Bonjour,
Ma config : Asus P5WDHDeluxe,tous les Disques durs en SATA, DVD en PATA
J'ai installé sur mon micro les OS suivants et dans cet ordre : XP Suse XP64 , puis j'ai supprimé Suse pour y mettre Vista.
Mon disque systéme comprend donc 3 partitions dans cet ordre physique et avec cette numérotation bizarre : sda1=XP, sda3=Vista, sda2=XP64
Tout fonctionne trés bien avec un multi boot généré par VistaBootPRO qui me permet de booter sur tous mes OS.
Pourquoi je poste alors si tout va bien ?????
Et bien je me suis acheté un nouveau disque dur que j'ai tenté d'installer en disque systéme. J'ai donc effectué les opérations suivantes :
-Partitionnement du nouveau disque à l'image de ce qui existe sur le vieux disque
-Copie des partitions et du MBR avec un utilitaire (Acronis) en ayant booté sur le CD donc aucun OS monté
-Débranchement du vieux disque que je remplace par le nouveau
Et là .... le multi boot s'affiche mais lorsque je choisis un OS, boot impossible avec un message du genre /NTDLR manquant ou /Windows/System....... manquant quel que soit l'OS choisi. J'ai fait différentes manipulations en changeant d'utilitaire de copie de partition mais je n'ai jamais mes 3 OS bootables. Je ne comprend pas car mes partitions étant dans le même ordre, elles doivent récupérer la même lettre.
Je finis en précisant que mon vieux disque fonctionne encore trés bien lorsque je le rebranche à sa place d'origine donc en remplacement du nouveau.
Comment faire pour tranférer mes OS sur ce nouveau disque ??
Merci pour vos conseils éclairés.