Mati24 a écrit :
En fait je crois que c'est pas ce que je voulais savoir désolé !
Shéma :
INTERNET ADSL - MODEM USB - PC1 - CARTE ETHERNET - RJ45 - CARTE ETHERNET - PC2
|
ok je vois mieux ta typologie
je pensais a ta connexion internet avec 98
du coté xp:
Pour autoriser le partage de connexion Internet sur l'hôte (celui possèdant une connexion à Internet), il suffit de cliquer avec le bouton droit sur "Favoris réseau" sur le bureau, puis de choisir Propriétés dans le menu. Cliquez avec le bouton droit sur l'icône de votre connexion, puis choisissez Propriétés. Cliquez sur ensuite sur l'onglet Avancé et cochez la case Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur ainsi que les deux autres cases. Validez ensuite en cliquant sur OK et fermez la fenêtre Connexion réseau.
Si jamais cette option n'est pas disponible dans l'onglet Avancé, il vous suffit d'utiliser l'assistant de configuration en bas d'onglet et de préciser que "Cet ordinateur se connecte directement à Internet. Les autres ordinateurs de mon réseau se connectent à Internet via cet ordinateur." !
Clients sous Windows 98
Il est nécessaire de configurer les clients (les autres ordinateurs du réseau) afin qu'ils sachent que la connexion se fait par l'intermédiaire du PC1. Dans l'onglet "Passerelle" de la fenêtre "Propriétés TCP/IP", entrez 192.168.0.1 comme nouvelle passerelle et n'oubliez pas de cliquer sur ajouter. Dans l'onglet "Configuration DNS", cliquez sur "Activer DNS" puis entrez les informations suivantes :
Hôte: Nom-du-PC1 // pour tous les PC (sauf le PC1 lui même)
Domaine: