprès d'ailleurs) de me connecter sans mettre le filtre sur la prise telephone.
Avec mon ancien modem wanadoo (ECI hifocus ethernet) pas de problème il se synchronise au bout de 20 secondes, avec le Bewan ethernet ST de télé2, et ben la diode de synchro clignote, et clignote et le modem ne se synchronise jamais. J'ai donc l'impression que ce modem est très senseible aux petites défaillance sur la ligne, ce qui pourrait expliquer les blocages etc....

n°1646360
ludo83
Posté le 18-07-2004 à 12:33:44  profilanswer

ziglou a écrit :

De mon coté je vais téléphoner lundi au centre de paiement tele2 (0 805 04 56 78 : numéro GRATUIT) et demander à ce qu'ils m'envoient un bon pour un retour définitif ou garantie pour le modem.
Je ne sais pas s'il accepteront de me rembourser le modem, mais ce que je compte faire de toutes manière, c'est de renvoyer le modem en garantie jusqu'à ce que j'en ai un qui fonctionne correctement.
Sachant, que pendant la période de garantie les frais de retour sont pris en charge par télé2.

Si tout le monde fait pareil, ils vont peut être bouger, et changer de fournisseur de modem.

Pour info, depuis 1 semaine, mon modem se "bloque" systématiquement au bout de 27 heures de connection.

J'ai testé (sans le faire exprès d'ailleurs) de me connecter sans mettre le filtre sur la prise telephone.
Avec mon ancien modem wanadoo (ECI hifocus ethernet) pas de problème il se synchronise au bout de 20 secondes, avec le Bewan ethernet ST de télé2, et ben la diode de synchro clignote, et clignote et le modem ne se synchronise jamais. J'ai donc l'impression que ce modem est très senseible aux petites défaillance sur la ligne, ce qui pourrait expliquer les blocages etc....

Et tu peux pas rester en ECI ???  :heink:  

Meme Bewan reconnait que leurs modems ethernet est foireux ...

mood
Publicité
Posté le 18-07-2004 à 12:33:44  profilanswer

n°1646365
ziglou
Posté le 18-07-2004 à 12:42:14  profilanswer

Ben comme je l'ai déjà écris plus haut, avec l'ECI je suis limité en upload à 128kb/s...
Avec le Bewan je suis à 256kb/s....   et ça c'est quand même pratique (en tout cas ça me sert)

Message édité par ziglou le 18-07-2004 à 12:54:39
n°1646372
ludo83
Posté le 18-07-2004 à 12:52:39  profilanswer

ziglou a écrit :

Ben comme je l'ai déjà écris plus haut, avec l'ECI je suis limité en upload à 128kb/s...
Avec le Bewan je suis à 256kb/s....   et ça c'est quand même pratique (en tout cas ça se sert)

Exact j avais pas vu  

limité en 128 up le modem ECI ?

n°1648097
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 19-07-2004 à 17:10:44  profilanswer

lu dans l'aide de mon routeur netgear :
"The normal MTU (Maximum Transmit Unit) value for most Ethernet networks is 1500 Bytes, 1492 Bytes for PPPoE connections, or 1436 for PPTP connections. For some ISPs you may need to reduce the MTU. But this is rarely required, and should not be done unless you are sure it is necessary for your ISP connection."

n°1684135
ziglou
Posté le 20-08-2004 à 18:25:25  profilanswer

Bonjour,

Bon, j'ai craqué avec toutes ces déconnexions. J'ai renvoyé il y a une dizaine de jour mon modem bewan ethernet. J'espère être remboursé...

n°1684183
bono
Posté le 20-08-2004 à 19:27:12  profilanswer

il etait branche sur un carte rezo ton modem cat moi j'avais des deconexions avec la catr bewan pci st
je venais de changer de carte mere et dessus carte rezo integre une p4p800 e deluxe
donc je me dis nickel
et bien non il a fallu que je desactive cette carte pour remettre ma pci d link et la plus de prob de deconnexion

si cela peut te servir

n°1684604
ziglou
Posté le 21-08-2004 à 06:47:18  profilanswer

j'ai une asus a7n8x-x et j'utilise la carte réseau intégrée.
j'aurais bien testé avec uen carte réseau PCI, mais j'ai un peu la flemme d'ouvrir la tour pour en mettre une, et maintenant de toute manière c'est trop tard car j'ai renvoyé le modem.
Mais depuis 10 jours je suis branché avec mon "ancien" modem l'ECI hi-focus ethernet qui a 3 ou 4 ans, et pas une seule déconnection... donc je pense qu'en fait le bewan est soit mauvais soit vraiment très sensible à la qualité des composants du réseau.

n°1752467
ziglou
Posté le 09-10-2004 à 15:41:30  profilanswer

La suite....

Voila après + d'un mois après avoir renvoyé mon modem, télé2 me l'a remboursé. Donc tout fini bien :)
D'ailleurs depuis début septembre télé2 ne vend plus le modem, mais le loue (enfin je ne sais pas si c'est ce modèle ou non).

n°1788768
T@nker-xXx
Overclocker retraité
Posté le 04-11-2004 à 23:18:04  profilanswer

voila je possede aussi un bewan sur lequel j'avais ces problemes
apres avoir flashé et mis le MTU a 1452 ca plantais tjrs

j'ai inspecté le modem et la partie ou sont present les LED a tendance a pas mal chauffer
je l'ai incliné led vers le bas pour faire monter la chaleur et je me trouvais plus stable.
ce we j'ai decide de demonter la coque soigneusement (question de garantie) et de le laisser semi ouvert sur la tranche.
depuis je n'ai plus que la déco des 24H [:markdavis]
donc c'est bien un probleme de chauffe :/
fotos : http://membres.lycos.fr/thetankerx [...] hernet_st/
http://membres.lycos.fr/thetankerx/bewan_adsl_ethernet_st/DSCN2987.JPG
http://membres.lycos.fr/thetankerx/bewan_adsl_ethernet_st/DSCN2990.JPG
http://membres.lycos.fr/thetankerx/bewan_adsl_ethernet_st/DSCN2989.JPG
en esperant aider certains sceptiques :/

---------------
Bosse.... bosse encore et toujours pour toute la nuit ..... pour toute la vie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
big pb config alcatel STH avec TELE2 adsl. please HELP urgenttttttttttcartes ethernet
modem routeur WIFI chez tele2 - 512 ?un conseil?Modem Usb ECI sur routeur Ethernet
Avis sur routeur modem/adslforfait télé2 RTC - 10 ? / 35h - bien ? pas bien ?
configuration du modem ethernet pour le partageTransformer un routeur rnis en adsl possible ?
Ping adsl 512K digne d'un 56K chez Tiscali 
Plus de sujets relatifs à : Déconnexions avec Télé2 et Bewan ADSL Ethernet ST

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR