Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  connexion de postes Xphome à un poste XP Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connexion de postes Xphome à un poste XP Pro

n°1193913
serveur
Posté le 16-06-2003 à 11:50:13  profilanswer
 

Je passe de NT4 à XP Pro. J'ai fait une recherche, mais la solution ne fut pas donné.
 
je connecte 14 XP home à un 'serveur' XP Pro qui joue juste le rôle de serveur Antivirus et de stockage de données.
 
>Les postes XP homes m'indiquent un message "echec d'ouverture de session, l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session autorisé"
 
 
Dans XP pro, le user "invité" est déclaré dans les stratégies de sécurité locale>attribution des droits utilisateurs>acceder à cet ordinateur depuis le reseau..
 
Faut le déclarer ailleurs ?  :??: Y a quoi en plus à paramétrer ? (les ordis se voient bien sur le reseau)


Message édité par serveur le 16-06-2003 à 11:51:32
mood
Publicité
Posté le 16-06-2003 à 11:50:13  profilanswer
 

n°1193977
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 16-06-2003 à 12:36:03  profilanswer
 

Sur ton espèce de serveur,  
 
Tu crées, pour chaque login de poste NT4, le meme compte avec les mêmes login/pass sur ton Xp pro, et ensuite tu leur donne les droits que tu veux en fonction de l'user ;)
 
ensuite, g pas trop comrpis cette histoire de serveur Antivirus  :pt1cable:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1194078
serveur
Posté le 16-06-2003 à 14:14:09  profilanswer
 

Ptibeur a écrit :

Sur ton espèce de serveur,  
 
Tu crées, pour chaque login de poste NT4, le meme compte avec les mêmes login/pass sur ton Xp pro, et ensuite tu leur donne les droits que tu veux en fonction de l'user ;)
 
ensuite, g pas trop comrpis cette histoire de serveur Antivirus  :pt1cable:  


 
merci, mais je ne trouve pas cette fonction d'ajout de comptes en dehors des services de XP Pro : "attribution de droits utilisateurs> ajout d'une station à un domaine" .. et le problème est qu'il ne veut pas de 'l'objet' désigné .. :??:  
 
 
 
nota :Serveur antivirus c'est par exemple la version corporate de norton,elle te permet d'installer un serveur qui met à jour tous les clients à partir d'un poste serveur
 

n°1194081
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 16-06-2003 à 14:15:29  profilanswer
 

si tu est dans un domaine, Xp home ne pouras pas le rejoindre ...
 
++


---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°1194084
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 16-06-2003 à 14:19:09  profilanswer
 

ui, Xp home ne peut pas s'intégrer à un domaine.  
 
Sinon, moi ske je te propose, c'est sur ton poste Xp pro :  
clic droit sur le poste de travail
gérer
utilisateurs et groupes locaux
utilisateurs
clic droit dans la zone de droite
nouvel utilisateur...
 
 
et là tu fais un nouvel utilisateur pour chaque station de travail qui veut se connecter chez toi (meme login et meme modt de passe), il aura les droits d'accès que tu lui donneras ici. :)


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1194090
serveur
Posté le 16-06-2003 à 14:25:41  profilanswer
 

Ptibeur a écrit :

ui, Xp home ne peut pas s'intégrer à un domaine.  
 
Sinon, moi ske je te propose, c'est sur ton poste Xp pro :  
clic droit sur le poste de travail
gérer
utilisateurs et groupes locaux
utilisateurs
clic droit dans la zone de droite
nouvel utilisateur...
 
 
et là tu fais un nouvel utilisateur pour chaque station de travail qui veut se connecter chez toi (meme login et meme modt de passe), il aura les droits d'accès que tu lui donneras ici. :)


 
Ok, merci pour vos réponses..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  connexion de postes Xphome à un poste XP Pro

 

Sujets relatifs
Partager une connexion sous Win2000 advanced serverConnexion Wifi qui plante...
pb connexion internet ABSync Error : 1209Pb partage de connexion
Résoudre un blem de connexion fantome (404 immédiate) sous IE / 9x[WIFI] - connexion entre 2 routeurs WIFI ? Est ce possible?
pb chez wanadoo ou config du partage de la connexion ???Partage connexion internet .
Wanadoo bloquerait il la connexion partagée depuis un moment ?Erreur lors d'une connexion adsl
Plus de sujets relatifs à : connexion de postes Xphome à un poste XP Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR