Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Soft gestion avancée Active Directory

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2413471
ViZiR_
Posté le 18-05-2006 à 08:11:35  profilanswer

Bonjour,

Après avoir cherché pendant plusieurs heures un script permettant d'ajouter des utilisateurs dans l'active directory à partir d'une liste (xls, csv ou txt), et n'ayant pas trouvé de solution créant les dossiers "réseau" des utilisateurs et leur droits, je me tourne vers une solution commerciale (si toutefois elle existe)

Donc voilà ma question est :

Existe-t-il un logiciel permettant de gérer de manière complète l'ajout d'utilisateurs à partir d'une liste (un tableau excel de préférence) dans l'active directory ? (avec création d'un répertoire cible et gestion des droits de ce dossier de manière automatique)

mood
Publicité
Posté le 18-05-2006 à 08:11:35  profilanswer

n°2413530
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 18-05-2006 à 09:56:27  profilanswer

Lorsque je bossais en collège, j'utilisais GERONIMO. Il fait tout ça et + mais est orienté scolaire.

Maintenant je suis sur qu'on peut s'en dépatouiller pour une entreprise.

Et avant il était quasiment gratuit, maintenant il me semble l'être completement :)

http://www.geronimo.ac-versailles.fr/

n°2413538
ViZiR_
Posté le 18-05-2006 à 10:07:51  profilanswer

Je vais regarder ça merci :) Et pour l'orientation "scolaire" ça tombe plutot bien c'est pour administrer un campus :)

n°2413541
ShonGail
Posté le 18-05-2006 à 10:12:52  profilanswer

Alors ça va être nickel ! :)

n°2413547
ViZiR_
Posté le 18-05-2006 à 10:21:35  profilanswer

Hum j'ai regardé un peu mais on est obligé de partir d'un domaine vide ? je voudrai simplement gérer mon AD existant ... J'ai peut-être pas tout saisi ;x

n°2413564
ViZiR_
Posté le 18-05-2006 à 10:37:15  profilanswer

Après un petit tour du propriétaire, Geronimo ne répond pas trop à mes attentes :/ Je veux juste pouvoir créer comptes / dossier réseau (avec droits) à partir d'un fichier (excel si possible mais csv ou texte peut convenir) là il faut refaire toute l'organistation de mon AD actuel et il ne permet pas de générer des comptes de manière automatique...

n°2413738
ShonGail
Posté le 18-05-2006 à 13:15:46  profilanswer

hum ...

perso, ca fait déjà quelques temps que je veux faire un executable qui remplirait les fonctions que tu cherches.

reste plus qu'à attendre que je me mette au boulot ... et que je réussisse :D

n°2413756
ViZiR_
Posté le 18-05-2006 à 13:32:15  profilanswer

Il existe pas mal de script qui créent tous les champs que tu veux à partir d'un fichier mais aucun à ma connaissance ne crée le "home directory" avec les chemin et les droits :/ J'ai trouvé un log sympa (User Management NT de tools4ever) mais il a l'air assez complexe à prendre en main ... plus d'info si j'arrive à faire ce que je veux !
Sinon je suis toujours à la recherche d'une solution simple :p

n°2413896
ViZiR_
Posté le 18-05-2006 à 15:45:33  profilanswer

Bon ben mis à part placer les utilisateurs créé dans l'OU que je veux, j'ai reussi à faire ce que je voulais avec ce petit soft. Par contre, gros inconvénient, impossible de sauvegarder la configuration d'importation. Donc, pratique pour une utilisation ponctuelle avec un grand nombre d'utilisateurs (comme une rentrée scolaire :p) mais si l'ajout régulier de quelques utilisateurs est pratiqué à moins de ne jamais fermer le soft passez votre chemin.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
recherche logiciel (gestion planning)gestion utilisateur et groupe
gestion de mot de passeajout pc dans reseau active directory win2000
Liste déroulante Cellule activegestion de cartes de visite
active x site securiser.com impossible a installer ?Problème réseau avec PDA et Active Sync
Cisco WLSE, Cisco ACS et Active Directory ensemble ? 
Plus de sujets relatifs à : Soft gestion avancée Active Directory

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR