Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Cacher un répertoire avec ou sans gpedit.msc...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cacher un répertoire avec ou sans gpedit.msc...

n°1788918
cto
Un jour je suis, demain tu es
Posté le 05-11-2004 à 09:44:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite savoir comment masquer (cacher) un répertoire sur une partition Windows XP SP2 avec ou sans gpedit.msc (mmc).
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2004 à 09:44:35  profilanswer
 

n°1788964
cto
Un jour je suis, demain tu es
Posté le 05-11-2004 à 10:29:55  profilanswer
 

Personne pour m'aider ?

n°1788967
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-11-2004 à 10:32:21  profilanswer
 

Clic droit sur le dossier, case "caché"
 
Je vois pas trop le rapport avec gpedit.msc...

n°1789008
cto
Un jour je suis, demain tu es
Posté le 05-11-2004 à 10:51:47  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'il y est de case "caché" en clic droit sur les dossiers.
Le rapport avec gpedit.msc : POLICIES LOCALES -> on peut cacher un lecteur dans les policies locales mais apparement pas un dossier...


Message édité par cto le 05-11-2004 à 10:52:14
n°1789014
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-11-2004 à 10:53:19  profilanswer
 

cto a écrit :

Je ne pense pas qu'il y est de case "caché" en clic droit sur les dossiers.


 
Moi je le pense pas j'en suis sur qu'il y en a une...

n°1789023
LauDela
Posté le 05-11-2004 à 10:58:38  profilanswer
 

Un petit script vbs au démarrage de windows peut daire cela :
 
Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject" )
Set objFolder = objFSO.GetFolder("C:\REPERTOIRE" )
If objFolder.Attributes = objFolder.Attributes AND 2 Then
    objFolder.Attributes = objFolder.Attributes XOR 2  
End If

n°1789027
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-11-2004 à 11:02:22  profilanswer
 

Ce qui revient exactement au même que de cocher ma case...
 
Ca peut aussi se faire avec la commande attrib.

n°1789679
cto
Un jour je suis, demain tu es
Posté le 05-11-2004 à 18:52:24  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Moi je le pense pas j'en suis sur qu'il y en a une...


OK, sorry, je connaissais ça aussi, mais ce n'est pa de ça dont je parle  :pt1cable:  
Cette fonction ne s'applique que sur le profil utilisateur en cours d'utilisation...
Ce qu'il me faut c'est une fonctionnalité qui s'applique même aux futurs utilisateurs créés sur la machine.

n°1790156
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 06-11-2004 à 02:00:33  profilanswer
 

cto a écrit :

OK, sorry, je connaissais ça aussi, mais ce n'est pa de ça dont je parle  :pt1cable:  
Cette fonction ne s'applique que sur le profil utilisateur en cours d'utilisation...


 
Non, ca modifie les propriétés du fichier/dossier, c'est completement indépendant de l'utilisateur.
 
Apres je sais pas trop ce qui te pousse a faire ca, mais tu ferais peut etre mieux de jouer sur les permissions NTFS de tes dossiers si tu veux gérer ca plus finement.

n°1790274
DuchMu3
Posté le 06-11-2004 à 11:00:19  profilanswer
 

Salut,
 
Moi j'utilise Hide Folder XP depuis 2 ans, sans problemes de stabilité ou autre:
 
http://www.softpedia.com/public/cat/14/5/14-5-9.shtml
 
Ca cache les repertoires et fichiers tres efficacement et sur tous le compte. Pour debloquer, voir, ou accéder aux dossiers / fichiers, il faut un mot de passe.  
L'avantage par apport aux outils de base Micro$, c'est que les search (même sur fichiers cachés) ou les tentatives d'accés grace a une url dand explorer (file://c:\my_folder etc...) ne passent pas et ce sans demander de mot de passe, donc, comme si le dossier n'éxistait pas.
 
Sinon il y en a plein d'autres (pas tous testés et le mien est payant), va sur le site de softpedia (www.softpedia.com) et lance un recherche avec les mots clés "hide folders".
 
 :hello:


---------------
Feedback  Topic Achats / Vente en cours
mood
Publicité
Posté le 06-11-2004 à 11:00:19  profilanswer
 

n°1790756
cto
Un jour je suis, demain tu es
Posté le 06-11-2004 à 17:39:23  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Non, ca modifie les propriétés du fichier/dossier, c'est completement indépendant de l'utilisateur.
 
Apres je sais pas trop ce qui te pousse a faire ca, mais tu ferais peut etre mieux de jouer sur les permissions NTFS de tes dossiers si tu veux gérer ca plus finement.


 
Après tests, c'est juste = "c'est completement indépendant de l'utilisateur" et c'est justement ce que je ne veux pas, je veux que se soit identique pour chaque users de la machine.

n°1790757
cto
Un jour je suis, demain tu es
Posté le 06-11-2004 à 17:40:56  profilanswer
 

DuchMu3 a écrit :

Salut,
 
Moi j'utilise Hide Folder XP depuis 2 ans, sans problemes de stabilité ou autre:
 
http://www.softpedia.com/public/cat/14/5/14-5-9.shtml
 
Ca cache les repertoires et fichiers tres efficacement et sur tous le compte. Pour debloquer, voir, ou accéder aux dossiers / fichiers, il faut un mot de passe.  
L'avantage par apport aux outils de base Micro$, c'est que les search (même sur fichiers cachés) ou les tentatives d'accés grace a une url dand explorer (file://c:\my_folder etc...) ne passent pas et ce sans demander de mot de passe, donc, comme si le dossier n'éxistait pas.
 
Sinon il y en a plein d'autres (pas tous testés et le mien est payant), va sur le site de softpedia (www.softpedia.com) et lance un recherche avec les mots clés "hide folders".
 
 :hello:


 
C'est payant ça ! => http://www.fspro.net/hf/purchase.html
Je cherche plutôt une solution gratuite (et/ou manuelle...).

n°1790759
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 06-11-2004 à 17:44:05  profilanswer
 

cto a écrit :

Après tests, c'est juste = "c'est completement indépendant de l'utilisateur" et c'est justement ce que je ne veux pas, je veux que se soit identique pour chaque users de la machine.


 
Tu le fais expres ?  :heink:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Cacher un répertoire avec ou sans gpedit.msc...

 

Sujets relatifs
Mot de passe sur un répertoire sous session admin.Plus de droits sur un répertoire home d'un utilisateur
Directx Uninstaller - Comment entrer un nom de répertoire ss ms-dos?!?changer repertoire de program files sans passer par regedit
Explorer : cacher des lecteursRepertoire en libre acces sur FTP
Droits de sécurités effacés sur un répertoirecommande pour effacer automatiquement un repertoire
repertoire partagé sous 2003cacher son adresse IP
Plus de sujets relatifs à : Cacher un répertoire avec ou sans gpedit.msc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR