machinehead02 a écrit :
1) Dois-je utiliser TSE simplement ou plutôt Citrix ? Sachant que les licences Citrix restent quand même un peu cher.
|
Ca on peut pas te le conseiller aussi simplement, ça dépend de l'usage réel et de tes contraintes.
Citation :
2) Pensez-vous que ces serveurs seront assez costauds ? Sachant que les appli qui tourneront dessus ne sont pas très gourmandes (environ 30 Mo de Ram/user).
|
Devrait pas y avoir de soucis de ce côté la.
C'est quoi les applis en question ?
Citation :
3) Peut-on fonctionner en load balancing avec un server TSE ?
|
Oui et non, y'a pas de gestion native du load balancing dans le TSE, mais si t'as 2 serveurs ça peut tres simplement être mis en place en amont avec quelque chose d'aussi bete que du roud-robin DNS par exemple.
Citation :
4) Quelle version de Windows 2003 server dois-je utiliser ? Standard ou Entreprise ?
|
D'apres ce que tu dis y'a pas de raison d'utiliser la version enterprise.
Citation :
Ensuite pour les connexions inter site, jaurais une SDSL 2M pour le site primaire (serveur TSE et le reste), les petits sites (1 à 3 utilisateurs) nauront que des ADSL classiques (de 512k à 2M) et les sites moyens (de 3 à 10 users), des lignes SDSL 1M ou 512k selon le cas. Sachant que daprès les premiers tests, cest fluide avec une 512k et 3 user en même temps.
Je vais bientôt sniffer une de mes connexions pour quantifier le coût en bande passante dune connexion à TS.
5) Suis-je en train de sur (sous) dimensionner mon architecture ? Cela vous semble-t-il suffisant ?
|
Le download des sites distant on s'en fout, ce qui va être le facteur limitant c'est l'upload du site ou seront tes serveur TSE, faut compter a peu pres 10ko/s par connexion pour quelque chose que soit fluide (sachant qu'a 4-5ko/s c'est beaucoup moins agreable mais toujours utilisable).
Citation :
6) Niveau sécurité, que valent Win 2003 et TSE ?
|
Elle est aussi bonne que celui qui l'implémente...
Citation :
7) Est-ce bien nécessaire ?
|
Indispensable non, largement préférable oui.
Citation :
8) Si oui, quelles possibilités puis-je avoir ? Serveur VPN matériel (SonicWall Pro 4060) ou logiciel (Serveur ISA) ? Clients VPN logiciels ou matériels (SonicWall TZ 170 ?) ? Ou passer par VPN SSL ?
|
Encore un tres vaste sujet, toutes ces solutions peuvent etre parfaitement valable, si t'as pas déjà un serveur passerelle dédié je trouve que partir sur une solution soft c'est un peu lourd, seraient a mon avis préférables.
N'oublie pas qu'il n'y a pas que le site central a equiper, mais tous...