Bonjour,
actuellement sur un réseau de 150 postes, a ma grande frailleur, il n'y à pas de serveur wins et l'adressage est statique. Bref tout le monde broadcast à la louche et les switch ressemblent à des sapins de noel.
J'ai donc décider de mettre en place un serveur Wins pour palier un minimum à ce problème. Le hic c'est que je me vois mal faire le tour du site pour passer sur chaque poste afin de définir le serveur wins dans les parametres réseaux.
Ayant un script de connexion je me suis mis à chercher sur le web une commmande permettant de définir ce paramettre (route add= ip mask et gw seulement) : rien trouvé de concluant.
Je me suis di c'est bien stocké quelque part cette valeur, alors pourkoi pas dans la base de registre? Et la je dois avouer que j'ai pas vraiment trouvé grd chose non plus et que google ne m'a pas été d'un grand secours.
(pitetre la dedans mais j'y comprends pas grand chose : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\System\controlset001\control\network)
Je m'en remet à vous qui aurrez pitetre une idée lumineuse pour résoudre mon problème.
Merci d'avance
Message édité par rosminet le 24-08-2005 à 09:57:49