Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Création d'une sous-cat [Tutoriel] ? Qu'en pensez vous ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création d'une sous-cat [Tutoriel] ? Qu'en pensez vous ?

n°1027017
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 18-01-2003 à 14:25:00  profilanswer
 

Je poste dans réseaux car je n'ai pas d'autre catégorie dispo !
 
Que pensez vous d'une sous catégorie [Tutoriel] qui rassemblerait les tutoriels créés par les forumeurs sur un théme particulier
 
Une espèce de réunion des topics uniques à vocation explicative qui éviterait les sujets redondants et pourraient être une aide appréciable  :)


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 18-01-2003 à 14:25:00  profilanswer
 

n°1027023
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-01-2003 à 14:28:23  profilanswer
 

ouaip, grande idée bien trouvée [:spikler]

n°1027073
cmotsch
Posté le 18-01-2003 à 15:14:36  profilanswer
 

Ca existe déjà en partie. Par exemple le topic "liens utiles" et quelques topics "uniques" (il y en avait un sur Mozilla mais je ne le retrouve plus). C'est vrai AMHA que ça devrait se développer pluis souvent.
 
Mais bon, il faut aussi que les gens du forum jouent le jeu.
 

n°1027088
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 18-01-2003 à 15:24:34  profilanswer
 

cmotsch a écrit :

Ca existe déjà en partie. Par exemple le topic "liens utiles" et quelques topics "uniques" (il y en avait un sur Mozilla mais je ne le retrouve plus). C'est vrai AMHA que ça devrait se développer pluis souvent.
 
Mais bon, il faut aussi que les gens du forum jouent le jeu.
 
 

je crois justement qu'un forumeur peut éprouver une certaine satisfaction à voir un de ses posts devenir une référence dans un espace particulier plutôt que de sombrer dans les abysses mélé à tout et rien
 
Je suis sûr qu'une sous cat [tutoriel] ne restera pas vide longtemps et suscitera des vocations !
D'autant plus si on crée un topic de recherche de tutoriels annonçant les besoins des forumeurs


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1027093
BenJ9002
Posté le 18-01-2003 à 15:29:52  profilanswer
 

Ben moi je pense que c'est une très bonne idée, mais faudrait que les modos soient d'accord. Ca a quand meme été proposé plusieures fois de faire une catégorie du style "tutoriels" et ca a toujours été refusé...  
 
Enfin, qui ne tente rien n'a rien, donc bon courage, je te soutiens à 200% dans cette quete d'une nouvelle catégorie :)

n°1027103
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 18-01-2003 à 15:37:19  profilanswer
 

benj9002 a écrit :

Ben moi je pense que c'est une très bonne idée, mais faudrait que les modos soient d'accord. Ca a quand meme été proposé plusieures fois de faire une catégorie du style "tutoriels" et ca a toujours été refusé...  
 
Enfin, qui ne tente rien n'a rien, donc bon courage, je te soutiens à 200% dans cette quete d'une nouvelle catégorie :)

pourquoi cela aurait il été refusé ?
tant que c'est bien encadre et modéré, ce n'est que du positif !
 
Je fais un sondage !


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1027117
cmotsch
Posté le 18-01-2003 à 15:52:16  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

pourquoi cela aurait il été refusé ?
tant que c'est bien encadre et modéré, ce n'est que du positif !
 
Je fais un sondage !


 
Sondage qui va être fermé en moins de 2 :D
 
Je vais sans doute me reprendre mais bon :
 
L'idée est intéressante, mais si on regarde de plus près, on à déjà pas mal d'outils : la fonction "Rechercher", des "incitations" des modérateurs à ne pas créer 50 topics sur le même sujet, etc...
 
Essaye (essayons ?) déjà de reprendre des topics existants (même s'ils sont morts depuis 1 mois) plutôt que d'en créer des nouveaux à chaque fois.

n°1027120
BenJ9002
Posté le 18-01-2003 à 15:52:57  profilanswer
 

Si je me souviens bien, les modos n'en voyaient pas l'interet.
 
Mais je reste quand meme persuadé qu'un sous-cat regroupant les tutoriels et autres How-to serait vraiment un plus et éviterait que ce soit toujours les meme questions qui soient posées

n°1027127
BenJ9002
Posté le 18-01-2003 à 15:59:55  profilanswer
 

Citation :

[nom]cmotsch a écrit[/nom]
L'idée est intéressante, mais si on regarde de plus près, on à déjà pas mal d'outils : la fonction "Rechercher",


 
Elle est pas souvent utilisée celle la ... Une fois sur hardware, je resort un topic qui datait d'une quinzaine de jours, en moins de 30s, y a qqn qui fait la remarque "oula le vieux topic qui ressort" sans faire avancer plus le schmilblick ...  
 
Et souvent, on trouve 4 fois la meme question sur la page 1 de la sous-catégorie ... fo pas abuser non plus !
 

Citation :


des "incitations" des modérateurs à ne pas créer 50 topics sur le même sujet, etc...


Une incitation ca suffit pas souvent ...
 
 
 
Enfin bref, moi je dis vive la sous-cat [tutoriels] ! :kaola:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Création d'une sous-cat [Tutoriel] ? Qu'en pensez vous ?

 

Sujets relatifs
Creation d'un site webCherche bon logiciel pour création de menu et autres invitations.
[Sécurité] Que pensez vous de GFI Languard network security scanner ??Création de Fichier PDF gratuitement
Plantage création accès réseau à distance (modem)Que pensez vous de ZoneAlarm ?
vous en pensez quoi alors du 1024 ?Réseau xp > xp : que pensez-vous de ce tuto ?
NVDVD: qqe vous en pensez?Création de forum
Plus de sujets relatifs à : Création d'une sous-cat [Tutoriel] ? Qu'en pensez vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR