Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment un site arrive t'il à identifier un ordinateur ?

n°1267415
DesuetCR_B
Posté le 27-08-2003 à 22:52:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


en rtc t'as l'@ du modem auquel t connecté, donc qd tu change de modem tu change d'ip et d'@ mac


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 22:52:23  profilanswer
 

n°1267418
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 27-08-2003 à 22:53:15  profilanswer
 

antp a écrit :

- les cookies sont dans un fichier dans le dossier du profil (par défaut dans doc & settings\users\app data\mozilla\...
- le bouton du milieu peut être utilisé pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet / nouvelle page. Si tu veux ce truc de scrolling il y a un plugin à installer : http://autoscroll.mozdev.org/


 
 
Merci beaucoup ça marche nikel  :)

n°1267420
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 27-08-2003 à 22:53:42  profilanswer
 

BMenez a écrit :


Je ne vois pas qu'est-ce que tu pourrais faire de plus...
(sur ton site, ils demandent d'installer des plugin ou un certificat ?)
 
 
Non mais tu as le Gestionnaire de Cookies (Menu Tools/Cookie Manager)
Le cache n'est pas non plus dans le même répertoire. Tu peux utiliser les profils sous Mozilla pour faciliter la tâche (à vérifier, toutefois car je n'ai jamais essayer)
 
 
Oui, mais c'est configurable ;)


 
 
Merci aussi  :jap:  :jap:  :jap:

n°1267428
Delt
Posté le 27-08-2003 à 22:55:59  profilanswer
 

Jef34 a écrit :


 
T'es aggressif  :heink:  
 
J'ai bossé pour l'éducation nationale c'est pour ca que je te posais la question.  
 
J'étais sur que tu étais en LAN ou RPV pour pourvoir faire un filtrage par MAC Adress.
 
Maintenant, cherche un réseau à grande étendu, grande bande passante, passant par Lyon -> Renater.
 
Ce qui confirme ce que je pensais.


 
non non je ne suis pas agressif mais mon histoire avec ce serveur a mal tourné et on a voulu comme qui dirais me mettre dans la m...
Et du coups avec qq personne qui ont été honnete on sait ralier a la demande du chef de la securité de RENATER pour faire tomber qq tetes

n°1267448
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 27-08-2003 à 23:13:22  profilanswer
 

Olala c'est le bordel avec Mozilla  :sweat:  
Quand je vais sur un site un peu special ça marche pas.
 
En fait, il faut cliquer sur se loguer, ensuite une fenetre s'ouvre et quand je rentre le bon mot de passe, la pop up se ferme et la page charge automatiquement.
 
Avec mozilla je rentre le mot de passe, la pop up se ferme mais la page reste comme au debut.
 
Mince  :sweat:

n°1267455
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 27-08-2003 à 23:27:27  profilanswer
 

Delt a écrit :


 
non non je ne suis pas agressif mais mon histoire avec ce serveur a mal tourné et on a voulu comme qui dirais me mettre dans la m...
Et du coups avec qq personne qui ont été honnete on sait ralier a la demande du chef de la securité de RENATER pour faire tomber qq tetes


 
à ok. Je comprends now.

n°1267463
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 27-08-2003 à 23:37:50  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


en rtc t'as l'@ du modem auquel t connecté, donc qd tu change de modem tu change d'ip et d'@ mac


 
l'adresse mac est relatif à un équipement ethernet et est visible que dans un même lan.
C'est transporté en ARP, ça ne passe pas les routeurs...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1267464
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 27-08-2003 à 23:37:51  profilanswer
 

Louartu1 a écrit :


Quand je vais sur un site un peu special ça marche pas.


 
Y a des webmasters qui sont des juste IEmasters [:spamafote]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1267535
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 28-08-2003 à 00:57:11  profilanswer
 

Concretement :
 
 
J'aimerai pouvoir degager tous les cookies sauf 2 ou 3 mais ne pas  empecher les cookies indesirables de rentrer sur l'ordi.
 
 
Voila  :jap:

n°1267625
BMenez
Posté le 28-08-2003 à 08:15:37  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

en rtc t'as l'@ du modem auquel t connecté, donc qd tu change de modem tu change d'ip et d'@ mac


 
Ok! Par contre, l'@ MAC n'est pas transmise de bout en bout à moins d'être sur le même équipement  ;)
 
Carbonized by Com1 :whistle:


Message édité par BMenez le 28-08-2003 à 08:17:42
mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 08:15:37  profilanswer
 

n°1267672
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 28-08-2003 à 09:14:11  profilanswer
 

J'ai jamais entendu parlé de modem RTC qui aient une adresse MAC

n°1267699
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 28-08-2003 à 09:41:55  profilanswer
 

Louartu1 a écrit :

Concretement :
 
 
J'aimerai pouvoir degager tous les cookies sauf 2 ou 3 mais ne pas  empecher les cookies indesirables de rentrer sur l'ordi.
 
 
Voila  :jap:  


 
Mozilla et MozillaFirebird ont un "cookie manager"


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1267708
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 28-08-2003 à 09:50:00  profilanswer
 

Louartu1 a écrit :

Olala c'est le bordel avec Mozilla  :sweat:  
Quand je vais sur un site un peu special ça marche pas.
 
En fait, il faut cliquer sur se loguer, ensuite une fenetre s'ouvre et quand je rentre le bon mot de passe, la pop up se ferme et la page charge automatiquement.
 
Avec mozilla je rentre le mot de passe, la pop up se ferme mais la page reste comme au debut.
 
Mince  :sweat:  


 
dans les propriétés, faut dire à firebird de ne pas bloquer les popo-up venant du site
Et les adresses MAC ne passent pas les routeurs/passerelles comme disait je-sais-plus-qui


---------------
Terrible !!
n°1267866
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 28-08-2003 à 11:27:28  profilanswer
 

antp a écrit :


 
Mozilla et MozillaFirebird ont un "cookie manager"


 
 
Oui mais dans mon cas, je ne trouve pas ce manager efficace.
 
En fait, il est impossible de conserver tous le temps 2 ou 3 cookies mais de supprimer tous les autres avec un simple clic.
La seule solution c'est de bloquer tous les cookies (sauf ceux que je veux conserver) mais dans ce cas la certain sites ne fonctionne plus.
 
Dommage  :sweat:

n°1267868
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 28-08-2003 à 11:28:20  profilanswer
 

Nono_le_terribl a écrit :


 
dans les propriétés, faut dire à firebird de ne pas bloquer les popo-up venant du site
Et les adresses MAC ne passent pas les routeurs/passerelles comme disait je-sais-plus-qui


 
La pop up fonctionne bien mais c'est lorsqu'elle se ferme, il n'y a pas le refresh de la page d'origine (obligé de faire f5 manuellement et surtout d'avoir le cookie sur l'ordi)

n°1267922
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 28-08-2003 à 11:58:32  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


en rtc t'as l'@ du modem auquel t connecté, donc qd tu change de modem tu change d'ip et d'@ mac


 
l'adr IP je veux bien
mais pas l'adr MAC :??:


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1268256
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 28-08-2003 à 15:15:53  profilanswer
 

Bmenez ---> Sur ce lien, l'UID change a chaque refresh avec IE et Mozilla, donc pas la peine de changer non ?
 
 
http://abcdelasecurite.free.fr/html/variables.php

n°1268291
chiendepoc​he
Posté le 28-08-2003 à 15:29:23  profilanswer
 

AUCUN routeur ne laisse sortir une adresse MAC .
 


Message édité par chiendepoche le 28-08-2003 à 15:35:49
n°1268302
chiendepoc​he
Posté le 28-08-2003 à 15:33:44  profilanswer
 

Jef34 a écrit :

Je veux bien, mais l'adresse MAC d'une connection RAS est tjrs la meme, quelque soit le PC. Elles sont générique.
 
Si tu ban la MAC d'une personne tu ban celle de tout le monde.


que dla merde !
 
chaque carte reseau dans le monde a sa PROPRE adresse mac , si je me souvien bien de mes cours, la moitier de cette adresse corespond au constructeur de la carte ou modem , et lautre moitier de ladresse est aleatoire et nest jamais la meme entre deux carte ( enfin ca peu arriver quand meme mais hyper rare)
ensuite ladresse mac tu peu la changer par voie logiciel ( jais telecharger le prog , mais je nais jamais reussit a changer l'adresse MAC de ma carte  , a mon avis le seul moyen est un flashage)

n°1268335
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 28-08-2003 à 15:48:35  profilanswer
 

ChienDePoche a écrit :


que dla merde !
 
chaque carte reseau dans le monde a sa PROPRE adresse mac , si je me souvien bien de mes cours, la moitier de cette adresse corespond au constructeur de la carte ou modem , et lautre moitier de ladresse est aleatoire et nest jamais la meme entre deux carte ( enfin ca peu arriver quand meme mais hyper rare)
 


 
[:figti] t'as pas l'adresse MAC de la carte réseau du gus qui est sur son PC en train de surfer hein


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1268354
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 28-08-2003 à 15:55:40  profilanswer
 

sur les liens ATM j'espère que l'adresse MAC est sauvegardée  [:chacal_one333]


---------------
Terrible !!
n°1268428
matrix666
Posté le 28-08-2003 à 16:18:38  profilanswer
 


 LES ADRESSES MAC NE SONT PAS ROUTABLE
 
arreter de dire des conneries, on ne peut pas bloquer quelqun grace a son adresse mac à partir du moment qu'il passe par un routeur!!!!
 

n°1268432
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 28-08-2003 à 16:20:32  profilanswer
 

matrix666 a écrit :


 LES ADRESSES MAC NE SONT PAS ROUTABLE
 
arreter de dire des conneries, on ne peut pas bloquer quelqun grace a son adresse mac à partir du moment qu'il passe par un routeur!!!!
 
 


 
Surtout quand un PC n'a pas de carte réseau , je vois pas comment tu peux trouver son adresse Mac ? Et s'il a plusieurs cartes réseau tu prends laquelle ?

n°1268437
void_ppc
Posté le 28-08-2003 à 16:23:07  profilanswer
 

matrix666 a écrit :


 LES ADRESSES MAC NE SONT PAS ROUTABLE
 
arreter de dire des conneries, on ne peut pas bloquer quelqun grace a son adresse mac à partir du moment qu'il passe par un routeur!!!!
 
 


 
Avec un bridge si  
 
http://www.via.ecp.fr/~alexis/form [...] ridge.html

n°1268439
BMenez
Posté le 28-08-2003 à 16:24:06  profilanswer
 

Louartu1 a écrit :

Bmenez ---> Sur ce lien, l'UID change a chaque refresh avec IE et Mozilla, donc pas la peine de changer non ?
 
http://abcdelasecurite.free.fr/html/variables.php


 
Merci pour ce lien Louartu1 mais ce n'est pas celui-là que je cherchais... Celui que je connaissais c'était une popup qui s'ouvrait avec un UID constant... (la popup n'apparaissait pas avec Mozilla). Malheureusement, je n'arrive pas à retrouver la page :/

n°1268441
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 28-08-2003 à 16:24:50  profilanswer
 


 
Un bridge ne fait pas de routage ...

n°1268448
void_ppc
Posté le 28-08-2003 à 16:28:52  profilanswer
 

[Albator] a écrit :


 
Un bridge ne fait pas de routage ...


 
oups mal lu  :pfff:  
 

n°1268455
BMenez
Posté le 28-08-2003 à 16:34:13  profilanswer
 

[Albator] a écrit :

Surtout quand un PC n'a pas de carte réseau , je vois pas comment tu peux trouver son adresse Mac ? Et s'il a plusieurs cartes réseau tu prends laquelle ?


 
Il y a toujours un identifiant unique pour une interface réseau.
S'il y a plusieurs cartes réseau, tu prends celle qui utilise la connexion en cours  :)

n°1268456
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 28-08-2003 à 16:35:49  profilanswer
 

BMenez a écrit :


 
Il y a toujours un identifiant unique pour une interface réseau.
S'il y a plusieurs cartes réseau, tu prends celle qui utilise la connexion en cours  :)  


 
C'est sûr, mais dans le trip du "je récupère l'adresse MAC depuis internet", j'imaginais plutot une connexion internet via modem USB ...

n°1268459
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 28-08-2003 à 16:37:59  profilanswer
 

Delt a écrit :


 
non non je ne suis pas agressif mais mon histoire avec ce serveur a mal tourné et on a voulu comme qui dirais me mettre dans la m...
Et du coups avec qq personne qui ont été honnete on sait ralier a la demande du chef de la securité de RENATER pour faire tomber qq tetes

Tu fais un ftp pas tres legal sur renater et tu t etonnes que qqun ai voulu te foutre ds la merde ???
 
Comprends pas la :??:

n°1268465
BMenez
Posté le 28-08-2003 à 16:40:33  profilanswer
 


 
Dans le lien que tu donnes, comment fait l'interface eth0 pour accepter un paquet qui ne lui est pas destiné (adresse MAC destination != adresse MAC de eth0) ?

n°1268467
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 28-08-2003 à 16:43:20  profilanswer
 

BMenez a écrit :


 
Dans le lien que tu donnes, comment fait l'interface eth0 pour accepter un paquet qui ne lui est pas destiné (adresse MAC destination != adresse MAC de eth0) ?


 
C'est la magie du bridge: la carte réseau accepte tous les paquets même qui ne lui sont pas destinés, et les réenvoie sur une autre branche du bridge si la machine destination s'y trouve ...
 
En gros, un bridge, c'est comme si tu avais un switch ...


Message édité par [Albator] le 28-08-2003 à 16:43:39
n°1268483
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 28-08-2003 à 16:50:53  profilanswer
 

non mais au pire tu peu meme spoofer ton adresse mac c ce ki se passe pour ceux ki sont en zone freebox et ki ne veule pas utiliser la freebox  
1 connection avec la freebox
recuperation de la mac
tu branche ton modem compatible  
tu spoof la mac  
 
et tu peu te connecter

n°1268495
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 28-08-2003 à 16:57:39  profilanswer
 

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

non mais au pire tu peu meme spoofer ton adresse mac c ce ki se passe pour ceux ki sont en zone freebox et ki ne veule pas utiliser la freebox  
1 connection avec la freebox
recuperation de la mac
tu branche ton modem compatible  
tu spoof la mac  
 
et tu peu te connecter


 
Même question que plus haut: si j'utilise un modem USB (donc pas d'adresse mac) à la place de la freebox, pourquoi ça marche ?

n°1268498
BMenez
Posté le 28-08-2003 à 16:59:04  profilanswer
 

[Albator] a écrit :

C'est la magie du bridge: la carte réseau accepte tous les paquets même qui ne lui sont pas destinés, et les réenvoie sur une autre branche du bridge si la machine destination s'y trouve ...


 
Ok! En fait, il change l'adresse MAC en FF:FF:FF:FF:FF:FF. Merci pour la précision !  :hello:

n°1268500
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 28-08-2003 à 16:59:11  profilanswer
 

ba tu ne renvoi pas d adresse mac donc ton dslam ne compare pas et donc c ok par defaut

n°1268576
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 28-08-2003 à 18:08:43  profilanswer
 

Jef34 a écrit :

Je veux bien, mais l'adresse MAC d'une connection RAS est tjrs la meme, quelque soit le PC. Elles sont générique.
 
Si tu ban la MAC d'une personne tu ban celle de tout le monde.


 

ChienDePoche a écrit :


que dla merde !
 
chaque carte reseau dans le monde a sa PROPRE adresse mac , si je me souvien bien de mes cours, la moitier de cette adresse corespond au constructeur de la carte ou modem , et lautre moitier de ladresse est aleatoire et nest jamais la meme entre deux carte ( enfin ca peu arriver quand meme mais hyper rare)
ensuite ladresse mac tu peu la changer par voie logiciel ( jais telecharger le prog , mais je nais jamais reussit a changer l'adresse MAC de ma carte  , a mon avis le seul moyen est un flashage)
 


 
Qu'est-ce qui est de la merde dans ce que j'ai dit ??
 
Une connection RAS n'a pas d'adresse mac unique. C'est sur..
Donc si tu ban un adresse MAC de connection RAS tu ban tout le monde (à supposer et c'est faux qu'elle passe les routeurs d'internet)


Message édité par Jef34 le 28-08-2003 à 18:13:45
n°1268832
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 28-08-2003 à 22:37:20  profilanswer
 

En fait ca sert a quoi de vider le cache  :??:  
Ils regadent la taille des fichiers dedans ?
Pour les cookies je comprend mais pour le cache je vois pas trop bien

n°1276175
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 04-09-2003 à 14:27:53  profilanswer
 

Bon la je commence a en avoir marre des webmaster qui ne font rien pour Mozilla.
J'ai vraiment envie de retourner sous IE mais est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer le coup de l'UID parce que je comprend pas bien.
Sur le lien plus haut il change a chaque refresh donc peut etre qu'une mise a jour de sécurité de IE a corrigé ce defaut non  :??:

n°1276412
fatypunk
Java bien !
Posté le 04-09-2003 à 17:07:15  profilanswer
 

Louartu1 a écrit :

Bon la je commence a en avoir marre des webmaster qui ne font rien pour Mozilla.
J'ai vraiment envie de retourner sous IE mais est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer le coup de l'UID parce que je comprend pas bien.
Sur le lien plus haut il change a chaque refresh donc peut etre qu'une mise a jour de sécurité de IE a corrigé ce defaut non  :??:  


 
C'est pas les webmaster qui ne font rien pour mozila, c'est les webmaster qui font FAUX !!! Un site correctement ecrit et validé W3C s'affiche à 99.999% correctment avec Mozilla, alors qu'il a toutes les chance de s'afficher mal avec IE si il utilise des principe un peu recent (Microsoft semble ignorer les progres depuis 1998.... ou plutot il fait les siens, qui ne sont pas compatible...). C'est IE quii est mal foutu, le bleme c'est que tout le monde s'arrange pour coder faux afin que ca marche avec IE, et tout le web est devenu bordelique a souhait à caude de Microsoft.


Message édité par fatypunk le 04-09-2003 à 17:08:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je n'arrive plus à effacer un DIVx !!!! J'pige pas!!!!!!!Demande test site Web - Dead ou pas ?
Cherche logiciel de filtrage de site (protection enfant)je n'arrive pas à installer daemon tools
ip d'un siteSpam & Hack... ça arrive jamais?
Logiciel de création site ecommerceCross site scripting sous Phpbb
apres o/c j'arrive plus a aller sur win freeze avt chargement help urgSite permettant de savoir si ma ville est desservie pas ADSL ?
Plus de sujets relatifs à : Comment un site arrive t'il à identifier un ordinateur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR