Bonjour a tous,
Je partage une connection internet ( modem adsl eci usb ) avec une realtek 8029AS sur un routeur sans fil ( je ne peut pas brancher le modem directement, mon pc fait donc l'interface USB vers RJ 45 ) netgear WGR614 qui envoie les "ondes" vers deux pc equipés de belkin F5D6001. Lorsque j'ai fini de tout configurer ( les 3 machines dans ma chambre ) cela marche tres bien, force du signal excellente, et les deux machines sont en 11 MB/s.
Mais je suis au sous sol, et des que je monte les deux machines a l'etage, la connexion est tres aleatoire, voire tres mauvaise. Les debits vont sans raison en quelques secondes de 2 mb a 11, rares sont les pages web qui s'affichent en entier. Pourtant tous les pings tournent a moins de 5 ms. Je pense qu'il s'agit donc de la distance, j'ai beau orienter toutes les antennes, rien n'y fait. La seul solution qui me soit venu a l'esprit est d'utiliser le reseau de cable TV deja dans les murs de ma maison, car il y a une prise dans ma chambre, et une dans une des chambre en haut. Si je demonte l'antenne de mon switch ( il ne doit y avoir qu'un seul fil logiquement non ? ) , que je la cable sur le monobrin "central" du cable coax tv ( donc pas sur la masse/tresse autour ) et que je prend soin d'isoler cette partie du systeme Tv qui ne sert plus depuis canal sat de l'antenne tv et de toute Tv evidement , pensez vous que je puisse augmenter l'emission reception de mon systeme wifi ? Ou alors il existe des dispositifs plus adaptés ? Ou bien une meilleure configuration software que celle d'origine ( c'est xp qui gere le wifi ) ?
Merci de votre aide !