Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Argh => comment créer une disquette de démarrage sous 2000 ??!!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1294519
Holicool
Posté le 23-09-2003 à 21:43:11  profilanswer

Jamais je n'aurai pensé être ammené à poser cette question ... Enfin passons ...
Voilà, je compte flasher mon bios. Pour ça, forcément, j'ai besoin d'une disquette de démarrage DOS pour faire ça en toute sécurité.
Mais voilà, comment en créer une sous Windows 2000 Service Pack 3 ? En effet, quand je désire formatter ma disquette, je n'ai pas d'option du type "copier les fichiers systèmes", alors je fais comment ???

Merci de m'aider ....

mood
Publicité
Posté le 23-09-2003 à 21:43:11  profilanswer

n°1294554
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 23-09-2003 à 22:16:36  profilanswer

Citation :

Sous Windows 2000, choisissez  

Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils système/ Gestion des sauvegardes.  

Sélectionnez Créer une disquette de réparation d'urgence. Une boîte de dialogue apparaît. Cochez la case Sauvegarder le registre vers le répertoire de réparation. Insérez une disquette vierge, puis validez l'opération. Cette disquette vous permettra de restaurer les principaux fichiers système de Windows 2000.

Citation :

Windows 2000

Pour créer les disquettes de démarrage sous Windows 2000 il vous suffit d'exécuter le fichier Makeboot qui se trouve sur le CD d'installation de Windows 2000 dans le répertoire \Bootdisk

4 disquettes seront crées. Il suffit ensuite de rebooter à partir de celles-ci pour repartir d'une installation vierge, le partitionnement et le formatage sont possibles.

n°1294585
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-09-2003 à 22:58:40  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Citation :

Sous Windows 2000, choisissez  

Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils système/ Gestion des sauvegardes.  

Sélectionnez Créer une disquette de réparation d'urgence. Une boîte de dialogue apparaît. Cochez la case Sauvegarder le registre vers le répertoire de réparation. Insérez une disquette vierge, puis validez l'opération. Cette disquette vous permettra de restaurer les principaux fichiers système de Windows 2000.

Citation :

Windows 2000

Pour créer les disquettes de démarrage sous Windows 2000 il vous suffit d'exécuter le fichier Makeboot qui se trouve sur le CD d'installation de Windows 2000 dans le répertoire \Bootdisk

4 disquettes seront crées. Il suffit ensuite de rebooter à partir de celles-ci pour repartir d'une installation vierge, le partitionnement et le formatage sont possibles.

Heu, pas vraiment en fait...
Le 1er cas cree une disquette de reparation d'urgence, pas bootable du tout, qui sert quand on lance une reparation de windows 2000 depuis le CD d'install.
Le 2eme cas crée bien des disquettes bootables, mais elles servent juste a lancer l'install de 2k dans le cas ou tu ne peux pas booter directement sur le CD.

En fait, on ne peut tout simplement pas créer de disquette de boot démarrage DOS comme le souhaite Holicool depuis 2k  [:spamafote]

n°1294588
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 23-09-2003 à 23:00:28  profilanswer

Autant pour moi. Désolé. :jap:

n°1294594
boisorbe
Posté le 23-09-2003 à 23:05:50  profilanswer

encore un travail pour http://www.bootdisk.com
;)
cette option (creation d'une disquette dos) a l'air d'avoir refait son apparition sous 2003 :D

---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°1294599
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-09-2003 à 23:09:55  profilanswer

boisorbe a écrit :

encore un travail pour http://www.bootdisk.com
;)
cette option (creation d'une disquette dos) a l'air d'avoir refait son apparition sous 2003 :D

C'etait deja revenu avec XP en fait, et quand on boote dessus on s rend compte que ca crée une d7 de boot... Windows Me ! :D

n°1294606
boisorbe
Posté le 23-09-2003 à 23:20:03  profilanswer

il est vraiment temps que je me mette a XP :D

---------------
n°1294742
Holicool
Posté le 24-09-2003 à 09:30:34  profilanswer

Merci pour ces infos ....
Pour résumer, le mec qui est sous win2000 et qui veut créer une d7 de boot pour flasher son bios, il est baisé ??? :-(((

n°1295126
boisorbe
Posté le 24-09-2003 à 15:19:59  profilanswer

Holicool a écrit :

Merci pour ces infos ....
Pour résumer, le mec qui est sous win2000 et qui veut créer une d7 de boot pour flasher son bios, il est baisé ??? :-(((

ben tu vas sur bootdisk.com et tu te generes ta disquette ;)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
gros problème au démarrage d'XPW2k : la procédure de démarrage s'arrete avant le login ...
faire un alias sur un lecteur sous windows 2000 serveur [RESOLU]reset auto a chaque chargement de windows 2000
Tweaker pour windows 2000 ?WinXP pro > lenteur au demarrage (P4C 2.8 / 1go RAM)
[licence] Laquelle pour un passage de Windows ME à Windows 2000 ?Pb Réseau Windows 2000 Pro.
windows 2000 -> gérer les icones des dossiers ?comment créer un raccourci Arret et fermé session windows sou win xp
Plus de sujets relatifs à : Argh => comment créer une disquette de démarrage sous 2000 ??!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR