Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connecter un client XP Pro sur un domaine 2000 server+exchange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connecter un client XP Pro sur un domaine 2000 server+exchange

n°1310292
Fred15
Posté le 09-10-2003 à 14:49:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je travaille à la maintenance informatique sur un réseau géré par un serveur Windows 2000 Server, avec nom de domaine, groupes de travail et serveur de messagerie Exchange 2000. Mon problème est le suivant:
 
je n'arrive pas à connecter les postes clients en XP Pro en même temps au domaine (pour avoir accés à la messagerie intranet) et à un groupe de travail. Et lorsque je connecte le poste au domaine, il met un temps infini à se connecter (plusieurs minutes...)
 
Autre petite question, est ce dans les paramètres TCP/IP, je dois mettre les DNS du serveur ou celles du fournisseur d'accés à Internet...?
 
Merci de vos réponses et suggestions

mood
Publicité
Posté le 09-10-2003 à 14:49:18  profilanswer
 

n°1310319
Gardien
Posté le 09-10-2003 à 15:13:22  profilanswer
 

tu dois mettre le dns du controleur de domaine.

n°1310544
Fred15
Posté le 09-10-2003 à 17:50:39  profilanswer
 

EUREKA !  :pt1cable:  
 
J'ai enfin réussi à trouver la solution:
 
En fait, il faut connecter l'utilisateur à un groupe de travail et non un domaine, et au démarrage du poste, il faut se connecter avec le profil Administrateur du poste.
Ensuite, dans le Panneau de configuration, il faut selectionner Comptes d'utilisateurs, puis Modifier un compte. Selectionner le compte Administrateur, et dans le colonne de gauche, Gérer mes mots de passe réseau. Si il n'y a rien dans la liste, clique sur ajouter, et dans la nouvelle fenêtre il suffit d'indiquer le nom du serveur de domaine (pour la messagerie par exemple) puis le nom d'utilisateur de le mot de passe réseau, et hop, quand on se connecte en tant qu'administrateur, on est aussi connecté avec son profil réseau sur le domaine...!
 
Si vous avez des remarques ou des questions, n'hésitez pas, en espérant que ça pourra servir à quelqu'uns, car moi j'ai pas mal galéré à cause de ça...!
 
   :sol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connecter un client XP Pro sur un domaine 2000 server+exchange

 

Sujets relatifs
Redémarrage de mon XP Proqualité d affichage sous WIN 2000
cle registre sous 2000 pour savoir si serveur?Désinstallation Windows 2000
quelle connexion permet de se connecter au partage de connection ???comment connecter sa webcam ?
[Domaine AD] probleme avec GPOproblème avec mot de passe sous Windows 2000
Partage Boite de reception Outlook 2000[PB]PB overlay avec windows2003 server
Plus de sujets relatifs à : Connecter un client XP Pro sur un domaine 2000 server+exchange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR