Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connexion 2 PC (XP Pro et XP Familial) par câble croisé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion 2 PC (XP Pro et XP Familial) par câble croisé

n°1376143
Akiles
Posté le 12-12-2003 à 22:37:04  profilanswer
 

Hello,
 
Mes 2 PC ne veulent pas se parler.
 
J'ai configuré les deux connexions réseau avec l'assistant XP.
Mais je ne vois rien dans les favoris réseau.
Le PC sous XP Familial arrive à Pinger l'autre.
Le PC sous XP Pro n'arrive pas à pinger l'autre.
 
C'est plus compliqué que ce que je pensais...
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2003 à 22:37:04  profilanswer
 

n°1376254
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 13-12-2003 à 00:10:31  profilanswer
 

Il faut attribuer une adresse IP pour chaque machine ;)
 
Click droit sur favorie reseau, propriete, click droit sur connexion au reseau local, propriete, selectionne protocol internet (tcp/ip), click sur propriete et la tu attribue ton ip ;)
 
Selectionne "utiliser l'adresse ip suivante", et donne une ip du genre: 192.168.15.15 pour une et 192.168.15.20 pour l'autre, ensuite sur click dans la case "masque de sous reseau" et il devrai afficher 255.255.255.0 (a faire sur les 2 machines)
 
Pis vala, tu valide avec OK, tu laisse XP faire son boulo, tu redemarre chack becane, et hop au bout de 1min elle vont se reconnaitre :)
 
:hello:


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°1379254
Akiles
Posté le 15-12-2003 à 23:24:48  profilanswer
 

Ok thxs et si mon portable fais partie d'un domaine?
 

n°1380377
littlebood​a
Posté le 16-12-2003 à 22:26:32  profilanswer
 

Ba moi je crois que c'est un cable droit qu'il faut enfin moi c'est ce que j'ai, un cable droit, xp Pro et Xp familiale pour le second pc et impec, rien a configurer de particulier et la meme config cher mon beau pere qui a en plus 1 vieux P400.

n°1380437
ph@by
Posté le 16-12-2003 à 23:17:53  profilanswer
 

littlebooda t'as connecté directement 2 PC avec un cable RJ45 droit et ça marche  !!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis stupéfait, c'est impossible ça peut pas marché correctement...........
 
Pour connecter 2 PC directement il faut un cable croisé, configurer les adresses IP d'au moins un PC........


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connexion 2 PC (XP Pro et XP Familial) par câble croisé

 

Sujets relatifs
Débits de ma connexion ?Coupures et saccade de connexion des que le partage est activé
Probleme de connexion modem <--> port COML'explorer plante en réseau sous Windows XP Pro SP1a
SOS! pb partage de connexion internet w98se -> xp avec 2 clé WIFI usbHelp! Windows xp et intel 865PE GA-8IPE1000 Pro me font la misère
Connexion permanente malgrés Logoff ...Problème de connexions sumultanées avec XP Pro en réseau poste à poste
Mon Windows 2K Pro est tout lentsSupprimer les messages publicitairesrecus lors d'une connexion web ...
Plus de sujets relatifs à : Connexion 2 PC (XP Pro et XP Familial) par câble croisé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR