Salut,
Bon mon problème est relativement classique je pense.
Ma Freebox se désynchronise et se met en chenillard pendant des heures dès que j'allume mon PC (ou quelques secondes plus tard) ou ma TV.
Par contre avec tout ce peti monde éteint et juste la freebox branchée... pas de souci elle reste connectée (ça va que j'ai un ordi portable pour me connecter sur batterie) et ce depuis quelques jours alors que ça a marché durant plus de 3 mois.
J'ai essayé de brancher la Freebox sur une autre prise (à l'étage là ou j'ai pu trouver une prise téléphone en même temps) et toujours la même chose si la TV ou le PC sont allumés en bas(même l'écran en veille fat sauter la freebox).
J'ai même essayé de brancher l'alim de la freebox avec une rallonge dans une prise du garage ... rien à faire ça déconnecte dés l'allumage de la télé ou PC. PAs pratique pour se connecter au net ou mater la télé en même temps...
Par contre si le top j'ai quand même le droit d'allumer la lumière, ça la fait pas sauter.
Je ne sais vraiment pas quoi faire. Si je les appelle, ils vont me faire le coup d'appareils électriques foireux, d'alims mal filtrées ou de réseau EDF instable... Non ?
Merci de votre aide.