rexet a écrit :
Bonjour, Alors voilà la situation : Moi je suis abonné à Wanadoo ADSL 512 et j'ai un modem ADSL ANET Hi-Focus Ethernet qui fonctionne très bien. Ma mère voudrait également s'abonner à l'ADSL pour 30? (donc 9telecom ou Free) et je dois m'en charger. J'aimerai profiter de l'occasion pour lui donner mon modem ethernet actuel et m'en acheter un nouveau qui fasse routeur, switch et firewall en même temps pour un budget de 180? max. Le hic c'est que je n'y connais rien du tout et c'est pour ça que je poste ce topic. Alors plusieurs questions :
1) le modem USB fourni par Free, il est prêté ou donné ? 2) que me conseiller vous comme modem ADSL Ethernet qui fasse aussi routeur, switch et firewall ? 3) en effectuant des recherches sur HFR, j'ai retenu deux modèles : Alcatel Speedtouch 510 V4 et Bewan ADSL 600. Vous en pensez quoi ? 4) je ne trouve pas l'Alcatel Speedtouch 510 V4 en VPC, vous avez des adresses ?
5) 9telecom affiche sa liste de modem validé pour leur réseau mais évident y'a rien du tout... Est-ce que je peux acheter n'importe quel modem ADSL ethernet sans craindre qu'il ne fonctionne pas sur Free ou 9telecom ? Merci à vous
|