nicoda | trictrac a écrit :
ne le prend pas mal, mais ... au vu de ton post, tes compétences m'ont l'air un peu limité, alors monter un server pour un cabinet médical, qui en plus aura acces au net, je suis pas sur que ce soit une bonne idée.
Sinon, dit nous de suite quel cabinet c'est, au cas ou ca serait celui ou je vais, que je n'y aille plus. J'ai pas envie que mon dossier medical finisse sur le net.
|
+1
sinon, pour etre plus constructif :
si tu mets les 3 bécanes sur le même switch, le serveur sera accessible depuis internet, sauf si t'as un switch "manageable" avec des vlan différents, mais là c'est un peu démesuré pour 3 machines! La seul solution si tu veux vraiment isolé le serveur c'est de mettre un 4eme pc comme firewall avec 3 interface reseau, mais de nouveau, ca fait du matos en plus...
après, pour ce qui est du stockage de la base client sur le serveur, faut voir comment fonctionne les logiciels de gestion clients des médecins.
Pour ce qui est de soft windows sur un serveur Linux, ca marchera pas (sauf peut-etre en bidouillant avec wine ou autre, mais pour un serveur c'est à proscrire!)
Bref, ca va etre plus compliqué que ce que tu pensais. Réfléchis bien avant de commencer! |