Oui c ce que j'allais dire..tu as oublié le ST510
Dans la liste que tu donnes, je crois pouvoir dire qu'il vaut mieux éviter les 3 1ers (je sens que je v me faire atomiser moi )
Bon je passe sur le chip Alcatel que tt le monde connaît pour sa stabilité et je vais m'attarder sur les points forts de ce routeur :
- D'abord le fichier de config peut être uploadé et downloadé en direct sur le FTP interne du routeur, ce qui veut dire que tu peux faire toutes tes modifs avec notepad et juste envoyer le fichier de config final.. Ooooh combien pratique
- Support du uPnP (je sais pas si c'est un point fort pour tlm, mais je le marque quand même vu que le transfert fichier / voix sous msn est important pour certains)
- Matériel très stable, jamais rebooté depuis install (ca fait déjà plus d'1 mois), avec quand même pas mal de modifs de règles fw et nat.
- Gestion du NAT passthrough pour la connexion à un VPN distant
Ensuite les points moins bons :
- Un peu cher il est vrai
- pas de vrai DMZ
- fo se taper les commandes à la main pour bien le maîtriser, elles sont pas hyper évidentes au départ.
- temps de latence qui grimpent en utilisation très intensive (genre recherche de serveurs CounterStrike je crois).
- moins de fonctions qu'un Cisco / Zyxell c clair
- pas de gestion d'ip dynamique (peut être corrigé avec un script perl que tu peux trouver ici : http://burry.ca:4141/ddclient/
Voila..je l'utilise sur une plaque dégroupée 9tel et au nivo ping je suis bien en Fast (meilleur score : 16ms pour www.hardware.fr).
Zyxell, j'ai installé un ZyWall-1 dernierement, et je suis du même avis que Requin, ce matos est hyper stable et sait se faire oublier. Les fonctions sont vraiment poussées et le support est très bien (point suffisamment rare pour être signalé)
Message édité par danny92 le 11-02-2003 à 12:46:20