Jai contracté chez CEGETEL un abonnement ADSL 1024. Jai mis en place le routeur WiFi INVENTEL DWB 200 et connecté un premier PC sous windows XP SP1 à laide de ladaptateur USB WiFi fourni. Tout sest passé sans problème.
Je veux maintenant connecter un deuxième PC sous Windows XP SP2 à laide dune carte PCI de type MSI PC54G2. Après la mise en place, mon routeur est détecté. Dans la fenêtre Propriétés sous longlet Configuration réseau sans fil, jai saisi ma clef WEP. Lorsque je veux me connecter après avoir appuyer sur le bouton dassociation du routeur, jobtiens le message suivant : « Windows ne peut pas se connecter au réseau sélectionné. Le réseau nest peut-être plus à portée. Actualisez la liste des réseaux disponibles et essayez à nouveau de vous connecter. » et ceci même lorsque je suis à côté du routeur.
Jai recommencé la manip plusieurs dizaines de fois en modifiant certains paramètres, cela na rien changé.
Jai fait lessai de connecter un portable sous Windows 98 équipé dune carte WiFi PCMCIA, cela sest passé sans problème.
Jai testé la carte dans le premier PC, cela na pas fonctionné non plus.
Jai testé la carte dans un autre PC sur un autre réseau WiFi, cela sest passé sans problème.
Quelquun peut-il me donner une piste ?