En regardant plus en détails j'ai 4 messages semblant être en rapport les uns avec les autres (sur le journal d'événements de la machine cliente):
1er: type: avertissement, source: userenv, ID: 1525, Description: Windows a détecté que la mise en cache hors connexion est activée sur le partage de profils itinérants - pour éviter que les profils puissent être endommagés, la mise en cache hors connexion doit être désactivée sur les partages où les profils utilisateurs itinérants sont stockés.
Si je fais un net helpmsg, le système me renvoie à un autre numéro d'erreur (le 3871) qui soi-disant n'existe pas...
2ème type: erreur, source: userenv, ID: 1058, description: Windows ne peut pas accéder au fichier gpt.ini pour l'objet Stratégie de groupes CN={31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9},CN=Policies,CN=System,DC=chapi,DC=chapo. Le fichier doit être présent à l'emplacement <\\chapi.chapo\sysvol\chapi.chapo\Policies\{31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9}\gpt.ini>. (Le chemin réseau n'a pas été trouvé. ). Le traitement de la stratégie de groupe est interrompu.
(sachant que chapi.chapo est le nom du domaine AD)
Voici ce que me dit le système avec un net helpmsg sur l'ID événement: Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé
3ème: type: erreur, source: userenv, ID: 1030, description: Windows ne peut pas effectuer de requête sur la liste d'objets de Stratégie de groupe. Un message d'erreur fournissant les raisons de ce problème a déjà été enregistré par ce moteur de police.
Le net helpmsg ne m'apprend rien (renvoi à une erreur 3871).
4ème: type: erreur, source: userenv, ID: 1500, description: Windows ne peut pas vous ouvrir une session car votre profile ne peut pas être chargé. Vérifiez que vous êtes connecté au réseau ou que votre réseau fonctionne correctement. Si ce problème persiste, contactez votre administrateur réseau.
DÉTAIL - Accès refusé.
Le net helpmsg me dit pour cette erreur: fichier d'événements endommagé
Désolé pour la longueur du message et en grand merci à ceux qui auront tout lu !
Un plus grand merci encore si qqun peut me donner une piste pour la résolution (apparement problème de droit qqpart ?)
Message édité par rico_93 le 24-09-2003 à 11:57:59
---------------
Il n'y a pas de pas qui, pas à pas, ne mène au trépas.