Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  changer le nom d'un serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changer le nom d'un serveur

n°1122353
tetram78fr
Posté le 10-04-2003 à 12:10:48  profilanswer
 

En raison de problèmes techniques, on va être obligé de changer le nom d'un serveur (le serveurt principal active directory exchange et dns).
 
Je me demande juste quelles peuvent être les conséquences surle réseau (les serveurs secondaires, les stations de travail, les apllications, outlook , etc...)
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 10-04-2003 à 12:10:48  profilanswer
 

n°1122358
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 10-04-2003 à 12:16:00  profilanswer
 

tetram78fr a écrit :

En raison de problèmes techniques, on va être obligé de changer le nom d'un serveur (le serveurt principal active directory exchange et dns).
 
Je me demande juste quelles peuvent être les conséquences surle réseau (les serveurs secondaires, les stations de travail, les apllications, outlook , etc...)
 
Merci de votre aide


 
la seule conséquence est que tu seras au chomage si ça se passe mal


---------------

n°1122362
tetram78fr
Posté le 10-04-2003 à 12:19:21  profilanswer
 

hahahahaha mort de rire ...   :sarcastic:

n°1122365
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 10-04-2003 à 12:24:04  profilanswer
 

les éventuels chemins réseau spécifiés dans les scripts de connexion ?

n°1122369
croli
Posté le 10-04-2003 à 12:25:40  profilanswer
 

tu risques d'avoir de sérieux problème, enfin ca depend si tu gardes la même adresse ip pour ton serveur, là si c'est le cas ca devrait aller un peu mieux, par contre pour outlook il faudrait reconfigurer les clients...
les applis idem
tous tes chemins réseaux idem
les serveurs secondaires aussi !!
Bon courage...

n°1122370
Webman
Posté le 10-04-2003 à 12:26:21  profilanswer
 

Je pense que ca n'aura pas de conséquence sauf où c'est directement le nom du serveur qui est spécifié (scripts, partage, etc etc...) et non son IP, pour le reste le serveur DNS fera son tarvail :)
Mais je mets un "drapeau" sur ce post car ca m'intéresse :jap:
 
:hello:

n°1122374
croli
Posté le 10-04-2003 à 12:30:00  profilanswer
 

Si tu changes le nom du controleur de domaine, meme avec la meme adresse ip, tu risques de repasser derrière tous tes postes et serveurs..
J'ai fait une migration ce week end en voulant changer le nom du serveur... bah il faut retirer les pc du domaines pour les remettre par exemple dedans...
Il y a tout a refaire ou presque, meme avec la meme adresse ip...

n°1122376
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 10-04-2003 à 12:30:16  profilanswer
 

S'il ajoute un CNAME dans son DNS, ca suffirait pour les clients Outlook et etc...

n°1122416
tetram78fr
Posté le 10-04-2003 à 13:16:49  profilanswer
 

Bin en fait on pensait que grâce aux fichiers "hosts" des clients on aurai pas grand chose à changer sur les clients, le serveur ayant gardé son ip ...
 
En le truc c que le serveur de domaine principal est tombé en panne et on a pas pu le sortir du domaine correctement (on l'a  formaté). Maintenant on ne peux plus le reconfigurer sur le réseau parce qu'il existe déjà pour le domaine et cela génère des conflits. C'est pour ça qu'on a pensé à renommer le serveur pour qu'il s'intègre bien au domaine. De toute façon pour l'instant on n'a pls de réseau pour ainsi dire ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  changer le nom d'un serveur

 

Sujets relatifs
changer de serveur[HELP] Changer le nom de l'OU d'un serveur domino R5 ??
peut on changer l'@ IP et le nom d'un serveur BDC W2000 server?Changer son MTU sur serveur ADSL(pour balaise)
changer le serveur pour un nom de domaine.. conseilcomment changer le serveur DNS ?
Bon, je cherche comment changer le port d un serveur Half Life ...Changer de serveur sous NT4
Changer 1 serveur NT sans changer les profils clients NT - Possible ?changer les attributs des fichiers sur le serveur de free
Plus de sujets relatifs à : changer le nom d'un serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR