Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connaître adresse ip d'un disque dur réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connaître adresse ip d'un disque dur réseau

n°2410156
jeanjacque​s2
Posté le 14-05-2006 à 09:59:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un PC relié à Internet par un modem routeur. Sur ce modem routeur est branché en ethernet un disque dur réseau. Je sais que pour connaître l'adrsse ip sur Internet du PC, on peut passer par adresseip.com par exemple, mais peut-on connaîre l'adresse ip sur Internet du disque dur réseau (qui a une adresse sur le réseau local).
 
Merci !!!

mood
Publicité
Posté le 14-05-2006 à 09:59:14  profilanswer
 

n°2410176
jlighty
Posté le 14-05-2006 à 10:24:08  profilanswer
 

Citation :

mais peut-on connaîre l'adresse ip sur Internet du disque dur réseau (qui a une adresse sur le réseau local).


non, et je n'en vois pas l'intérêt car en configurant correctement ton routeur (redirection de ports), tu accèderas directement sur ton disque dur réseau depuis l'adresse IP publique.

n°2410201
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 14-05-2006 à 10:51:37  profilanswer
 

jlighty a écrit :

Citation :

mais peut-on connaîre l'adresse ip sur Internet du disque dur réseau (qui a une adresse sur le réseau local).


non, et je n'en vois pas l'intérêt car en configurant correctement ton routeur (redirection de ports), tu accèderas directement sur ton disque dur réseau depuis l'adresse IP publique.


 
:??: pour faire de la redirection de ports, il faut peut être connaitre l'IP privée du disque :??:
 
A priori si y'a pas d'indication sur l'IP que prend le disque par défaut, alors c'est qu'il doit utiliser un DHCP pour obtenir une adresse ...
 
Le routeur (suivant ce qui sert de routeur) doit pouvoir fournir une table des baux DHCP ... on doit pouvoir y voir le disque et l'ip qu'il a prise :)


Message édité par Benweb83 le 14-05-2006 à 10:52:17

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°2410203
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 14-05-2006 à 10:53:48  profilanswer
 

Bon OK ! en fait j'ai lu la question de travers :o
 
donc : y'a qu'une seul IP "internet" = publique ...
 
pour rediriger ensuite depuis cette adresse publique vers les adresses privées (= sur le réseau local) -> cf la edirection de ports  
 
:o


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°2410220
jlighty
Posté le 14-05-2006 à 11:29:00  profilanswer
 

Benweb83 a écrit :

Bon OK ! en fait j'ai lu la question de travers :o
 
donc : y'a qu'une seul IP "internet" = publique ...
 
pour rediriger ensuite depuis cette adresse publique vers les adresses privées (= sur le réseau local) -> cf la edirection de ports  
 
:o


 
Voilà, si ton routeur n'a pas de serveur DHCP statique (@MAC donnée-> @IP donnée) alors il faudra renseigner l'adresse IP directement sur le disque dur réseau.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connaître adresse ip d'un disque dur réseau

 

Sujets relatifs
Faire vérifier une adresse mail dont le nom de domaine existe pas.Filtrage réseau des applications
réseau avec wifiProblème réseau Asrock neuve K8NF4G
serveur et reseauSchema cablage réseau
surveillance reseau[Avis] Schéma d'un réseau en projet
ou créer une adresse mail fseComment avoir une adresse mail special
Plus de sujets relatifs à : Connaître adresse ip d'un disque dur réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR