Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
516 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Débit merdique dans réseau sans fil.

n°885127
fanfoue
Luky Fanf' le Lonesome Posteur
Posté le 04-10-2002 à 15:18:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Plantaxl a écrit a écrit :

Je suis à peu près sûr que ça ne vient pas de la carte réseau. Comme on va bientôt installer un nouveau poste, j'ai une carte en rab' qui me fait la même galère. J'ai bien pensé que si je changeais la carte de port PCI... Mais rien non plus, par contre je viens de lire qqpart que l'ordre des cartes dans les ports pouvait affecter leur fonctionnement... C'est vrai ?
 
Plantaxl.




 
Pour des cartes wifi ca changera rien, par contre essaye ca:
 
1- prends ton pc et met le dans la meme piece que le recepteur tu met les 2 antennes cote à cote si tu préfere et regarde ce qui se passe nivo débits.
 
2- si ca marche tjs pas, prends un autre pc et met la carte dedans
, utilise les memes drivers et le meme cable et regarde ce qui se passe.
 
si ca marche bien en 1 tu peux mettre ca sur le compte du cable en effet la perte est peut etre insignifiant pour une distance de 1m sans obstacles mais augmentera avec la distance.
 
si ca ne marche pas en 1 essaye 2, si ca marche regarde au nivo de ton materiel, peut etre les drivers mal installés, un incopatibilité avec le reste du matos (improbable)
 
si ca ne marceh pas en 2 re-essaye 1 mais avec un cable plus court
 
une chose aussi regarde bien, j'ia remarqué que 2 connecteurs antennes "femelles" peuvent se connecter en vissant tout simplement, et evidemment ca ne marche pas apres, vérifie bien au nivo de tes connecteurs que t'as tjs un male en face d'un femelle ...
 
voila
essaye tout ca et donne nous les réponses
 
NOTE IMPORTANTE: les cables wifi ont besoin d'être certifiés, ne t'amuse donc pas a "raccourcir un cable sauf si tu as des bonnes connaissances en radio" tu auras toujours de meilleures perfs en achetant les cables ...


Message édité par fanfoue le 04-10-2002 à 15:22:07

---------------
Ebook - 802.11 Les réseaux sans fils
mood
Publicité
Posté le 04-10-2002 à 15:18:49  profilanswer
 

n°885142
Plantaxl
Posté le 04-10-2002 à 15:27:51  profilanswer
 

Alors c'est fait et refait.
 
Cas 1 : débit moyen 500 octets/s  :hap:  
 
Cas 2 : ben j'ai essayé avec 2 cartes différentes et 3 CD de drivers, tout ça pour le même résultat.
 
En ce qui concerne les connecteurs, j'ai vérifié aussi, mais vu que ça botche aussi sans le cable...
 
 :gun:
 
Plantaxl


Message édité par Plantaxl le 04-10-2002 à 15:28:16
n°885166
fanfoue
Luky Fanf' le Lonesome Posteur
Posté le 04-10-2002 à 15:36:54  profilanswer
 

et le probleme viens pas de l'autre coté ?  
 
1- t'as essayé 2 cartes wireless différentes et pour les 2 le meme resultat ?
 
2- tu prends un pc dont la connection fonctionne a une vitesse correcte et tu met ta carte dedans pour voir ce qui se passe si ca marche abh c simple tu laisse la carte dedans et tu prends celle de l'autre pc pour la mettre sur le tien
 
si ca marche tjs pas c ton pc qui chie ...


---------------
Ebook - 802.11 Les réseaux sans fils
n°885232
Origin
Posté le 04-10-2002 à 15:56:25  profilanswer
 

C'est une carte maman récente que tu as dans ton PC ?
 
Ca "pourrait" venir d'un problème de conflit ACPI. J'ai déjà vu ça avec des carte réseau qui ne présentaient RIEN de particulier au niveau OS (pas de conflit, pas d'erreur de driver, rien) et ou les débit étaient hypermerdique. Résultat : mauvais paramétrage ACPI/Plug&Play/PCI bus mastering dans le pc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Augmenter le nombre de connection reseau possible sur une workstationMatériel Réseau
changer l'icone de connection réseauune gateway doit avoir la meme ip que le réseau ?
2 PC sur une seule prise reseauadsl moyen debit (128 Kbit) allongement des distance du centrale??
client pour réseau netware et XPOutils de monitoring réseau...
Probleme de FireWall pour les jeux en reseauProblème: Windows XP, Numeris et Djinn Itoo => débit minable
Plus de sujets relatifs à : Débit merdique dans réseau sans fil.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR