bonjour, je vais vous devoiler mon problème...et si quelqu'un veut bien m'aider...
j'ai ,chez moi, 2 pc dont un avec la connexion internet.je veux les mettre en réseau et partager ma connexion internet.
le premier est sous win xp pro sp2,carte mère asus A7N8X-E de luxe et sa carte wifi.
le second pareil sauf la carte mère qui est une asrock et je lui est rajouté une carte wifi msi.
jusque la tout se passe bien les 2 cartes sont bien installées,les pc communiquent entre eux, je suis arrivé à partager l'imprimante et 1 disque dur...
par contre je n'arrive pas a partager internet:
sur mon pc ,la ou il y a internet,(adsl 512k sur un modem speedtouch), j'ai donc une connection large bande :internet , une connexion 1394,une connexion réseau local (nvidia de la carte mère) et une connexion réseau local 2 (marvell yukon de je sais pas d'ou elle sort....)
je suis les procédures pour les adresses ip sur la connexion réseau local (nvidia),je mets l'adresse pour la passerelle et je partage la connexion internet.j'ai bien la main sous ma connexion.
sur le pc de mon fils,j'ai la connexion wifi ,pas de problème, mais la connexion nvidia me marque qu'un cable est débranché..(j'ai pas de cable puisque wifi!!!)
l'adresse ip de ce pc ,je dois la mettre ou? sur la connexion wifi ou sur celle nvidia et ds ce cas comment je fais pour enlever ce satané cable qui est débranché!!! ( a noter que ds le bios elle est "enable" )
merci de votre aide et n'hésitez ps a me demander des renseignements si il en manque....