Bonjour,
J'utilisai comme toi Winroute et 2k avant mon passage définitif à Linux . Je connais un peu la bete et j'avais réussi a tous faire avec ... (NAT + DHCP etc ...)
G lutté pour te retrouver la page qui m'avait servi à configurer le bazar ... la voila : http://www.pnfh.net/
POur ce qui est du DHCP g utilié l'aide, y'a rien de bien compliqué ... ca marche tres bien ... tu peux fixer des adresses pour certaines machine en fonction de leur nom ou de leur adresse MAC.
POur les DNS il faut que tu actives le service DNS (c indiqué dans le line que je t filé), ensuite tu vires le serveur DNS que t'as mit pour ton serveur sinon ca risque pas de marcher. Ton serveur va recupérer les DNS de ton FAI a ta connection et va les fournir à tes PC par le biais du DHCP. Sur tes PC client tu fais juste attribuer une adresse IP.
Pour mettre a jour tes infos rezo sur le poste client tappe (fenetre DOS) ipconfig /renew ... ton client va alors faire une requete DHCP et recuperer les différentes infos ... avec un ipconfig /all tu veras tous ca.
J'espere que ca va fonctionner pour toi ...
PS : prend pas le partage de kro$oft ... a tous les coup c de la merde et tu pourras rien faire apres (niveau ouverture de ports, forwarding etc. winroute c bcp plus carré ... c pas linux mais bon ... c pas trop mal deja )
Message édité par SCREAM78 le 05-08-2002 à 14:45:19
---------------
Gates gave us the windows ... Linux gave us the whole house ...