Je sais, mais j'ai pu le constater très souvent ce truc là. A la hotline, on nous répète je ne sais combien de fois que c'est à cause des rallonges que ça ne fonctionne pas bien. Et, même, au bout de dix fois qu'on répond au "technicien" qu'on a viré les rallonges, qu'on a débranché l'installation du logement pour se raccorder directement à l'arrivée France Télécom, ils continuent à nous répondre bla bla les rallonges, bla bla l'usb (pour une non synchronisation du modem!) bla bla ordinateur pas assez puissant..etc..etc.. Chose étrange on passe chez Wanadoo, avec les 4 rallonges, le même ordinateur et ça fonctionne très bien au maxi possible de l'adslmax..
Chez Free on me bassinait, aussi, avec les rallonges, mais bon, depuis exactement 2002 que j'ai laché le RTC Aol pour passer chez Free et ensuite chez Club Internet, pour finalement arriver chez Wanadoo, j'ai toujours mes 4 rallonges RJ11 en série.
En fait, ils nous font patienter, en espérant que ça se répare tout seul, pour ne pas avoir à débourser de l'argent à faire intervenir un technicien dans le central téléphonique.. J'ai pu le constater chez Club Internet: aucune intervention, et ça repartait pour quelques jours et à la hotline on me disait que si ça marchait (marchouillait), qu'il n'y avait pas de raison de faire intervenir le technicien. Alors, qu'il aurait fallut, je pense, refaire ma connexion dans le central téléphonique car c'était sûrement un mauvais contact, surtout pour avoir un débit montant de 160 kbits sur une ligne adslmax. Dommage que l'abonné n'a pas le droit d'entrer dans le central pour refaire sa connexion, car, depuis le temps, j'y serais allé. L'électricité et la connectique en général n'ayant plus tellement de secret pour moi: débrancher ; voir si ce n'est pas oxydé ; gratter le connecteur ou le changer ; rebrancher : mettre un produit anti-humiditée et hop, le tour est joué.
A vouloir faire des économies sur les interventions de techniciens quand un abonné réclame quelque chose qui fonctionne, va les faire migrer chez Wanadoo, plus cher, mais ça fonctionne. De plus, à la base, l'adsl, c'est pour l'internet et non pour la téléphonie et la télévision.. alors les offres alléchantes on s'en fiche.. On veut quelque chose qui fonctionne, pas plein de services gratos, si c'est pour avoir quelque chose de très moyen dans l'ensemble..