Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Antenne wifi

n°1624617
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 30-06-2004 à 15:53:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rex a écrit :

l'antenne tu choisi celle que tu veux par contre c'est au niveau du pigtail que tu dois faire attention... c'est le câble qui sera relier à ton ap :D


 
et donc?
 
un moyen de savoir ce qu'il faut prendre en fonction du matériel utilisé? :sweat:

mood
Publicité
Posté le 30-06-2004 à 15:53:50  profilanswer
 

n°1626339
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 01-07-2004 à 20:15:26  profilanswer
 

pensez-vous que remplacer les deux petites antennes de mon http://www.linksys.com/products/image180/befw11s4_v4.jpg (linksys BEFW11S4) par deux http://be.ingrammicro.com/CNet/BE/images/CNet/I132820.jpg (d-link DWL M60AT) puisse aider mon PC qui a du mal à capter le signal? :sweat:
 
merci :jap:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1626473
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 01-07-2004 à 22:12:06  profilanswer
 

Drapal sm'interesse tiens :)


Message édité par fabcool le 01-07-2004 à 22:12:17
n°1626504
BMenez
Posté le 01-07-2004 à 22:35:56  profilanswer
 

Jonas, les connecteurs ne sont pas compatibles.
Ce genre d'antenne peut aider mais remplacer les deux ça me parait pas forcément pertinent.

n°1626546
rex
FON_MonServeurPerso
Posté le 01-07-2004 à 23:20:38  profilanswer
 

Jonas a écrit :

et donc?
 
un moyen de savoir ce qu'il faut prendre en fonction du matériel utilisé? :sweat:


Salut :D  
 
Et bien si tu souhaite savoir ce qui correspond le mieux au matos que tu as ... tu mail le site chez qui tu veux acheter y seront à même de te conseiller  :)


---------------
Le futur des serveurs... c'est le votre .. http://www.monserveurperso.com
n°1626548
rex
FON_MonServeurPerso
Posté le 01-07-2004 à 23:21:35  profilanswer
 

Je viens de finir tal heure mon antenne nestlé ... voilà quelques photos : http://www.serverperso.com/wifi/antenne_nestle/


---------------
Le futur des serveurs... c'est le votre .. http://www.monserveurperso.com
n°1626571
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 02-07-2004 à 00:10:40  profilanswer
 

BMenez a écrit :

Jonas, les connecteurs ne sont pas compatibles.
Ce genre d'antenne peut aider mais remplacer les deux ça me parait pas forcément pertinent.


 
pas compatibles? t'es sûr?
 
sur le site de d-link ils disent que c'est fourni avec un adaptateur et donc compatible avec du matos de beaucoup d'autres marques.
 
qu'est-ce qui te semblerait pertinent alors? :sweat:
 
merci :jap:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1626572
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 02-07-2004 à 00:11:08  profilanswer
 

rex a écrit :

Salut :D  
 
Et bien si tu souhaite savoir ce qui correspond le mieux au matos que tu as ... tu mail le site chez qui tu veux acheter y seront à même de te conseiller  :)


 
bof, c'est des grossistes, ils vont prendre une semaine à me répondre un truc pas clair.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1626829
BMenez
Posté le 02-07-2004 à 10:37:09  profilanswer
 

Jonas a écrit :

pas compatibles? t'es sûr?
 
sur le site de d-link ils disent que c'est fourni avec un adaptateur et donc compatible avec du matos de beaucoup d'autres marques.


 
Ah ? j'ai pas vu qu'ils fournissaient un adaptateur... Ce que j'ai vu c'est que DLink utilise des connecteurs SMA et Linksys des connecteurs TNC.
 

Jonas a écrit :

qu'est-ce qui te semblerait pertinent alors? :sweat:
 
merci :jap:


 
Remplacer une seule antenne ;) Mais ça dépend ce que tu veux faire avec.

n°1626906
magic flig​ht
Posté le 02-07-2004 à 11:32:56  profilanswer
 

rex a écrit :

Je viens de finir tal heure mon antenne nestlé ... voilà quelques photos : http://www.serverperso.com/wifi/antenne_nestle/


 
alors ? Vois tu la différence avec avant ?

mood
Publicité
Posté le 02-07-2004 à 11:32:56  profilanswer
 

n°1626954
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 02-07-2004 à 11:57:35  profilanswer
 

BMenez a écrit :

Ah ? j'ai pas vu qu'ils fournissaient un adaptateur... Ce que j'ai vu c'est que DLink utilise des connecteurs SMA et Linksys des connecteurs TNC.
 
 
 
Remplacer une seule antenne ;) Mais ça dépend ce que tu veux faire avec.


 
ben en fait, le routeur est au premier et le PC en question est au rez-de-chaussée, il doit y avoir à peu près huit mètres en ligne droite entre les deux. mais il y a des blocs de béton armé dans les fondations de la maison et ce PC ne reçoit quasi rien comme signal.
 
ce que je ne comprends pas, c'est que même si j'ai signal "faible" et pas "très faible", je n'arrive pas à surfer sur la moindre page. j'arrive à pinger sans pertes mon serveur de dns (par exemple), mais dès que je veux accéder à un site, il me dit "le site web a été trouvé..." puis reste bloqué.
 
Si je bouge le routeur de 2m, le PC reçoit déjà beaucoup mieux et arrive à surfer...
 
:sweat:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1627990
rex
FON_MonServeurPerso
Posté le 03-07-2004 à 02:42:26  profilanswer
 

magic flight a écrit :

alors ? Vois tu la différence avec avant ?


 
Salut :D  
 
Je l'ai fait mais j'ai pas encore eu l'occasse de la tester  :) Vais le faire dans les jours qui viennent.


---------------
Le futur des serveurs... c'est le votre .. http://www.monserveurperso.com
n°1627991
rex
FON_MonServeurPerso
Posté le 03-07-2004 à 02:43:45  profilanswer
 

Jonas a écrit :

bof, c'est des grossistes, ils vont prendre une semaine à me répondre un truc pas clair.


 
Salut  :)  
 
Perso j'avais demander une confirmation de câble que j'avais vu sur hflan, la personne m'a répondu dans les heures qui ont suivi.


---------------
Le futur des serveurs... c'est le votre .. http://www.monserveurperso.com
n°1657392
Slay
Posté le 27-07-2004 à 11:02:27  profilanswer
 

Pour la fabrication d'antenne ,j'ai toujours vu qu'il fallait un connecteur N sur la boite deRicoré , mais après on branche quel type de cable dessus ??? (sachant que ca devrant débouché sur du SMA ou un truc comme ca,enfin le truc pour le branché sur un routeur USRobotics )
 
 
merci d'avance :hello:

n°1657447
BMenez
Posté le 27-07-2004 à 11:23:00  profilanswer
 

Slay a écrit :

mais après on branche quel type de cable dessus ???


 
Faible perte, 50 Ohms.
 
Le CFD400 est tout à fait indiqué mais un peu cher... Ou du CFD200 qui est moins cher mais moins performant (perte de 0.5dB/m)

n°1657448
Slay
Posté le 27-07-2004 à 11:24:39  profilanswer
 

BMenez a écrit :

Faible perte, 50 Ohms.
 
Le CFD400 est tout à fait indiqué mais un peu cher... Ou du CFD200 qui est moins cher mais moins performant (perte de 0.5dB/m)


et niveau connecteur :
- un N sur la boite de ricoré
- un SMA sur l'autre bout pour le relié à mon AP  
 
??

n°1657475
BMenez
Posté le 27-07-2004 à 11:36:41  profilanswer
 

Le N du côté de la Ricorée c'est parceque ça marche bien en 2,4GHz et que c'est plus facile de souder un brin que sur du SMA par exemple ;)
 
Je ne connais pas les connecteurs sur les USR (apparement c'est du RP-SMA sur certains de leurs matos), il faut mettre le complémentaire (mâle ou femelle). Sachant que les RP-*, ce sont justes des connecteurs normaux inversés donc regarde si ce n'est pas moins cher d'acheter 1 mâle + 1 femelle et de te monter le RP toi même.
 
Ne pas mettre trop long de pigtail, ça n'engendre que des pertes et au prix du câble, c'est pas une affaire...

n°1657495
Slay
Posté le 27-07-2004 à 11:43:47  profilanswer
 

BMenez a écrit :

Le N du côté de la Ricorée c'est parceque ça marche bien en 2,4GHz et que c'est plus facile de souder un brin que sur du SMA par exemple ;)
 
Je ne connais pas les connecteurs sur les USR (apparement c'est du RP-SMA sur certains de leurs matos), il faut mettre le complémentaire (mâle ou femelle). Sachant que les RP-*, ce sont justes des connecteurs normaux inversés donc regarde si ce n'est pas moins cher d'acheter 1 mâle + 1 femelle et de te monter le RP toi même.
 
Ne pas mettre trop long de pigtail, ça n'engendre que des pertes et au prix du câble, c'est pas une affaire...


 
donc je pourrais par exemple faire ceci
 
Antenne-connecteur N-pigtail-connecteur (RP-)SMA(male/femelle??)- AP
 
désolé mais c'est pcq je n'y connais rien dans ce domaine ;)
 
surle site de USR consernant mon AP :  
Ports d'antenne : ces ports de connexion sont des connecteurs mâles SMA à polarité inversée.


Message édité par Slay le 27-07-2004 à 11:45:20
n°1657518
BMenez
Posté le 27-07-2004 à 11:51:53  profilanswer
 

Slay a écrit :

donc je pourrais par exemple faire ceci
 
Antenne-connecteur N-pigtail-connecteur (RP-)SMA(male/femelle??)- AP
 
désolé mais c'est pcq je n'y connais rien dans ce domaine ;)


 
C'est exactement ça :)
 

Slay a écrit :


surle site de USR consernant mon AP :  
Ports d'antenne : ces ports de connexion sont des connecteurs mâles SMA à polarité inversée.


 
C'est du RP-SMA (RP=Reverse Polarity)

n°1657522
Slay
Posté le 27-07-2004 à 11:52:26  profilanswer
 

BMenez a écrit :

Le N du côté de la Ricorée c'est parceque ça marche bien en 2,4GHz et que c'est plus facile de souder un brin que sur du SMA par exemple ;)
 
Je ne connais pas les connecteurs sur les USR (apparement c'est du RP-SMA sur certains de leurs matos), il faut mettre le complémentaire (mâle ou femelle). Sachant que les RP-*, ce sont justes des connecteurs normaux inversés donc regarde si ce n'est pas moins cher d'acheter 1 mâle + 1 femelle et de te monter le RP toi même
Ne pas mettre trop long de pigtail, ça n'engendre que des pertes et au prix du câble, c'est pas une affaire...


justement je ne trouve QUe des normaux , un male + femelle me reviendrait à 3euros
la manip est facile à fairE?

n°1886509
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 12-01-2005 à 20:05:08  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je viens de recevoir une antenne omnidirectionnelle ANT2405 Netgear, commandée chez topachat http://www.topachat.com/accueil/index.php pour modem/routeur DG834G Netgear.
 
Jusque là, pas de problème me direz vous ?
 
Ben si !  [:w3c compliant]
 
J'ai reçu une antenne avec un connecteur mâle. Soit, le même que sur le chassis du routeur ! ( donc, impossible à brancher ).
 
Aucun adaptateur n'est livré avec l'antenne.
 
Je ne pense pas m'être gourré dans les références de ma commande ( je n'en ai d'ailleurs pas vu d'autres )
 
http://micmax01.free.fr/photos/forum/antenne.jpg
 
http://micmax01.free.fr/photos/forum/connecteur.jpg
 
Ca vous est déjà arrivé ?
 
J'ai envoyé un mail au support Netgear avant de contacter Topachat.
 
Je vous tiens au courant.
 

n°1929896
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-02-2005 à 21:04:15  profilanswer
 

'jour.
 
Je suppose que c'est complètement inutile de coller une antenne sur un AP aussi monstrueuse soit-elle si les cartes clientes qui s'y connectent débitent quedalle et n'ont pas moyen d'être amplifiées ? (PCMCIA / miniPCI)


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1930505
yves_mag
Posté le 18-02-2005 à 12:01:12  profilanswer
 
n°1931133
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 18-02-2005 à 19:32:37  profilanswer
 

Bon, quelques news:
 
Netgear n'a jamais répondu à mes mails sur ce problème et Topachat m'a simplement remboursé alors que j'attendais en retour une antenne avec le bon connecteur.  :pfff:  
 
C'est vrai, j'aurais pu acheter un adaptateur mais il n'empèche que Topachat vend n'importe quoi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Antenne pour routeur wifiConnecteur Antenne sur Carte PCI (Wifi) ???
Questionne pour Antenne WifiWiFi - Antenne relai
Changer une antenne Wifi fixe sur un routeur!wifi : antenne ou PA
antenne wifi[WiFi] Antenne unidirectionnel, et omni, questions etc :)
Antenne WiFiAntenne Wifi et Portée
Plus de sujets relatifs à : Antenne wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR