Ptirominet a écrit a écrit :
Salut à tous,
Suite à un précédent post concernant le double boot Xp / win Me, j'aimerais savoir si quelqu'un sais faire un multi-boot à la main? si vi...... je suis un bon élève
|
Il faut que tu édites boot.ini (dans la racine de ta partition système) avec notepad.
Par ex. chez moi ça donne ça :
[boot loader]
timeout=5
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Professionnel" /fastdetect /bootlog
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT="Windows 2K Professionnel Hacked" /fastdetect /KERNEL=KERNEL1.EXE
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT="Windows 2K Professionnel Cochonne" /fastdetect /KERNEL=KERNEL2.EXE
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT="Windows 2K Professionnel" /fastdetect
C:\bootsect.lnx="Linux Mandrake 8.2 (kernel 2.4.18-6mdk)" |
Pour faire booter :
- XP sur c:
- 2k sur d:
- Mandrake 8.2 sur une autre partition du 2e DD
Dans ton cas je pense que ceci devrait faire l'affaire :
[boot loader]
timeout=5
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP" D:\Windows\ |
(la syntaxe pour les windows NT et pour les autres windows n'est pas la même comme tu peux le voir ).
Edit : faut voir aussi quel OS tu as installé en premier (XP ou Me ? j'imagine que c'est XP, dans ce cas il faut faire la manip décrite pas bellamy), si les OS sont sur le même dur ou pas,...
Faut que tu donnes plus de détails quoi sinon on est obligé de te renvoyer à la doc de Bellamy, de toute façon tout y est
Message édité par panzemeyer le 06-08-2002 à 16:21:50