Bonjour !
Voilà, ça fait près d'une semaine que j'essaie de me dépatouyer (^^) avec ce problème mais là, je cris au-secours lol
Je tente d'implanter une PKI en supplément d'un serveur VPN. J'ai 2 contrôleurs de domaine, un primaire et un secondaire. Le secondaire fait office de serveur VPN et le primaire d'autorité racine de certification. Il y quelques client XP.
J'ai appliqué une GPO pour l'inscription automatique de certificat machine. Tous les postes ont alors récupéré un certificat...sauf un : le contrôleur de domaine secondaire et donc mon serveur de VPN. Le problème, c'est que je veux utiliser une authentification EAP/TLS pour la connexion des clients au serveur VPN. Et pour pouvoir valider l'authentification, j'ai besoin d'inscrire le certificat machine du serveur VPN qu'il ne réussit pas à récupérer auprès de l'autorité racine de certification.
Du coup, le serveur VPN envoie à chaque fois un certificat par défaut aux clients et la connexion est impossible...
J'ai été faire un tour au niveau de l'observateur d'évènements du VPN, et voici ce que j'ai :
Erreur : AutoEnrollment
ID Even. : 13
Description : L'inscription automatique de certificat pour Système Local n'a pas pu inscrire un certificat Contrôleur de domaine (0x80070005) Accès Refusé.
Et j'ai également découvert que 2 messages venaient en boucle toutes les 5 minuetes et ce depuis un certain temps. J'avais eu ces même messages sur le DC primaire ya quelques temps mais un simple redémarrage du DC secondaire avait suffit. Ca a bien roulé pendant 2 ou 3 semaines mais maintenant c'est le secondaire qui fout sa merde :
Erreur : UserEnv
ID Even. : 1030
Description : Windows ne peut accéder à la liste des objets de stratégies de groupe. Veuillez consulter...
Erreur : UserEnv
ID Even. : 1058
Description : Windows ne peut pas accéder au fichier gpt.ini pour l'objet Stratégie de groupes cn={60533FE0-742D-4498-A2A0-89AB0A2DC83F},cn=policies,cn=system,DC=boby. Le fichier doit être présent à l'emplacement <\\boby.com\sysvol\boby.com\Policies\{60533FE0-742D-4498-A2A0-89AB0A2DC83F}\gpt.ini>. (Le chemin d'accès spécifié est introuvable.). Le traitement de la stratégie de groupe est interrompu
Je pense que l'id 1058 est p-e à la source de mon problème. Mais je vois vraiment pas comment arrêter ces messages
D'avance merci pour votre aide
Message édité par kierlyn le 22-05-2006 à 15:05:46