wudil a écrit :
Ca ne sert à rien de comparer des téléchargements que tu feras sur un logiciel de p2p comme edonkey et un téléchargement que tu feras en direct.
Tu download chez un user via le logiciel de p2p et est donc soummis à son upload (qu'il pourra et voudra donner, 16Ko/s max en ADSL1).
Le meilleur test est d'aller sur un serveur genre free et de dl un gros fichier de 50Mo + (le temps que la vitesse se stabilise) et de voir la vitesse, celle constante affichée sera un bon moyen de voir à combien tu montes en maxi.
Avec quelques bon paramétrages, tu peux très bien passer de quelques ko au maximum de ta bande passante (64Ko/s pr ADSL1, ce que j'ai comme cnx chez Club-internet) en téléchargement suivant que tu cherches un fichier ayant beaucoup ou peu de sources et que tu sois connecté à un moyen ou gros serveur...
J'ai bossé à la hotline de Clubby et je peux t'affirmer qu'il faut éviter A TOUT PRIX l'utilisation d'une rallonge car les pertes sont énormes, au mieux on se fait déconnecter de temps à autres, au pire on ne se connecte même pas.
Concernant les firewalls, personnellement j'utilise Tiny Personnal Firewall et c'est nikel, on peut créer ou modifier nos règles comme bon nous semble, c'est très facile d'utilisation et je le recommande @ tous les utilisateurs persos. (je suis sous Win2K)
Une MAJ des drivers (pour modem USB) ne fait jamais de mal pour ceux ayant des problèmes de débits. Je dirais qu'il faut par contre éviter de toucher à la MTS, çà crée souvent plus de problèmes que çà n'en règle.
Valà, @++
|