Pourrais-je te demander où tu habites ?
J'habite à coté d'angers et j'ai exactement le même problème (enfin en pire).
Pour résumer ma situation :
J'ai l'offre débit max non dégroupée 4Mb
Sans raison particulière je suis maintenant en environ 56Kb
en download, avec un maximum de paquets perdus.
L'upload marche parfaitement.
J'ai la synchro débis max.
Pensant que le problème venait de ma prise téléphonique (un peu hasardeuse), j'ai testé sur une autre : idem.
Sur un autre PC : idem
Sous linux : idem
Avec autre filtre, autre cable RJ11 : idem
J'ai alors orienté mon diag sur le modem, je teste le modem chez un amis avec wanadoo : ça ne marchais pas mais la s'était un pb de DNS. Pour être sur du diag je teste le modem de cette personne chez moi : même problème.
Après quelques tests j'ai remarqué que les gros paquets IP ne passaient jamais. J'ai passé ma MTU a 400 octets et là j'ai une connexion pas très stable à environ 56Kb.
J'appelle alors cegetel avec mon diag, le bonhomme m'escalade au niveau 2 et on me dit qu'une expertise de ligne est lancée.
Entre temps un autre habitant de mon village me fait part du même problème, survenu exactement au même moment. Lui aussi appelle la hotline et a le droit a son expertise.
La semaine dernière je rappelle pour prendre des nouvelles, ont me dis que le problème est détecté et en cours de résolution (ce sans prendre mon num de dossier, plutôt étrange).
Je rappelle le lendemain pour avoir une meilleur réponse et là on me dis que France Telecom n'a pas détecté de problème et Cegetel non plus.
Donc j'ai une connexion à 56Kb au lieu de 4Mb, le problème provient clairement de leurs services, et tout est normal...
L'autre personne qui a le problème rappelle aussi la hotline et la aussi la même conclusion lui est donnée "il n'y a pas de problème monsieur".
Enfin le week-end dernier j'apprend qu'un troisième client de Cegetel du même village a le même problème survenu au même moment. Ca fait 100% des clients Cegetel des environs que je connais
J'ai envoyé une lettre au directeur du service client avec a/r pour voir comment évoluent les choses ou avoir une vrai réponse.
De tout ça j'en déduis que leurs expertises ça n'existe pas, c'est juste pour faire patienter et qu'il va falloir gueuler ou partir ailleur.
D'ailleurs 9 telecom est en train de racheter cegetel, a mon avis c'est le mauvais moment pour avoir ce genre de problème
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Modem : Ovislink EVO 54ADSL2+
Test Modem : Alcatel Speedtouch 800 USB